Choisir son DD pour l'installation FCP

panierchinois

Membre confirmé
9 Septembre 2006
23
0
Bonjour,

Mon système est installé sur un 1er DD interne, et je souhaiterais installer FCP Studio 5.1 sur un 2e DD interne partitionné à cet effet, mais il semble que l'installation veuille se faire obligatoirement sur le disque système sans autre choix possible (mis à part tous les bonus que l'on peut mettre sur le DD de son choix).

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse placer mes application FCP sur le DD voulu...

Merci de votre attention.
 
pas a ma connaissance ...

par contre hormis l'aspect Taille que prends FCP sur le disque system je ne comprends pas l'avantage que tu va tirer d'une telle manip ?

le vrai benefice d'un deuxieme disque et de mettre les fichier video dessus ( ce qui ce regles dans les prefs de FCP )

Avec Disque System + FCP et Disque dédié Video tu auras de tres bonnes performances

A+
 
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse placer mes application FCP sur le DD voulu...
Bonjour,

Même si c'est possible (je ne sais pas) ce serait une grosse erreur de placer des applications Apple hors du dossier prévu à cet effet. Ça supprime toute possibilité de mise à jour et donc risque de conduire à des dysfonctionnement à brève échéance.

Par contre, il me semble avoir souvenir que certaines bibliothèques assez volumineuses peuvent être délocalisées.
 
Le bénéfice serait que les applications système ne viennent pas interférer avec le montage, et d'obtenir ainsi une meilleure fluidité de FCP.

C'était une recommandation que l'on m'a donnée. Je veux vérifier la pertinence de ce conseil avant de partitionner et d'installer tous les logiciels!

Merci de votre attention.
 
C'était une recommandation que l'on m'a donnée.

A mon avis, c'est un mauvais conseil.

La fluidité de FCP ne dépend pas du disque sur lequel est installée l'application, mais du ou des disques sur lesquels se trouvent les images, les sons et les rendus. C'est ça qui est important.

Une fois qu'une application (FCP en l'occurrence) est lancée, il n'y a pratiquement plus d'échanges entre le disque et l'application elle même, à part charger de temps en temps un plugin ou une routine de quelques kilo octets, ce qui est négligeable.

Quant aux applications système, elle se fichent pas mal du disque sur lequel se trouve l'application en cours d'exécution.
 
Le bénéfice serait que les applications système ne viennent pas interférer avec le montage, et d'obtenir ainsi une meilleure fluidité de FCP.

C'était une recommandation que l'on m'a donnée. Je veux vérifier la pertinence de ce conseil avant de partitionner et d'installer tous les logiciels!

Merci de votre attention.

Tu ne gagneras aucune fluidité à ça.
Juste des problèmes.
L'idéal est d'installer ton FCP dans le dossier Appli normal et ensuite d'utiliser des disques de travail rapides et là tu travailleras confortablement.
Je suis curieux d'une chose: quel monteur sensé a pu te donner ce conseil? :mouais::eek:
 
Donc, j'installe FCP sur le volume 1 - volume système - du DD partitionné puisque de toute façon, je n'ai pas d'autre alternative. Les dossiers supplémentaires, je peux les placer sur le volume 2 du même DD, cela n'a pas d'incidence.

Les rushs, je les mets bien entendu sur un 2e DD. Est-il alors nécessaire également de placer les dossiers du montage, des sauvegardes automatiques et des rendus sur un 3e DD distinct, ou peut-on envisager sereinement de les placer sur le même DD, voire sur deux volumes du DD partitionné : les rushs et le reste...

Sachant qu'il y aura donc une sauvegarde du montage, voire des rendus, sur un 3e DD externe.
 
Tu règles tes disques de travail comme tu veux dans les préférences de chacun de tes projets.
 
Oui ça je sais, je me pose seulement la question de savoir si je dois aussi, pour éviter trop de sollicitations par ex du DD accueillant les rushs, de placer les dossiers du montage, des sauvegardes automatiques et des rendus sur un 3e DD distinct, ou si on peut envisager sereinement de les placer sur le même DD, voire sur deux volumes du DD partitionné : les rushs et le reste (les dossiers du montage, des sauvegardes automatiques et des rendus).
 
Oui ça je sais, je me pose seulement la question de savoir si je dois aussi, pour éviter trop de sollicitations par ex du DD accueillant les rushs, de placer les dossiers du montage, des sauvegardes automatiques et des rendus sur un 3e DD distinct, ou si on peut envisager sereinement de les placer sur le même DD, voire sur deux volumes du DD partitionné : les rushs et le reste (les dossiers du montage, des sauvegardes automatiques et des rendus).

là, tu fais comme tu veux après, c'est ton organisation.
Moi pour plus de simplicité, je groupe tout dans un même dossier au nom du projet, ça m'évite des recherches fastidieuses quand je dois reprendre un projet.
 
Oui, dons au final :

FCP à sa place sur le système, sur le volume 1 du DD partionné! Les dossiers supplémentaires, le montage, les rendus et les sauvegardes, on peut les mettre sur le volume 2 du même DD, en regroupant par commodité montage, rendus et sauvegardes dans le même dossier.

Les rushs sur un 2e DD dédié quoi qu'il en soit...
 
Il faut considérer les rendus comme des fichiers vidéo, ce qu'ils sont.

Et donc les traiter de la même manière que les rushes, quelque soit l'option qu'on choisit.

Par contre les sauvegardes automatiques ou les fichiers caches sont peu volumineux et peuvent être placés n'importe où.

Quant au partitionnement du disque système, c'est un choix d'organisation.

Personnellement depuis OS X 0 j'ai toujours partitionné ce disque, mes photos, mes musiques, etc. étant sur la seconde partition.

Je sais que c'est inutile, mais je m'y retrouve mieux.
 
Bonjour,

Concernant la partition, elle est déjà effectuée sur le DD recevant les applications. J'avais suivi là le conseil d'informaticiens et praticiens qui la recommandaient à l'époque où je m'étais penché sur la question. Mais en faisant de nouvelles recherches, je vois qu'elle n'a pas vraiment d'autres utilités que d'organiser son espace de travail en quelque sorte, bien que l'on peut très bien l'organiser sans...Certains affirment même qu'elle conduirait plus rapidement à crasher un DD car la tête de lecture réaliserait des AR plus fréquents et rapides sur la partition système par exemple, mais n'étant ni informaticien ni technicien...l'informatique demeure un grand mystère!
Celà m'ennuie cependant de tout reprendre au vu des risques supposés encourus ou non...

Concernant l'installation de FCP, j'en arrive donc :

- DD 1


  • Volume 1 : Système + FCP
  • Volume 2 : Dossiers supplémentaires, montage et sauvegardes + autres dossiers sans rapport avec FCP

- DD 2 : Rushs et rendus
 
Ça me semble tout à fait cohérent.
 
Je ne connais rien en surface de swap hélas!

La répartition système est de 200 Go, ce qui devrait suffire compte tenu du peu d'applications nouvelles qui devraient y être ajoutées...