Choisir orange, bouygues ou SFR ?

kilakos

Membre confirmé
28 Août 2009
71
1
Bonsoir.

Voilà mon abonnement à 20euros/mois se termine bientôt et j'aimerais le changer pour avoir internet, notamment sur l'iphone. Mais n'ayant pas trop d'argent, je traque l'abonnement le moins cher.

Orange me propose ceci : http://mobile-shop.orange.fr/forfait/origami-style-iphone-1h-24-mois. Je paye un abonnement de 26 euros (29 euros - 3euros si je le prends sur internet) et j'ai un forfait 1h de communications (avec illimité pour 3 de mes proches) + SMS/MMS illimités + internet, e-mails et 20 chaînes TV accès avec un débit 3G+, bloqué à 500Mo + musique partout tout le temps avec le service musique premium Deezer inclus. Mais il faut débourser 529 euros pour aussi avoir iPhone 4 16Go noir.

Bouygues me propose ceci : http://www.laboutique.bouyguestelec...sio-version-eco-176_g.html#tooltip-conditions. Je paye 22€90/mois et j'ai un forfait version éco sans mobile, sans engagement + SMS/MMS illimités 24/24, 7j/7 vers tous les opérateurs + Temps de communication doublé tous opérateurs dès 18h en semaine et tout le week-end + Internet, Mails, TV : 24/24 (3G+ jusqu'à 500Mo/mois, débit réduit au delà). Mais je dois payer l'iphone sans réduction. Soit 619 euros.

SFR ne m'interesse pas trop. Ai-je tort ?

Donc voilà parmi Orange et bouygues, ai-je bien pris les forfaits internet les moins chers ? De plus en avez-vous un à me conseiller pour sfr, parce que sur leur site, je m'y perds un peu ...

Autre question : Mon frère à énormément de points chez orange, ce qui me permettrait d'acheter juste l'iphone à un prix très intéressant. Pensez-vous que je peux acheter juste la bestiole chez orange avec les points puis partir chez bouygues et prendre le forfait à 22euros 90 par mois ? Sachant que je me fous d'avoir deezer, illimité avec proches ou non et je préfère le temps doublé de bouygues.

Dernière question : 500Mo/mois est suffisant, je ne me rends pas compte ? Et si je depasse les 500Mo pour "tomber" dans le débit réduit, ça sera toujours supportable ?

Merci beaucoup,
cordialement,
oiuqhfpiuezhfiu
 
Hello,

Le prendre chez Orange et passer chez Bouygues, pourquoi pas, mais faudra le faire débloquer, ce qui n'est pas gratuit.

Personnellement, je te conseille Bouygues: meilleur réseau, meilleur service client, meilleures offres (si dans l'avenir tu veux changer de forfait).

J'ai fait les 3 opérateurs, et pour moi c'est clair: Bouygues est n°1. :)
 
Lundi, sur Vente Privée, des abonnement Virgin Liberty Sim sans engagement 3h et 5h à des prix très intéressant (50%de réduc).

Le 5h comprend internet illim (500Mo/mois), SMS illim et 5h de voix.

Je suis parti de chez Orange il y a peu pour ce forfait à 30€/mois ... à 15€/mois, c'est vraiment une affaire.

PS : Virgin utilise le réseau mobile d'Orange, donc niveau couverture, c'est clean.
 
Hello,

Le prendre chez Orange et passer chez Bouygues, pourquoi pas, mais faudra le faire débloquer, ce qui n'est pas gratuit.

Personnellement, je te conseille Bouygues: meilleur réseau, meilleur service client, meilleures offres (si dans l'avenir tu veux changer de forfait).

J'ai fait les 3 opérateurs, et pour moi c'est clair: Bouygues est n°1. :)

Bouygues, meilleur réseau ????
Va falloir sortir tes sources, là.
En terme de couverture, c'est le plus faible.
En terme de qualité, c'est subjectif, mais...
 
Bouygues, meilleur réseau ????
Va falloir sortir tes sources, là.
En terme de couverture, c'est le plus faible.
En terme de qualité, c'est subjectif, mais...

Ma source, c'est mon expérience. :rateau:

Faut pas se laisser duper par les schémas de couverture sur les sites commerciaux des opérateurs, tu sais... :D Rien ne vaut la pratique. Ce sont les particularités du terrain qui priment: tu peux avoir une zone d'ombre totale dans une zone où en théorie ça passe à fond, et inversement.

