Choisir des lentilles pour l'iPhone

Farnots

Membre confirmé
26 Avril 2013
44
3
27
France
Bonjour,

Je serai intéressé par des lentilles à mettre sur l'objectif de mon iPhone pour étendre un petit peu ses capacités. Etant donné que c'est mon appareil photo de tous les jours, je n'ai pas toujours mon véritable appareil sur moi pour prendre des photos.

Je voudrais un peu vos conseilles pour savoir qu'elles sont les meilleures lentilles sur le marché pour l'iPhone.

J'ai déjà vu notamment les Moment Lens qui ont de très bons retours (Version Télé ou Wide ?) : https://momentlens.co
Ou également les bien connus olloclip.

Merci de votre aide.
 
Perso j'avais des olloclip sur mon iPhone 4 puis sur le 5S. J'ai surtout utilisé les lentilles macro - vraiment des résultats remarquables.
Le fisheye, pas trop l'utilité. Quand au grand angle, trop de distorsion dans les coins à mon goût... mais je suppose que ça a dû s'améliorer depuis. Leur gamme s'est vraiment étoffée...
 
Et selon toi il vaut mieux prendre quelque chose qui fait un peu tout (genre olloclip) ou préférer prendre des lentilles bien spécifique qui ont de meilleurs rendu ? (Enfin d'après les comparatifs de l'olloclip et de moment, il n'y aurait pas de problème de distorsion sur moment)

Et tu l'utilisais souvent ? Hormis le problème de distorsion que tu avais sur l'olloclip ça t'étais vraiment utile ?

Merci beaucouo de ton aide
 
Et tu l'utilisais souvent ? Hormis le problème de distorsion que tu avais sur l'olloclip ça t'étais vraiment utile ?
Pour les macros, oui c'était pas mal pour des petites photos sympas mais ça ne vaut pas un appareil photo dédié...
En voici quelques exemples faits à l'iPhone 5s (j'ai dû creuser dans les profondeurs de mon instagram pour les retrouver !)

Macro 1
Macro 2
Macro 3
Macro 4
Macro 5