chgt DD sur Imac et boot Os9

ppscouby

Membre confirmé
1 Février 2000
96
1
52
Bonjour à toutes et tous

j'ai fait l'acquisition d'un DD en remplacement du DD interne de mon Imac revb et fait la manip suivante :

1 : Installation de l'hitachi 80GO dans un boitier externe USB 2

2 : formatage de l'hitachi en stipulant l'installation des gestionnaires OS9

3 : partitionnement du DD en 2 partitions (une de 8 Go pour OsX , le reste pour Os9) toujours en cochant l'installation des gestionnaires Os9

4 : transfert de mes deux partitions de mon DD original vers le DD externe via CarbonCopyCloner en prenant soins de cocher la préférence disk bootable

5 : échange des DD. L'hitachi 80Go est maintenant dans mon Imac et le Western Digital de 4Go dans le boitier externe

6 : boot sur Osx sans problème. Classic fonctionne bien.

7 : Boot sur Os9 impossible, le disque ne trouve pas le système ???????????

Ai-je manqué une étape ???? me suis-je trompé ? j'ai même essayé pour Os 9 de passer sans CCCLoner et de faire un glisser déposer sans plus d'effet. Je suis à l'écoute de toutes propositions pouvant éclairer ma lanterne. y a t'il trop de manips redondantes?????


Merci
 
Oulà, tu t'es pas un peu compliqué la vie ?
Tu pouvais installer le 80 Go, le formater, installer le système et mettre le 40 Go dans un boitier pour faire le transfert de données...
Je dis ça je dis rien..
C'est vrai que ça fait pas trop avancer...
Mais peut-être que de l'avoir formaté et installé en externe ça joue peut-être...
Quel est le modèle d'iMac ?
 
C'est un Imac revB 233. Je ne pouvais pas faire autrement n'ayant plus les CD d'OS9 et d'OSX prêtés à mon beau-frère très loin de chez moi.
- Soit le problème vient du formatage en externe comme quelqu'un me l'a suggéré sur un autre forum (une histoire d'adresse...???)

- Soit c'est l'imac rev B et son obsolescence (pas de boot sur un volume externe, partitionnement de 8 Go obligatoire pour installer osX etc....

Quand j'aurai récupéré mes CD, j'essaierai par simple curiosité. Néanmoins je suis enfin arrivé à booter sur Os9 tout simplement en glissant déposant le dossier système OS9 sur la partition OSX. Cela confirme que la seconde partition n'était pas bootable.

Si quelqu'un a d'autres idées (je m'adresse notamment aus possesseurs d'Imac rev B )je suis preneur afin d'éclairer ma lanterne.

Merci