Choisir entre PC thunderbird et entourage sur mackbook

Nellagene

Membre enregistré
4 Novembre 2008
3
0
Bonjour,

Je possède un PC fixe (avec Thunderbird comme gestionnaire de courrier gratos) où se trouve branché ma freebox. Tout fonctionne merveilleusement :)

Je possède aussi un Macbook (que j'adore :up:) qui fonctionne aussi parfaitement en wifi, j'ai tout installé comme une grande et ça marche du tonnerre.

Simplement, quand j'ai voulu utiliser entourage/Mail sur mon Mac, on m'a dit que ce n'était pas possible car j'ai déjà un logiciel courrier pour mon adresse free, càd Thunderbird sur mon PC.

Or j'avoue passer plus de temps sur mon Mac que sur mon PC ...
alors dois-je supprimer Thunderbird de mon PC ( et aller sur le web - imp.free compte mail free si besoin) pour pouvoir enfin utiliser Mail ?

ou est-ce que je peux garder les 2 en sachant qu'effectivement il s'agit de la même adresse free ? (free, même smtp sortant et entrant, etc...)

enfin, je lis ci et là qu'on peut sur Mail faire venir toutes ses autres adresses (genre yahoo) - on peut les cumuler ? ou y a-t-il encore un choix ? Car j'utilise les deux ayant des activités associatives.

En espérant avoir été claire,
J'espère que le type qui m'a dit ça s'est planté ;)

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
 
Hello

à dire vrai je ne comprends pas l'erreur rencontrée !

Rien n'empêche d'avoir 15 ordis avec chacun un logiciel de mail (voire plusieurs) et qui utilisent la même adresse mail

J'ai un pc au boulot (avec Tbird), et sur mon mac (Tbird aussi) je peux relever la même adresse ! sans aucun soucis
 
Oui une collègue qui possède le même équipement utilise les 2
je vais dès ce soir tenter le coup
j'ai relevé les manips à faire et je reviendrais ici dire si ça marche ou pas

merci !
 
Oui une collègue qui possède le même équipement utilise les 2
je vais dès ce soir tenter le coup
j'ai relevé les manips à faire et je reviendrais ici dire si ça marche ou pas

merci !

attention tout de même à la configuration du Pop
rappel le protocole pop transfert les messages pour les mettre sur l'ordi à l'ordinateur.

Je vous conseille de laisser les messages présent sur le serveur pendant 1 mois cela permettra d'avoir les messages aussi bien sur le Pc / que sur le mac

cordialement
Macboy
 
et attention avec les choix de logiciels pour gestion multimachines en pop
(certains n'arrivant pas à rapatrier les messages DÉJÀ rapatriés sur une autre machine, d'autres oui)

bien entendu ce probleme ne se pose aucunement en passant le compte POP en IMAP
( IMAP precisement fait pour la gestion synchrone multimachines ,free le propose)