Chez nous, ça va sentir la pomme à plein nez !

redsquare

Membre actif
21 Septembre 2009
255
20
Lyon
Bonsoir !

Vendredi qui vient, chez mon dealer lyonnais, je prendrai livraison de nos deux nouveaux Imac !!

Ma compagne et moi venons du monde des PC, du bout du monde des PC devrais-je dire, car Madame passe d'un portable Packard Bell de 2005 en fin de vie (manque des touches, température extérieure de la machine au bout d'une heure de travail supérieure à 45°c, 512 Mb de RAM...) à un Imac 20" 2,66 gHz et moi d'un PC fixe d'assembleur de 2003 qui fonctionne encore pas trop mal, ma foi, à un Imac 24" 3,06 gHz.

Autant dire que l'un et l'autre, on est un peu impatients.

En revanche, j'ai demandé à notre vendeur si nos ordinateurs seraient équipés de SL, et il m'a répondu que ce n'était pas certain, mais qu'en tous les cas, si uniquement la 10.5 était installée, un CD de la 10.6 se trouverait dans le carton de chaque machine. Est ce normal ? Perdrions nous beaucoup à n'avoir que la version 10.5 ?

Il nous a par ailleurs conseillé, dans le cas où le systême installé serait le matou jaunâtre (Leopard), d'attendre quelques semaines avant de passer au matou blanchâtre pour des raisons de fiabilisation.

Bref, on boût, à Lyon. Et c'est pas la grève des bus qui nous calme.

Voilà ! Vous aurez des photos avant/après en temps et en heure.

Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Félicitations pour votre achat.

Pour l'OS, Leopard n'est pas obsolète non plus. Si vous recevez vos ordis avec 10.5 installé, et avec les DVD du 10.6, faudra juste faire la mise à jour. :)

Par contre pour ce qui est du délai, je sais pas. J'ai jamais entendu ou lu ce conseil précédemment.
 
Bravo pour le (futur) switch :)

C'est clair que j'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais j'ai jamais entendu parler de ce délai.. peut-être ne cas d'insatisfaction?
Parce que moi, j'aurais attendu maximum 2 jours, pour voir si tous les trucs fonctionnent bien, faire toutes les mises à jour et mettre à niveau Leopard vers Snow Leopard...


C'est tout :)
 
Ben le délai c'est juste le temps que tous les softs soient compatibles Snow Leopard et régler les quelques problèmes de l'OS tout neuf... honnêtement, il n'y a rien de très gênant et le passage de Leopard à SL s'est plutôt fait en douceur, à vous de voir si vous voulez attendre que les quelques bugs soient résolus avant de l'installer.
 
Salut Redsquare,
étant un lyonnais un peu dans la même situation (sauf que le switch n'a pas encore commencé), j'attends des retours de votre part (à toi et ta femme), et des photos !!
 
A votre place, j'attendrais quand même un peu pour passer à 10.6, si vous en avez l'occasion car, venant du monde PC, vous avez des périphériques imprimante, scanner etc ... qui ne sont pas forcément pris en charge de suite. Car certains constructeurs tardent à confectionner les pilotes.
Pas de hâte donc. 10.5 est un Os abouti 10.6 n'apporte rien de bien remarquable en plus si ce n'est la gestion des 64 bits et autres petites particularités sans grandes significations, dans l'immédiat.
Bienvenue dans le monde Mac, assumez votre "switch" d'abord, comme il se présente.
 
Ce n'est vraiment pas un problème si Leopard est installé sur la machine (et Snow Leopard dans sa boite). Leopard est arrivé à maturité, il est fonctionnel et stable. Et la mise à jour vers Snow Leopard est ultra simple.

Beau double switch :up:
 
Bonsoir !

Je me prépare gentiment à l'arrivée de mes machines, et je voulais juste obtenir confirmation sur un point : Je suis en train de sauvegarder tout le contenu de mon premier pc sur un DD externe Nexstar connecté en USB.

A priori, y'a pas de raison pour que je rencontre des difficultés à raccorder mon DD sur l'Imac, je pense (compatibilité, drivers...)?
 
Ça dépend juste si ton DDE est formaté en NTFS. Il n'est pas supporté d'origine par Mac OS X, mais tu peux toujours télécharger ntfs-mounter pour assurer la compatibilité ;)
 
Merde, il est en ntfs...

la tuile.

Avec ntfs mounter, tout marche bien quand même ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h30 ----------

Moi, je ne demanderais au mac que de lire mes partitions en ntfs, pas d'écrire dessus. Il sait pas faire ça de façon native ?
 
vous pouvez pas formater votre disque dur en FAT32 et recommencer les sauvegardes dessus ?
 
Merde, il est en ntfs...

la tuile.

Avec ntfs mounter, tout marche bien quand même ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h30 ----------

Moi, je ne demanderais au mac que de lire mes partitions en ntfs, pas d'écrire dessus. Il sait pas faire ça de façon native ?

Si, pas de souci.
Mac OS X monte les partitions NTFS en lecture seule, et les partitions FAT32 en lecture/écriture ; aucun problème si tu comptes juste récupérer tes données depuis ton disque NTFS.
 
Royal !!

Ma première sauvegarde est faite !!

J'en peux plus d'attendre...

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

Une fois le transfert fini, je reformaterai mes externes en fat32 et pis ce s'ra tout !
 
An apple a day keep the dorctor away :)

tout a été dit je pense. Mais c'est bizare que votre revendeur n'est pas plus de stock que ca !
 
Au sujet du Fat32, la limite de 4 GO ne s'applique uniquement que pour un seul fichier.
Autrement dit, on peut très bien y mettre un ensemble de fichiers supérieurs à 4 GO à partir du moment où un fichier seul ne dépasse par les 4 GO.
 
Je crois aussi que pour formater un disque >32 Go en FAT 32 il faut passer par un utilitaire spécial. Windows XP et Vista ne savent pas faire. Quelqu'un peut confirmer ?
 
Oui, j'ai aussi entendu ça.

redsquare, tu parles de formater ton DDE en Fat32. Si il est uniquement destiné à un usage sur MAC OS X, il serait peut-être préférable de le formater en HFS+: le "format de Mac" :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je crois aussi que pour formater un disque >32 Go en FAT 32 il faut passer par un utilitaire spécial. Windows XP et Vista ne savent pas faire. Quelqu'un peut confirmer ?

L'utilitaire de disque d'OS X format sans problème mon DDE de 500 Go en FAT32. Et il est reconnu par Windows.

Oui, j'ai aussi entendu ça.

redsquare, tu parles de formater ton DDE en Fat32. Si il est uniquement destiné à un usage sur MAC OS X, il serait peut-être préférable de le formater en HFS+: le "format de Mac" :)

je plussoie