Choisir entre Mac Mini dual 2.7ghz et quad core 2.0ghz

aidecms

Membre enregistré
16 Janvier 2012
9
0
Bonjour, je suis actuellement sur un macbook avec deux ecrans de 23 pouces en DVI à l'aide d'une carte Matrox DualHead.
Le Macbook chauffe et rame un peu, je voudrai donc passer sur une autre config.

Comme je viens tout juste de m'acheter mes deux ecrans (samsung f2380M) j'enviseage de faire l'achat d'un mac mini plutôt que d'un I mac.

j'hésite entre deux configs :

I7 à 2Ghz en quad Core + 2TO de disque dur (2 x 1To samsung speedpoint à 5400 tpm) et 8go ou 16go de mémoire vive. (vendu neuf pour 1500€ en 8GO ou 1750€ pour 16Go) (carte graphique Intel HD Graphics 3000 )

I7 à 2.7Ghz en dual core + 256Go en SSD + 750GO à 7200tpm + 8GO de mémoire vive. (vendu neuf pour 1500€ au lieu de 1849€ sur applestore) (carte graphique AMD Radeon HD 6630M )

Pour info j'utilise surtout plusieurs navigateurs en même temps, le pack office, parralell desktop et Photoshop CSS5.

Merci pour vos conseils
 
Qui peut le plus, peut le moins, si ce n'est pas une question de budget, prenez la seconde configuration :zen:
 
Je partirai également sur la 2nde config, pour les raisons suivantes :

  • Disque dur SSD
  • Disque supplémentaire à 7200tpm
  • Carte graphique plus performante (à vérifier)
D'autant que je ne suis pas sûr que passer de 8Go à 16Go de RAM soit vraiment bénéfique, à moins que tu en ais vraiment besoin ! (faut déjà les remplir les 8Go...)
 
Bonjiur, merci pour vos réponses, j'aurais moi aussi plutôt tendance à partir sur la config I7 à 2.7Ghz mais c'est le fait que ce ne soit que du dual core et pas du quad qui me fait douter....

en effet pour la carte, cette deuxième config est plus intéressante

Enfin je pensais ne pas excéder 8GO de mémoire.

Que pensez-vous du prix ?
 
Le quad core est intéressant si tu utilises des applis qui peuvent en avoir besoin (Photoshop, etc.) mais sachant que ton Dual Core est bien cadencé, cela devrait suffire.

Pour le prix, comme tu as pu l'indiquer :

vendu neuf pour 1500€ au lieu de 1849€ sur applestore

Si tel est le cas, alors c'est good ! :)
 
Bonjour et bienvenu !

Tu as déjà pensé à prendre 2 Minis de base, l'un équipé en ssd, l'autre avec disque dur ?
Je pense que le prix doit rester semblable...
Bon je ne sais pas si cela pourrait te convenir point de vue productivité :)
 
Bonjour, merci pour toutes vos infos, dès que mon choix sera fait et la commande partie, je vous donne ma source, c'est un pro qui revend le matos neuf et qui équipe de nouvelles pièces au besoin. (refurb)

j'ai aussi l'opportunité de passe sur un mac pro mais d'occasion cette fois :
Mac Pro 2 x 2.8 GHz Quad-Core Intel Xeon (8 coeurs), 12 Go de RAM, DD de 320 Go avec OS Lion , 1 DD de 1 To, une carte graphique Gforce 8800 GT avec 512 de RAM, superdrive 16x

Pour 1600€ qu'en pensez vous ??

Merci encore !!

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Bonjour et bienvenu !

Tu as déjà pensé à prendre 2 Minis de base, l'un équipé en ssd, l'autre avec disque dur ?
Je pense que le prix doit rester semblable...
Bon je ne sais pas si cela pourrait te convenir point de vue productivité :)

Bonjour, non en effet je n'y avait pas pensé, mais question productivité je ne suis pas sur de m'y retrouver...
 
j'ai aussi l'opportunité de passe sur un mac pro mais d'occasion cette fois :
Mac Pro 2 x 2.8 GHz Quad-Core Intel Xeon (8 coeurs), 12 Go de RAM, DD de 320 Go avec OS Lion , 1 DD de 1 To, une carte graphique Gforce 8800 GT avec 512 de RAM, superdrive 16x
Pour 1600€ qu'en pensez vous ??

As-tu un besoin réel d'une telle machine ?
Il faut également savoir que dans le renouvellement des macs cette année, les macpros sont attendus en premier (d'ici 2 mois).

Le gros avantage de la tour est la possibilité d'upgrade aisé (DD, ram, cartes).
Penses-tu en avoir l'utilité ?
 
Bonne question !

Tu ne nous as pas décrit ton utilisation (succintement si c'est confidentiel :rolleyes: ).
Cela pourrait nous aider pour te conseiller !

En effet je ne suis pas sur d'avoir pleinement besoin d'un mac pro...

Je suis éditeur de site internet, je travaille avec 2 à 3 navigateurs et une dizaine d'onglet dans chaque.

Photoshop CS5, et illustrator, le pack office excel et word presque tout le temps ouvert. et enfin thunderbird (messagerie)

j'ai l'habitude de travailler avec au moins deux "spaces" et je souhaite installer paralell desktop avec windows 7

Pour finir j'ai deux écrans samsung f2380M de 23" en 1920 *1080px chacun. (en ce moment avec une carte matrox dualhead digital edition 2go)

Voila vous savez tout maintenant

Après ce qui me dérange c'est de mettre autant d'argent dans un configuration qui est déjà obsolète (2.7Ghz en dual et 2.0 en quad) alors que les Imac sont beaucoup plus puissant et le constat est le même si je passe sur une configuration PC.

je suis un peu paumé avec tout ça...

idéalement mon budget etait de 1000 à 1200€, mais quitte à investir pour 3 à 4 ans j'ai fini pas augmenter le budget sur 1400 à 1600€.

Reste que le mac mini ne pourra vraiement être upgadé...

Qu'en est-il d'un mac pro par exemple ? existe t-il un upgrade carte "mere + processeur"

Merci pour votre aide à tous !
 
Au risque d'être à coté de la plaque, est-ce que l'achat d'un PC est envisageable ?
Je réagis à cela :

ce qui me dérange c'est de mettre autant d'argent dans un configuration qui est déjà obsolète

Si tu as besoin de Mac OS, il y a pas mal de gens sur ce forum (la cave du Mac) qui pourraient t'aider (si besoin) pour avoir les 2 OS.

Ce que je veux dire c'est que si tu as besoin de configurations solides pour 3/4 ans avec ton budget, autant aller sur du PC, que tu pourras monter toi même.

Tu auras une bête de course pour moins cher.
 
A votre place, je regarderai pour acquérir un iMac gonflé à bloc sur le Refurb (Ram 8 Go + SSD + DD 1 ou 2 To) en y ajoutant un DD Externe dédié à Time Machine.

La solution du Mac Mini vitaminé, n'est valable que sur le court terme, à cause des écrans que vous avez déjà.

Le Mac Pro, d'occasion est à mon avis dépassé vu les progrès qui seront intégrés dans les nouvelles machines.

En dernier c'est votre porte monnaie qui va dicter ...
 
Au risque d'être à coté de la plaque, est-ce que l'achat d'un PC est envisageable ?
Je réagis à cela :



Si tu as besoin de Mac OS, il y a pas mal de gens sur ce forum (la cave du Mac) qui pourraient t'aider (si besoin) pour avoir les 2 OS.

Ce que je veux dire c'est que si tu as besoin de configurations solides pour 3/4 ans avec ton budget, autant aller sur du PC, que tu pourras monter toi même.

Tu auras une bête de course pour moins cher.

non je n'exclue toujours pas de passer sur PC, mais c'est vrai que je suis assez convaincu des performance et de la stabilité du MAC...

As-tu des pistes à me donner ? tu pense peut-être à un Hackintosh ?
 
non je n'exclue toujours pas de passer sur PC, mais c'est vrai que je suis assez convaincu des performance et de la stabilité du MAC...

As-tu des pistes à me donner ? tu pense peut-être à un Hackintosh ?

Oui je pensais bien à ça, mais je n'ai pas de piste en particulier.
Simplement qu'un PC est plus facile à monter soi même, ce qui permet d'obtenir un matos au taquet à moindre frais.

Mais cela reste un PC, avec tous les inconvénients qui vont avec.

C'était juste une piste !

Le Dual boot que tu souhaiterais faire, c'est pour avoir les 2 environnements en même temps ?
 
A votre place, je regarderai pour acquérir un iMac gonflé à bloc sur le Refurb (Ram 8 Go + SSD + DD 1 ou 2 To) en y ajoutant un DD Externe dédié à Time Machine.

La solution du Mac Mini vitaminé, n'est valable que sur le court terme, à cause des écrans que vous avez déjà.

Le Mac Pro, d'occasion est à mon avis dépassé vu les progrès qui seront intégrés dans les nouvelles machines.

En dernier c'est votre porte monnaie qui va dicter ...

Oui en effet c'est le porte monnaie qui va dicté mais j'ai quand même un budget super large !

Pour ce qui est des ecrans, c'est vrai que c'est en partie ce qui m'handicape, toutefois je travaille avec deux écrans ce qui n'est pas possible avec un imac sans passer par l'achat d'un nouvel ecran qui soit à peu pres de la meme taille.

donc=> revente de mes deuxc ecrans, rachat d'un nouvel ecran et rachat d'un imac...pas vraiment convaincu...
 
Que dire du Mac Pro, avec deux écrans

Pour finir j'ai deux écrans samsung f2380M de 23" en 1920 *1080px chacun. (en ce moment avec une carte matrox dualhead digital edition 2go)

Je regarderai si un des deux ne pourrait pas être mis en relation avec l'iMac :zen:
 
Un hackintosh pour une machine de taf :nailbiting: