Choisir entre sortie casque ou sortie HP

A

Anonyme

Invité
Bonjour :)
Est-ce qu'il existerait une application ou quelque chose qui permettrait de choisir sortie son entre les hauts parleurs intégrés et un casque sans débrancher le casque ?
Merci :)

P.S : j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais alors si quelqu'un peut m'aider ça ne serait pas de refus ;)
 
Bonjour :)
Est-ce qu'il existerait une application ou quelque chose qui permettrait de choisir sortie son entre les hauts parleurs intégrés et un casque sans débrancher le casque ?
Merci :)

P.S : j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais alors si quelqu'un peut m'aider ça ne serait pas de refus ;)
??? Si ton casque est branché sur la prise sortie audio via un jack ça m'étonnerais… :mouais:
 
oui c'est ça...
Il n'y a vraiment aucune solution ?
Je dirais oui, vu que c'est matériel à ce niveau, l'insertion d'un jack dans la prise coupe automatiquement la sortie HP… Point de solution logicielle… Désolé… :(
 
ça coupe la sortie HP d'un niveau matériel ? parce que le gong fonctionne !! à moins que ce soient des HP spéciaux...
 
non ça coupe pas la sortie HP d'un niveau matériel puisque le gong fonctionne !! à moins que ce soient des HP spéciaux...
Je ne sais pas pour les "Intels" mais pour le mien G5 20", si je mets un jack dans la sortie audio y'a point de boeing au décollage…

Faudrait examiner l'architecture de la bête mais pourquoi pas un HP dédié aux sons systèmes en plus…

Mes compétences s'arrêtent là… :siffle:
 
ok :p
moi j'ai bien le gong malgré le casque branché et puis comme signalé dans un topic que j'ai lu. Il y a un décalage entre le moment où l'on débranche le casque et le moment où le son revient dans le HP. En plus le système retient un volume différent pour le casque et pour les HP donc il sait faire la différence...
 
Mais quand ton casque est branché, en marche normale, le son n'est pas diffusé par les HP, n'est-ce pas ?
 
en faite c'est une question de routage du signal .
le mac n'a qu'une sortie stereo ( sortie materiel ), le son va aux HPs puis il est routé vers la sortie minijack quand un minijack y est branché ( casque ou HP externes )
la seule solution sera materiel et logiciel : avec une petite carte son externe qui dispose d'une prise casque genre m-audio transit et un logiciel de switch ( gratos t'as de la chance ) soundsource

il te faut deux sorties materielles pour pouvoir switcher de l'une a l'autre .