10.8 Mountain Lion Choisir présentation pour sous-dossiers

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Sous 10.8, existe-t-il un moyen de changer de présentation globale pour des dossiers présents dans une fenêtre ? Je m'explique : j'ai une fenêtre active (présentation par icones) avec une centaine de dossiers visibles. Ces dossiers sont tous en mode "icones" également, mais je voudrais les passer d'un coup en mode "liste" sans avoir à les ouvrir un par un. Y a-t-il une manip ad hoc, ou c'est impossible ?! o_O:shy:
 
Je ne crois pas que cela soit possible... essaye quand même avec la fenêtre volante de l'inspecteur en faisant cmd+j sur tes dossiers et regarde s il y a une option qui va bien...
 
J'avais déjà essayé avec com-J mais on n'a pas accès aux modes icones-listes-colonnes :meh:
 
Ou j'ai pas compris.... mais.... je sais pas où est ton problème ?
Capture d’écran 2016-10-12 à 13.34.48.jpg
 
Là où est le problème :
- J'ai une fenêtre en mode icones remplie d'une centaine de dossiers (eux-mêmes en mode icones).
- Je veux conserver ma fenêtre en mode icones, mais je désire basculer tous les dossiers en mode listes, sans avoir à les ouvrir un par un pour changer de mode
J'ai également essayé de basculer ma fenêtre en listes pour que les dossiers passent en listes (effectivement), mais en repassant ma fenêtre en icones TOUT redevient en icones pour les dossiers (logique me dira-t-on)…
Pas envie de me farcir l'ouverture de tous ces dossiers :shifty::mad: