10.12 Sierra Cherche un logiciel de grossisement

Dheborah

Membre confirmé
5 Juin 2019
78
3
66
Bonsoir
Je fais un gros travail de saisie texte, et je peine un peu sur la grosseur des caractères; existerait-il un logiciel qui ferait office de loupe ?
Je travaille sur Mac & Sierra
Passez une bonne nuit !
 
Bonsoir
Je fais un gros travail de saisie texte, et je peine un peu sur la grosseur des caractères; existerait-il un logiciel qui ferait office de loupe ?
Je travaille sur Mac & Sierra
Passez une bonne nuit !

Salut,

Voir si dans prefs/system/Accessibilité si un réglage permet de faire cela... ?
Capture d’écran 2020-02-20 à 20.24.12.png
 
Je crois qu'il y en a un qui c'est fait grillé :siffle: ;)
@Sly54 [ 1 ] - @peyret [ 0 ]

Sinon, suivant ce que tu recherches exactement, n'ayant pas fourni beaucoup de renseignement, tu peux diminuer la résolution d'affichage pour avoir de plus gros caractères :
Préférences Système > Moniteur
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: peyret et Sly54
Merci à vous tous.
Via les préférences et la fonction zoom indiquée ça ne colle pas. Et du côté moniteur non plus
Il y avait dans le passé un logiciel Visio Voice qui était bien, mais qui manifestement a disparu !
 
Sur quelle application travailles-tu ?
Avec Microsoft Word par ex. tu peux grossir l'affichage du texte.
 
Bonjour
Sly54 vous avez raison : cette fonction avait disparu sur mon ordinateur. Jeviens de la retrouver après un nettoyage via Onyx
après que Word ait planté plusieurs fois : tout d'un coup ne s'affiche plus que la fameuse roue, qui tourne éternellement et on perd une partie de ce qu'on vient de taper .. bref, c'est pour l'instant rentré dans l'ordre. Encore merci
 
J'ai compris que maintenant tout marche bien, mais je n'ai pas tout à fait compris quel était exactement le problème ;)
(manifestement un problème avec Word qu'un nettoyage Onyx a résolu…)
 
J'ai compris que maintenant tout marche bien, mais je n'ai pas tout à fait compris quel était exactement le problème ;)
(manifestement un problème avec Word qu'un nettoyage Onyx a résolu…)
Oui, il y a eu un pataquès avec Word. Il n'en reste pas moins que je voudrais bien retrouver un logiciel pour Mac servant de loupe car j'ai de plus en plus de difficultés à lire les barres de menus !
Bon weekend
 
Oui, il y a eu un pataquès avec Word. Il n'en reste pas moins que je voudrais bien retrouver un logiciel pour Mac servant de loupe car j'ai de plus en plus de difficultés à lire les barres de menus !
As tu été voir les réglages dans les Préférences Système / accessibilité, il y a un item "Réduire/agrandir" qui permet beaucoup de choses.
 
Bonjour et bon dimanche
J'ai essayé via accessibilité mais très vite de sorte que je n'ai pas trouvé grand chose, pressée que je suis parce boulot ! Mais je vais m'y remettre on ne sait jamais (
 
Eurka ! Je viens de trouver la solution :
modifier la résolution de votre écran en sélectionnant une résolution plus basse dans le panneau de configuration de votre ordinateur.
Je suis sauvée et si ça peut aider d'autres que moi...
 
Eurka ! Je viens de trouver la solution :
modifier la résolution de votre écran en sélectionnant une résolution plus basse dans le panneau de configuration de votre ordinateur.
Je suis sauvée et si ça peut aider d'autres que moi...
OK, du coup ça grossit "artificiellement" l'affichage. Tu perds peut être en netteté, mais tant mieux si ça te convient :up:
(et merci pour ton retour !)
 
Sinon, suivant ce que tu recherches exactement, n'ayant pas fourni beaucoup de renseignement, tu peux diminuer la résolution d'affichage pour avoir de plus gros caractères :
Préférences Système > Moniteur
Eurka ! Je viens de trouver la solution :
modifier la résolution de votre écran en sélectionnant une résolution plus basse dans le panneau de configuration de votre ordinateur.
Je suis sauvée et si ça peut aider d'autres que moi...

Là, j'ai un gros doute sur la façon de m'exprimer et la capacité à me faire comprendre o_O (Bon il est vrai que je n'ai plus l'exactitude du chemin sur Sierra, mais quand même).

Est-ce que quelqu'un peut régler ma mire ?

"Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?"

Merci pour votre réponse :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: litobar71 et peyret
Là, j'ai un gros doute sur la façon de m'exprimer et la capacité à me faire comprendre o_O (Bon il est vrai que je n'ai plus l'exactitude du chemin sur Sierra, mais quand même).
C'est parce que tu avais commencé par une blague. Alors le reste du message est passé à la trappe ;)
 
  • Haha
Réactions: pouppinou