Mon avis tout perso sur ce sujet très polémique...
Pour la LB:
La LiveBox est une daube qui ne devrait être utilisée que pour se connecter, avec un vrai routeur derrière pour gérer le routage et le wifi. Enfin, c'est mon avis... après avoir subi les incompatibilités du logiciel Inventel avec Safari et la dernière mise à jour foireuse du firmware Sagem...
Pour la hotline:
Le service client téléphonique de Wanadoo est comme toutes les hotlines: fait pour dépanner des gens qui n'y connaissent rien, qui utilisent IE sous Win XP, qui ne savent pas ce que signifie DHCP, ou qui ne savent pas où trouver leur clé WEP/WPA, ou qui ont cliqué sur le bouton "Ethernet" alors qu'ils ont branché le machin en USB... Mais si tu as autre chose que IE/WinXP, il y a peu de chances qu'ils puissent t'aider. Heureusement avec OS X tout fonctionne comme sur des roulettes. Un test à faire: "Bonjour, j'utilise Linux sur mon portable avec un carte PCMCIA Netgear WG511T et je voudrais savoir s'il faut que j'utilise les drivers kernel Atheros/Madwifi ou le support des drivers Windows avec ndiswrapper ?". La mec à l'autre bout de la ligne, désemparé, répondra par un long silence... et c'est normal, il n'est pas formé pour répondre à ça.
Pour Wanadoo:
Chez Wanadoo (2 lignes, Paris et province) depuis 10 bonnes années. Des petites coupures de temps en temps, réparées dans la journée la plupart du temps. Une seule fois la coupure a duré plus d'une journée, et c'était un poteau téléphonique qui était tombé, sectionnant les cables...