Chipmunks des chansons

KOVU

Membre actif
13 Mars 2006
171
7
il y a divers facons de faire
la methode audacity ( ou autre outil ) est la simple

Si tu veux du travail d'orfevre il faut isoler les voix sur une piste

Purée !!! c'est dur d'être un veillard… Chipmunks !!!??? Qu'est-ce ??? Ne me laissez pas mourir idiot. Je ne savais même pas que ce mot puisse exister…

Merci

Stop le flood sur mon topics ! :D

Oui c'est un groupe de musicien virtuelle dans les année 50 et il a eu des série tv dans les année 60 et 80 et il a eu un film il y a 2 ans et le 2 ème film arrive au ciné le 23 décembre.

Il accélère les chansons et rend la voix aigus, se qui donne un style.
Ont peut le faire sur n'importe quelle chanson ( même du elvis presley )

Pour revenir a mon sujet :

C'est quoi un d'orfevre ?
Comment isoler la piste ?
C'est facile a faire ?

Sa doit être amusant de crée c'est propre chipmunks !

Chipmunks => sa veut dire écureuil en anglais, car Alvin et Simon et Théodore sont des écureuils.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alvin_et_les_Chipmunks

"travail d'orfevre "
c'est une expression , française

quant à isoler les voix ca dépend de la source

si tu as la piste voix séparée c'est facile, il suffit de retraiter que cette piste
sinon c'est plus costaud
(quasi du travail de pro)

Bon d'après ce que j'ai compris il te suffit d'augmenter la hauteur, toujours dans Audacity > effet changer la hauteur.

Après il suffit d'augmenter à ta guise, voir même de baisser pour un effet diffèrent.

Merci, pour vos réponses.

Sinon il a pas un autre logiciel qui peut le faire ?
Garage band peut le faire aussi ?
La source, j'ai le cd original ( mais je suppose que tu parle pas de sa ) : tu doit parler des truc des studio d'enregistrement, non ?
Plus compliquer, donc pas impossible ?
Je vient de le faire et sa raccourcis toujours la musique, a moins que j'oublie une etape vus que le logiciel est en anglais : sa a marcher avec toi ?

Bonne soirée.

En augmentant la hauteur sur un mp3 à l'aide de Audacity j'obtiens une version plus aigu de ma chanson, le tout avec une voix un peu ridicule, cela ne changeant en rien la durée de mon morceau.

Purée !!! c'est dur d'être un veillard… Chipmunks !!!??? Qu'est-ce ??? Ne me laissez pas mourir idiot. Je ne savais même pas que ce mot puisse exister…

Merci

Ne les écoute pas,"Chipmunks", c'est le mot anglais pour "Tamias" :

Règne : Animalia
Embranchement : Chordata
Classe : Mammalia
Sous-classe : Placentalia
Ordre : Rodentia
Sous-ordre : Sciuromorpha
Famille : Sciuridae
Sous-famille : Sciurinae
Genre : Tamias

Pour info, la famille des Sciuridae, c'est celle des écureuils.

Après, ici, la signification du mot est différente, mais totalement inadaptée, ainsi d'ailleurs que le forum où ce topic est ouvert, donc, on déménage.