Choisir ses DVD vierges en étant plus informé

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Bonjour

Article intéressant sur les DVD vierges
Récapitulatif sur qui fait quoi et où
et accessoirement avis ( de ce site) sur la qualité

Même si ca liste surtout ceux qu'on trouve aux USA
ca peut aider pour faire son choix

Conclusion globale sans surprise:
les meilleurs sont faits au Japon et à Singapour
les moins bons à Hong Kong,Taiwan ou Chine.

C'est en américain, mais il y a 2 choses qui sont facilement lisibles par tous:

*les tableaux de codes produits par marques et sous marques et leurs évalutions
( ce n'est que leur évaluation)

** liens menant vers freewares qui " devinent" d'où vient vraiment votre DVD

http://www.digitalfaq.com/media/dvdmedia.htm

Merci bcp, très intéressant ce site. Il semble confirmé ce que j'ai tjs pensé de Verbatim. C'est du très bon !

D'accord pour Verbatim. Toutefois, il ne faut pas raisonner par "marque", ça peut amener à commettre des erreurs. Par exemple, alors que les CD-R Philips sont des daubes infâmes, leurs DVD-R sont très bien. Je n'ai pas testé leurs DVD+R.

Par ailleurs, si vous gravez des DVD susceptibles d'être utilisés sur des Mac un peu anciens, comme les iMac DV (G3 400, 450 ou 500) ou les premières générations de PM G4, par exemple, munis d'un simple lecteur de DVD, sachez qu'ils ne peuvent lire que des DVD "pressés" et des DVD-R, ils ne passent ni les DVD+R, ni les RW qu'ils soient + ou -. Pareil pour des lecteurs de salon un peu anciens (quatre/cinq ans).

Site extrèmement utile en effet. J'ai donc découvert que mes Memorex que je croyais être une bonne marque sont en réalité des daubes:mad:

La difficulté, c'est qu'il faut acheter les DVD d'abord, les passer à l'inspection ensuite pour savoir ce qu'ils valent, pas évident.