Chinoiseries dans un Mail ouvert sur PC

aristachi

Membre actif
17 Décembre 2008
100
0
63
Lausanne Suisse
Bonjour,

Il me semble bien avoir configurer correctement les préférences dans Mail, de manière à ce que les utilisateurs de PC puissent recevoir mes courriers dans la bonne langue, sans signes "cabalistiques et &".

La plupart des personnes sont contentes et reçoivent texte et images sans problèmes. Pourtant, une ou deux personnes (alors que j'ai changé polices, taille etc) se plaignent que mes mails sont illisibles???

Que faut-il faire pour satisfaire les PCéistes...???

Par avance merci à tous et à toutes.

Aristachi
 
Commence par une recherche sur le forum, avec les mots clés "+mail +encodage". Comme c'est un problème qui a été abordé un grand nombre de fois (surtout du temps de Tiger) tu devrais trouver les réponses qu'il te faut.

Si jamais ce n'est pas le cas, merci de préciser de quelle version de Mail il est question, des manips déjà tentées (en particulier les encodages en "UTF-8"), etc.
 
Merci pour la réponse.

J'ai aussi lu les questions réponses sur le forum, mais il semble que cela date...compte tenu de l'évolution des messageries.

Pour ma part je suis sous Tiger 10.4.11 avec un iMac Intel de 24"

Pour Mail, il s'agit de la version: 2.1.3

J'ai décliqué format RTF dans Préférence Mail et j'ai mis à la place format Texte. Je me suis adressé un message et tout est ok. Avant ce changement tout était aussi ok.

Le problème se situe chez certains utilisateurs de PC qui reçoivent mes mail en "chinois". C'est d'un agaçant, car les PCéiste critiquent (à tort, bien entendu) Apple; forcément.

Merci si vous avez plus de solutions.

Aristachi
 
J'ai aussi lu les questions réponses sur le forum, mais il semble que cela date... compte tenu de l'évolution des messageries.
Oui, dans une certaine mesure cela semble (partiellement) résolu avec la version 3 de Mail. Mais ce que tu décris est un bug bien connu de la version 2 (qui "date un peu" comme tu dis) ;)

Et si tu te donnes la peine de bien regarder ce que te ramène la recherche, tu y trouveras des fils comme celui-ci, par exemple, qui traitent bien de ce problème (et apportent les solutions de contournement connus).

Si ça ne correspond pas (c'est à dire si tu continue à utiliser Mail avec le format d'encodage par défaut calé sur URF-8, par exemple, et que le défaut persiste) alors décris en quoi ta situation est précisément différente, qu'on se fasse une idée...
 
ok, merci.

oui, cela fonctionne en envoyant les mails avec URF-8. Mais comment laisser la coche sur ce mode? Car à chaque nouveau messages, je dois faire Message-encodage du texte. Il doit bien y avoir un moyen plus rationnel.

Autre question:

Comment éteindre un iMac Intel qui présente des kernels panic? Vu que j'ai un écran bleu foncé avec une fenêtre qui me dit d'éteindre mon iMac en faisant ceci ou cela. La souris n'est pas disponible et je ne sais quoi faire à part appuyer cinq secondes sur le bouton d'alimentation.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ces kernel panic? Au début, j'ai pensé au port multiples USB. Mais ce n'était pas cela, car je l'ai débranché. Tout à commencé en voulant importer des photos dans iPhoto. Certains jours, je peux éteindre l'ordi normalement et aujourd'hui il refais "une crise" refusant de s'éteindre normalement.

J'ai lu différentes discussions sur le forum à cet égard, mais je ne comprends pas comment résoudre ce problème.

Merci

aristachi
 
comment laisser la coche sur ce mode ? Car à chaque nouveau message, je dois faire Message-encodage du texte. Il doit bien y avoir un moyen plus rationnel.
Lis le fil jusqu'au bout, il y a une solution de contournement avec une commande à taper dans le Terminal.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ces kernel panic ? Au début, j'ai pensé au port multiples USB. Mais ce n'était pas cela, car je l'ai débranché. Tout à commencé en voulant importer des photos dans iPhoto. Certains jours, je peux éteindre l'ordi normalement et aujourd'hui il refais "une crise" refusant de s'éteindre normalement.
Les causes de Kernel Panic sont variables et il est donc difficile de te donner une réponse comme ça. Il te faut effectivement chercher la cause. Fais un test avec l'outil fourni sur le disque de démarrage, en particulier vérifie les barrettes mémoire, c'est une cause assez courante d'ennuis. Mais il y en a plein d'autres. De préférence, continue sur ce sujet dans un autre forum (par exemple "Mac OS X", ou "Matériel") pour éviter la confusion.