Choisir Quicktime pour lire un flux avec Firefox?

Alek-s

Membre confirmé
12 Février 2007
35
2
Bonjour,
Je voudrais pouvoir regarder le zapping de canal+ avec Quicktime parceque je n'ai que l'audio avec VLC. le problème c'est que c'est toujours vlc qui s'ouvre automatiquement quand je clique sur le lien rss. Hors dans les préferences de firefox je ne peut pas choisir le lecteur video à utiliser. Quelqu'un aurait-il une solution?
 
Bonsoir Alek-s,

Je peux me planter mais j'ai l'impression que c'est le protocole mms qui pose problème...maintenant savoir pourquoi, c'est trop me demander.

Pourtant je pensais que Flip4Mac gérait bien les mms (étant donner que les vidéos en question sont aux formats .wmv (par-là))...mais visiblement c'est pas vraiment concluant...
 
Merci pour ta réponse. Il s'ouvre avec quoi le lien chez toi? Je vois pas d'autre solution que celle de virer vlc. C'est dommage, il est ben pratique quand même...
 
Moi non plus. C'est comme si VLC avait chez toi la priorité pour lire les séquences sur internet.

Et au niveau des préférences QT, ça donne quoi ?


Je pense que c'est simplement une question de réglages. Reste à savoir lesquels...
 
Voilà les réglages MIME vidéo...

...par contre y'a un truc louche. Windows Media n'était pas coché, mais si d'aventure je venais à le coché...ben ça ne change rien. En cliquant sur le mms j'ai toujours le même message me demandant de lancer VLC, et si je retourne dans les réglages MIME Windows Media est de nouveau décoché. :confused:
 
Bah moi j'ai tout coché et ça reste tout coché.

Ceci dit, j'ai fait en sorte de pouvoir lire quasiment tout les formats avec QT, qui est devenu mon lecteur principal.
Je n'utilise VLC plus que d'une manière sporadique, notamment pour lire certains DVD...


Essaye de redémarrer ton ordi, pour voir...
 
Ouai bah ça ne marche toujours pas (je suis sur mac intel) et pourtant tout est coché dans les préferences de flip4mac et de quicktime
C'est comme si VLC avait chez toi la priorité pour lire les séquences sur internet.
J'ai l'impression oui