Choisir les dossiers gérés par iPhoto

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je viens de switcher et sur Pc picasa me permettait de choisir les dossiers à surveiller pour l'importation.
J'utilise lightroom et du coup j'ai importé tout mes dossiers photos dedans. Avec iPhoto je voudrais faire de même (du coup j'ai coché de ne pas copier les éléments dans le bibliothèque) mais par la suite je voudrais utiliser la fonction publication de lightroom pour envoyer mes jpegs directement dans iPhoto et juste conserver les raw dans lightroom
C'est facilement faisable ou ça va tourner au bazar ? J'ai 16Go de jpegs actuellement, dans lightroom et aucun raw (j'ai fais cette bêtise pour garder de la place sur mon Pc qui manquait d'espace).
Du coup je le retrouve avec cette solution hybride et bancale. Je pense que picasa solutionnerait facilement le problème mais je préfèrerais utiliser iPhoto.

Merci pour votre aide :)
 
J'utilise lightroom et du coup j'ai importé tout mes dossiers photos dedans. Avec iPhoto je voudrais faire de même (du coup j'ai coché de ne pas copier les éléments dans le bibliothèque) mais par la suite je voudrais utiliser la fonction publication de lightroom pour envoyer mes jpegs directement dans iPhoto et juste conserver les raw dans lightroom
C'est facilement faisable ou ça va tourner au bazar ? J'ai 16Go de jpegs actuellement, dans lightroom et aucun raw (j'ai fais cette bêtise pour garder de la place sur mon Pc qui manquait d'espace).

Bonjour,

J'exporterai les JPEG qui sont dans LR vers un dossier /Image/JPEG/ et de là je les importerai dans iPhoto en mode géré. Après quoi je les supprimerai de LR et du dossier Images/JPEG.

Pour commencer, tu peux très bien faire un essai avec une petite série de photos. N'oublie pas de sauvegarder ton travail avant de commencer ces manipulations.
 
Bonjour,

Merci. Effectivement je pense importer les jpeg après les avoir publiés via lightroom (ce qui doit en plus m'éviter de devoir gérer les jpegs dans lightroom).

Mais ai-je une solution pour les jpegs présents sur lightroom ? Puis-je indiquer des dossiers à importer à iPhoto ? Si je fais un glisser-déposer des dossiers concernés ça devrait fonctionner non ?
 
Merci. Effectivement je pense importer les jpeg après les avoir publiés via lightroom (ce qui doit en plus m'éviter de devoir gérer les jpegs dans lightroom).

Mais ai-je une solution pour les jpegs présents sur lightroom ? Puis-je indiquer des dossiers à importer à iPhoto ?

Rien de tel qu'un essai
Si je fais un glisser-déposer des dossiers concernés ça devrait fonctionner non ?
commence par 5-6 photos, si ça passe tant mieux
 
Le glisser-déposer fonctionne, il me récupère les photos dans iphoto.

Pour l'export de lightroom apparemment on peut utiliser un script automator que lightroom exécute en fin d'export histoire de transférer les photos. Mais dans ce cas il faut cocher la case "importer". Et du coup mes jepgs ne vont pas être à la noce.
 
Finalement tous mes jpegs vont être gérés via iPhoto et les raws dans lightroom. C'est plus simple comme ça. Je ferais des exports en jpeg vers iPhoto et ça roule.

Apparemment on peut demander à lightroom d'ouvrir iPhoto en fin de publication et du coup iPhoto importe les photos. C'est très bien mais dans les services de publication je n'ai pas la possibilité de cocher de lancer une application tierce. Je vois bien ce qu'il faut cocher mais je ne l'ai pas :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Finalement tous mes jpegs vont être gérés via iPhoto et les raws dans lightroom. C'est plus simple comme ça. Je ferais des exports en jpeg vers iPhoto et ça roule.

Il me semble que tu as résolu toi problème, n'oublie pas de déclarer ton post en passant par les Outils de la discussion, merci et bonne suite :up: