Cherche un test disponible sur le i7

Gatika

Membre actif
22 Mai 2007
240
14
Lausanne
Hello,

Enfin la nouvelle gamme de macbook air est sortie et je suis sur les starting block pour faire chauffer la carte de crédit!

Je suis sur une config 13, 512 ssd, 8g ram, ma seule inconnue est le i5 ou le i7.

Pour le prix de ma config je sais que je ne vais pas pinailler sur 150 euro supplémentaire pour le i7 mais mon interrogation est plutôt est-ce que le i7 va être en tout point aussi bien voir mieux que le i5 sur les points suivants:

• durée d'utilisation, autonomie
• déclenchement du ventilateur (va t'il plus chauffer)

Le reste à priori je ne peux qu'être content.

Je chercher despérément des benchmakr comparant le 13 i5 2013 et le 13 i7 2013 est-ce que vous avez vu cela quelque part?

Merci

:zen:
 
Je pense que tu t’embêtes un peu pour rien, il est certain que niveau autonomie tu vas perdre un peu mais quoi 20 minutes sur 12 ou 13H ? et niveau déclenchement du ventilo se sera due à ton utilisation pas au I5 ou I7
prends un I7 au moins tu seras tranquille un moment et en cas de revente ça peut être un argument :up:
 
Je pense que tu t’embêtes un peu pour rien, il est certain que niveau autonomie tu vas perdre un peu mais quoi 20 minutes sur 12 ou 13H ? et niveau déclenchement du ventilo se sera due à ton utilisation pas au I5 ou I7
prends un I7 au moins tu seras tranquille un moment et en cas de revente ça peut être un argument :up:

Parce qu'il semblerait que la précédente génération lorsque tu prenais un i7 au lieu de la config de base cela avait un impact non négligeable sur la batterie.

C'est pour moi un gros investissement, j'aimerai juste être serein sur ce point :zen:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Parce qu'il semblerait que la précédente génération lorsque tu prenais un i7 au lieu de la config de base cela avait un impact non négligeable sur la batterie.

C'est pour moi un gros investissement, j'aimerai juste être serein sur ce point :zen:

Je prendrais le i5 avec 8 Go Ram et 256 SSD, ça fera 490 FrS en moins, cela te permettra d'acheter pour ce montant 2 DDE, un pour Time Machine, l'autre pour y déposer des fichiers importants que tu utilises de 7 en 14 ...
 
Je prendrais le i5 avec 8 Go Ram et 256 SSD, ça fera 490 FrS en moins, cela te permettra d'acheter pour ce montant 2 DDE, un pour Time Machine, l'autre pour y déposer des fichiers importants que tu utilises de 7 en 14 ...

Pas mauvaise idée à voir mais pourquoi tu n'achèterai pas toi uniquement un airport time machine mais 2DDE?
 
Pas mauvaise idée à voir mais pourquoi tu n'achèterai pas toi uniquement un airport time machine mais 2DDE?

Un airpot à combien de DD intégrés ... ?
Donc pour la sécurité deux DDE

ou

un Aiport time machine et
un DDE pour les fichiers hyper importants, ainsi que les fichiers que tu utilises rarement, cela libèrera de la place sur ton SSD

Je n'ai pas d'airport chez moi ...
 
a +300€ l'option SSD 512 au lieu de 256go ne vaut pas le coup ! 300€ pour gagner 256go de stockage ...

pour 300 on trouver une airport a 2To effectivement ou bien un mini Nas et y mettre Deux Disques dur en Raid 1 pour la sauvegarde et le stockage de données !

je te conseil celà fortement.

Après I5 ou i7 c'est en général 10% de perf en plus. Tu bosses sur quoi ?


exemple sur : http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

Macbook air 13 de 2013 en i7 8093
Macbook air 13 de 2013 en i5 6672
 
Dernière édition:
et pour faire suite aux précédents échanges je cherche aussi des infos comparatives entre les deux versions de processeur.
J'ai trouvé ceci : http://www.mobiletechreview.com/ubbthreads/showflat.php?Number=44852

l'info intéressante est le score GeekBench 2 qui est donné à 8297...ce qui est encore plus optimiste.

A dire vrai, j'ai attendu le renouvellement du MBA pour acheter la nouvelle version et compte tenu de mon usage intensif et professionnel, j'ai craqué pour la version FULL. Elle devrait arriver la semaine prochaine. En ce qui me concerne c'est mon outil de travail quotidien et pour sécuriser la chose j'ai pas voulu mégoter.
 
Alors que j'étais déjà pas mal en névrose sur l'option i7 ou i5 vous avez réussi à me foutre le doute sur l'option disque dur 512 ou 256 à la base je partais pour un 512.

Pensez vous que si je prends le time capsule je pourrais à la fois:

connecter mon macpro de 2006 qui n'a pas de wifi et si oui comment
relier le time capsule à un un autre DD externe
balancer les fichiers lourd dont je n'ai pas besoin sur mon macbook air sur mon dd externe via time machine

:confused:
 
Pensez vous que si je prends le time capsule je pourrais à la fois:

connecter mon macpro de 2006 qui n'a pas de wifi et si oui comment

-> Oui par cable ethernet

relier le time capsule à un un autre DD externe

-> Oui si disque ethernet et(ou) USB normallement

balancer les fichiers lourd dont je n'ai pas besoin sur mon macbook air sur mon dd externe via time machine

-> Oui

Alors que j'étais déjà pas mal en névrose sur l'option i7 ou i5 vous avez réussi à me foutre le doute sur l'option disque dur 512 ou 256 à la base je partais pour un 512.

Pensez vous que si je prends le time capsule je pourrais à la fois:

connecter mon macpro de 2006 qui n'a pas de wifi et si oui comment
relier le time capsule à un un autre DD externe
balancer les fichiers lourd dont je n'ai pas besoin sur mon macbook air sur mon dd externe via time machine


:confused:
 
Pensez vous que si je prends le time capsule je pourrais à la fois:

connecter mon macpro de 2006 qui n'a pas de wifi et si oui comment

-> Oui par cable ethernet

relier le time capsule à un un autre DD externe

-> Oui si disque ethernet et(ou) USB normallement

balancer les fichiers lourd dont je n'ai pas besoin sur mon macbook air sur mon dd externe via time machine

-> Oui

Merci :zen:
 
donc voilà tu peux prendre le 256go et l'I7 si tu as besoin de puissance car le gain est là quand même
 
donc voilà tu peux prendre le 256go et l'I7 si tu as besoin de puissance car le gain est là quand même

Pour 160 balles de plus avec le i7 non, donc à condition d'optimiser les réglages, d'éviter d'avoir 15 applications ouvertes en même temps, le i5 est largement suffisant, le i7 va forcément chauffer un peu plus, franchement pour décoller il auraient du mettre un i7 quadricoeur
Les modèles standard intègrent le processeur Intel Core i5 bicœur cadencé à 1,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 2,6 GHz),

mais vous pouvez aussi choisir le processeur Intel Core i7 bicœur qui offre 1,7 GHz de puissance de traitement et une vitesse poussée par Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz.

Par ailleurs, ces nouveaux processeurs sont bien plus économes en énergie, ce qui signifie que vous pouvez faire tout ce que vous aimez faire sur votre ordinateur, plus longtemps que jamais : jusqu’à 9 heures entre deux charges sur le MacBook Air 11 pouces et jusqu’à 12 heures sur le modèle 13 pouces*.
Le question de la vitesse d'exécution est à poser, a-t-il besoin de traiter un dossier en 1 mn ou en 1,02 mn ...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Pour 160 balles de plus avec le i7 non, donc à condition d'optimiser les réglages, d'éviter d'avoir 15 applications ouvertes en même temps, le i5 est largement suffisant, le i7 va forcément chauffer un peu plus, franchement pour décoller il auraient du mettre un i7 quadricoeur Le question de la vitesse d'exécution est à poser, a-t-il besoin de traiter un dossier en 1 mn ou en 1,02 mn ...


Niveau performance mon choix est fait ce sera le i7. Mon unique questionnement est vis à vis de sa tendance à chauffer beaucoup plus que le i5 de basculer sur le ventilo et si la diminution d'autonomie est négligeable ou non.

Donc j'attends encore un test plus précis ensuite rouler jeunesse :)
 
J'ai recu mon MBA hier, copie timemachine, installation apply, surf, test DD et autres joyeusetés le tout en wifi, après 5h la batterie affichée encore 67% et je n'ai rien remarqué niveau chaleur, j'ai même l'impression qu'il chauffe bien moins que ma version i7 de 2012, en tout cas pour le moment je n'ai pas entendu le bruit du ventilo
bien sur ce n'est pas un test scientifique, c'est juste subjectif mais de prime abord ce i7 2013 est un bon investissement pour moi:up: