Choisir entre Mac Mini dual 2.7ghz et quad core 2.0ghz

Tu sais, si ta boîte ne te file pas de PC/Mac directement, c'est qu'elle t'autorise (ou au moins ne t'interdit pas) à faire ce que tu veux pourvu que tu bosses correctement et que tu lui fasses gagner de l'argent !

Sûrement que la meilleure solution serait un Mac mini bien boosté (les i7 ne sont pas encore obsolètes !), ou un Mac Pro.

Le Dual Screen est parfaitement possible avec toutes ces configurations, et la virtualisation de Windows ou le Dual Boot via BootCamp également !
 
Tu sais, si ta boîte ne te file pas de PC/Mac directement, c'est qu'elle t'autorise (ou au moins ne t'interdit pas) à faire ce que tu veux pourvu que tu bosses correctement et que tu lui fasses gagner de l'argent !

Sûrement que la meilleure solution serait un Mac mini bien boosté (les i7 ne sont pas encore obsolètes !), ou un Mac Pro.

Le Dual Screen est parfaitement possible avec toutes ces configurations, et la virtualisation de Windows ou le Dual Boot via BootCamp également !

oui effectivement, pour info je travaille seul, je suis éditeur en plus de mon travail quotidien, mais je dois y passer environ 20H par semaine...et je me dois d'être le plus productif possible du coup...

j'ai aussi besoin de fonctionner avec parralell desktop, je ne veux pas avoir besoin de faire un reboot pour aller sur windows...
 
Je ne suis pas sur d'avoir suivis. Quel Mac mini est le plus puissant ? Le Mac mini server avec lion (quad core i7 2,0ghz) ou le Mac mini (i7 dual core 2,4ghz) ?
Sachant que le Mac mini server a des dd de 7200 tours
 
Bonjour à tous et merci pour votre aide.

bon je viens de trouver un mac pro 2010, acheté en Janvier 2012 (aux etats unis), avec la config suivante :

2 x [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]2.4 GHz Quad-CoreWestmere
6Go
[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]DDR3 SDRAM [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif](1066mhz)
[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]ATI Radeon HD 5770
1 lecteur optique
Airport extreme...

Copie de la facture d'achat en attente et photo avec le N° de serie correspondant
le vendeur a l'air serieux

Le tout pour 2300€ livré en france

confirmez-vous que ce prix est imbattable ?
Pensez que je doive l'acheter avant la sortie du nouveau mac pro dans les prochains mois...



Merci encore pour votre aide

[/FONT]
 
Après nous avoir parlez du Mac mini, puis de Imac, la, tu a fait le tour de la gamme de bureau Apple :D

Bon, les nouveau MacPro sont en approche, donc a voir ;)

Et comme toujours avec les achats a l’étranger, redoublez de vigilance.
 
Dernière édition:
Après nous avoir parlez du Mac mini, puis de Imac, la, tu a fait le tour de la gamme de bureau Apple :D

Bon, les nouveau MacPro sont en approche, donc a voir ;)

Et comme toujours avec les achats a l’étranger, redoublez de vigilance.

ouais c'est vrai que j'ai fait le tour de la gamme ... enfin c’était le but, je n'arrive pas à trouver le modèle qui me correspond, et je me suis résigné à rester chez apple même si les prix sont excessifs. Pour l'imac c'est un non définitif, je veux continuer à travailler sur les deux ecrans.

Du coup avec mon budget d'environ 2000€ je me dis que j'ai quand même mieux à faire à passer sur du mac pro 2x westmere (en dépassant un peu) que sur du dual core du mac mini (même si moins cher)

je me dis que même à la revente dans deux - trois ans, le mac pro sera mieux aura plus de valeur que le mac mini.

Suis-je le seul à penser qu'il manque une gamme intermédiaire de configs entre la imac et les mac pro ? pourtant apple est le roi de la segmentation...

merci pour vos conseils en tout cas !
 
je me dis que même à la revente dans deux - trois ans, le mac pro sera mieux aura plus de valeur que le mac mini.

Cela reste quant même un marché de niche, les Mac mini d'occasions partes comme des petits pains, les Mac Pro ?
 
Bon quitte à être décalé... :)
Le Mini de base (qui sera plus puissant que ton MacBook) avec un ssd et de la ram.
Le tout, neuf, sera moins cher que le macpro, plus silencieux, plus économe aussi !
Quant à la revente d'un macpro qui aura 5 ans :eek:
 
Petite question : est-ce que la quantité de mémoire cache du processeur est importante (et si oui, en quoi ?). Car le mac mini est intéressant mais son i5 n'a "que" 3 Mo de cache L3 et le i7 4 Mo (contre 8 par exemple pour les macbook pro).

Merci pour les renseignements :)