choc powerbook : dégats réparables??

khduz

Membre enregistré
6 Janvier 2006
2
0
T_T je transportais mon nouveau powerbook 15" dans une sacoche mais la bride s'est détachée et il est tombé sur une marche d'escalier.
je l'avais pourtant bien attaché dedans mais ca n'a pas suffit...
ce soir je l'ai allumé, j'ai commencé à travailler en me disant quand meme c bizarre qu'il soit un peu bancal...
et puis il y a eu des tout petits bruits "clic" "clic" comme de touches qui sautent, et j'ai vu que le coin droit du socle (coté lecteur) s'est écarté du fond de qqs millimetres.

il y a un petit creux (choc) au niveau de la vis sur le coté droit de la dalle, et j'ai l'impression qu'il a un peu vrillé car les touches semblent plus tout a fait droites..............

je pense qu'avec le choc et la chaleur le haut du boitier se deforme d'ou les bruits....

T_T est-ce réparable? a votre avis, ca va me couter combien???

un ordi tt neuf............ -_- je vais porter plainte contre le fabricant de la sacoche.
:mad:

[edit : un peu de politesse STP]
dsl mais je suis tellement en rogne...

Difficile d'évaluer le préjudice: le montant peut varier mais il risque d'être important d'après ce que tu dis.
Je te conseille de ne pas t'énerver, ça ne fera pas avancer les choses, bien au contraire.

Il faut d'abord faire évaluer les dommages (devis chez un réparateur).
Ensuite, il faut contacter le fournisseur de ta sacoche pour voir s'il ne peut pas faire quelque chose vu que c'est un défaut de la sacoche qui est en cause.
Sinon, il faut que tu te retrournes contre lui, cependant il faut voir une chose: la preuve de la défectuosité va être dure à apporter. Comment prouver qu'il était bien dans la sacoche ? ... que tu l'avais bien attaché ? ... que les dommages résultent bien de cette chute ?

Y aussi les assurances civiles, celle des carte VISA et cie peuvent parfois servir, je me souviens sur ces forums de ce type qui avait fait tomber son powerbook et qui s'était fait rembourser le total de sa facture (qui comprenait d'autres trucs) et qui en plus avait gardé le powerbook cassé.

oui c'est sur que prouver ça sera difficile... c'est pourtant visible qu'il y a un impact puisqu c'est un peu enfoncé... je vais quand meme les contacter pour leur dire ce que j'en pense.

jaipatoukompris, c'est bon à savoir ce que tu dis pour l'assurance visa... je vais voir si c'est couvert.
quand je pense que l'apple care couvre pas ça... c'est quand meme quelque chose de courant, une chute. et pour le prix que ça coute!

en tout cas, bon il fonctionne toujours (pour l'instant), lit les cd et dvd, par contre je n'ai pas testé les gravures, mais il est devenu bancal, fait des bruits plutot bizarres je trouve, et puis il y a ce jeu dans la dalle...
cela dit le choc a peut-être endommagé d'autres composants internes.

je vais essayer de mettre une photo, puis je ferais faire un devis. D'après ce que j'ai vu ce genre de dégâts chiffrent quasiment au prix d'un ordi neuf.

khduz a dit:
quand je pense que l'apple care couvre pas ça... c'est quand meme quelque chose de courant, une chute. et pour le prix que ça coute!

AppleCare = extension de garantie = garantie = panne lier a la machine et non une cause externe
Accident ou dommage = assurance :zen:

Et encore il faut que l'assurance couvre le PWB