mad'doc a dit:
Il faut tout virer sauf le tube de l'écran.
Le plus dur sera de récupérer le "câble" vidéo du moniteur, sinon avec une carte mère mini-ITX, ça doit passer mais avec carte vidéo intégrée car pas la place d'en mettre une AGP ou PCI.
Reste à trouver le moyen d'atteindre (proprement
) le bouton d'éjetions du lecteur de disquette.
Bon bricolage...
(Je sens que ça va me prendre d'ici peu, les bidouilles...
)
Merci de tes encouragements et conseils
c'est moi qui avait créer ce topic, mais je n'ai jamais reçu de nouvelle concernant mon mot de passe, du coup j'ai été obliger de créer un autre pseudo
sinon petite préçision Importante :
le tube cathodique ne reste pas dans le performa mais il est mis dans un boitier d'écran 15", pour servir encore quelque temps.
mais niveau branchement et electronique je suis null
ensuite le " Boitier du Performa ( j'en ai 1 blanc + 1 noir " tres chic " ) ils sont TOTALEMENT vide
donc assez de place pour mettre ce que je veux.
l'écran sera un écran plat-tft 19" Pivotant, c'est pas facile à expliquer mais l'écran 19" va être à " l'éxtérieur " du pc et tenu par des vis qui vont le soutenir par le biais d'un bout de bois ( couleur noir ) situer à la place de l'ancien écran
et voili ...
pour le reste je sais pas encore quoi choisir comme carte mere ni le reste des composents je vais voir, il faut calculer l'espace et voir ce qu'il yà sur le marché, et prendre en compte le refroidissement de l'ensemble, sans oublier l'alim qui prend énormément de place là dedans aussi
@+
ps : TU DIS :
" Le plus dur sera de récupérer le "câble" vidéo du moniteur ", comme dit plus haut je comptes le mettre dans un boitier d'un écran 15".
je ne connais rien à l'électronique, mais sij'ai le tube cathodique + l'alim d'un 5200 ( car l'écran vient du 5400 noir ) comment je fais apres !!!
tu as un site à me conseiller, pour au moins y voir plus clair.