D'où, forcément, une certaine subjectivité, en fonction de l'endroit où tu habites, travailles, etc.

J'utilise les 3 opérateurs: Bouygues en perso, et en pro Orange principalement et un peu SFR.

Y'a pas photo: là où Orange ne passe pas ou peu, je passe encore suffisamment avec mon Bouygues, la plupart du temps (bien sûr, des fois c'est l'inverse, mais c'est plus rare). SFR c'est encore pire. L'influence de la proximité des frontières allemande et luxembourgeoise se fait peut-être sentir: peut-être que c'est un truc mieux géré par Bouygues, je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, les collègues qui sont sur SFR ou Orange s'étonnent de me voir en 3G presque à fond au bureau, un endroit où Orange passe difficilement, et où ceux qui ont SFR sortent ou montent à l'étage pour téléphoner...

Avec Bouygues je passe dans le métro (pas partout, évidemment). Là je n'ai pas d'élément de comparaison, en revanche.

Donc mon bilan perso, c'est que les collègues qui sont sur Bouygues et moi, on est moins souvent emm...és par le réseau que les autres, voilà.

90% de cette expérience sont valables dans la région de Thionville et de Metz, en Moselle, où j'habite. Les 10% restants, c'est l'Alsace, Paris, le Val d'Oise et des vacances à droite ou à gauche.
 
J'ai été chez les trois, je suis à ce jour chez orange, pour un service client que je trouve de meilleure qualité et géré dans les centre d'appel en France ...

C'est aussi l'opérateur qui le plus de convention avec des opérateurs étrangers, et je ne suis pas déçu de leur politique commerciale.

Bouygues et SFR se valent aussi à mon sens mais un cran en dessous en termes de services,

évidement c'est une opinion très personnelle, mais à mon sens l'opérateur qui est le plus adapté reste Orange.
 
Ma source, c'est mon expérience. :rateau:

Faut pas se laisser duper par les schémas de couverture sur les sites commerciaux des opérateurs, tu sais... :D Rien ne vaut la pratique. Ce sont les particularités du terrain qui priment: tu peux avoir une zone d'ombre totale dans une zone où en théorie ça passe à fond, et inversement.

D'où, forcément, une certaine subjectivité, en fonction de l'endroit où tu habites, travailles, etc.

J'utilise les 3 opérateurs: Bouygues en perso, et en pro Orange principalement et un peu SFR.

Y'a pas photo: là où Orange ne passe pas ou peu, je passe encore suffisamment avec mon Bouygues, la plupart du temps (bien sûr, des fois c'est l'inverse, mais c'est plus rare). SFR c'est encore pire. L'influence de la proximité des frontières allemande et luxembourgeoise se fait peut-être sentir: peut-être que c'est un truc mieux géré par Bouygues, je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, les collègues qui sont sur SFR ou Orange s'étonnent de me voir en 3G presque à fond au bureau, un endroit où Orange passe difficilement, et où ceux qui ont SFR sortent ou montent à l'étage pour téléphoner...

Avec Bouygues je passe dans le métro (pas partout, évidemment). Là je n'ai pas d'élément de comparaison, en revanche.

Donc mon bilan perso, c'est que les collègues qui sont sur Bouygues et moi, on est moins souvent emm...és par le réseau que les autres, voilà.

90% de cette expérience sont valables dans la région de Thionville et de Metz, en Moselle, où j'habite. Les 10% restants, c'est l'Alsace, Paris, le Val d'Oise et des vacances à droite ou à gauche.

Bon, c'est vrai, que vu comme ça tu n'as pas tord. Pour toi, Bouygues est le meilleur réseau, mais avoue que, statistiquement pour la majorité, ça risque de ne pas être cas...
Ceci dit, je défends souvent dans les forums ce que tu dis : la qualité de la réception peut être transformée à quelques mètres près... Pour moi, en Bretagne, c'est tout l'inverse de toi : l'iPad sous SFR, 4 barres en 3G, sur iPhone Orange, un EDGE poussif (3G tout en haut du jardin...;)), Bouygues de mon épouse, silence total. Comme quoi...
Là où je me pose des questions, c'est que c'est une région paumée, où je pensais qu'ils "mutualisaient" les relais.
Mais j'y comprends rien à la téléphonie.