chmod 777

momo-fr

Ancien Aveyronnais
Club iGen
4 Octobre 2004
4 729
1 855
Bordeaux (33)
www.momofr.net
J'ai un problème de Php (et j'y connaît que dale dessus), j'ai besoin pour utiliser un Administrateur php pour uen galerie photo de faire un "chmod 777" d'un dossier sur un serveur perso chez Free, j'ai activé le MySQL et ils sont sont en Php4, avec Transmit je n'arrive pas à faire le fameux "chmod 777" il me refuse l'accès, y a t-il une autre façon de procéder pour y arriver ou les serveurs Free sont ils protégés pour cette manip ?

Je viens reprendre ce fil car je suis aussi confronté à ce problème ! apparament donc free ne permets pas le changements des autorisations donc pour faire chomod 777 comme je dois faire je suppose que ca marche pas !

Donc j'ai 2 questions l'une : y a t il un hégergeur gratuit( ou pas trop cher ) sur lequel je pourrais installer mon script en php et activer le chomod777 sans probleme ??

et l'autre est ce compliqué de changer les autorisations ? notament le chomod777 ca ce fait avec quel outil? juste un logiciel FTP ??

je suis en train de me demander:

si on active le php sur son mac on peut pas utiliser notre mac pour créer nos actions php puis exporter l'ensemble sur Free par exemple? Si quelqu'un ppouvait me confirmer? Si oui, alors je penses que momo-fr poura realiser sa galerie sur son mac puis exporter l'ensemble sur FRee.

Pour modifier le chmod, le logicile cyberduck fait cela tres bien et en plus il est gratuit.

nikolo a dit:
je suis en train de me demander:

si on active le php sur son mac on peut pas utiliser notre mac pour créer nos actions php puis exporter l'ensemble sur Free par exemple? Si quelqu'un ppouvait me confirmer? Si oui, alors je penses que momo-fr poura realiser sa galerie sur son mac puis exporter l'ensemble sur FRee.

Pour modifier le chmod, le logicile cyberduck fait cela tres bien et en plus il est gratuit.

Pour le CHMOD c'est en effet avec un logiciel ftp. (FETCH)

Ca revient a peut prêt au même que de changer les autorisations lectures/ecritures d'un fichier/dossier sur os X avec pomme i
Mais pour free, je sais pas

Juste une réponse à ce topic pour éclairer, pour faire fonctionner mes blog (Dotclear) ou autre viewer avec console Php j'ai simplement créé en racine des espaces web un dossier vide intitulé "sessions" (au pluriel) et TOUT marche bien (pas de Chmod 777 à faire)... voilà. ;)