Choisir son iPhone 5S

MxC

Membre confirmé
28 Juillet 2011
21
0
Bonjour,

voilà je suis un adepte d'iPhone depuis maintenant pas mal de temps et ma copine vient de décider de sauter le pas. Elle aimerait donc acheter un iPhone d'occasion pas trop cher. Je lui ai conseillé un iPhone 5S (comme le miens).

J'aurais plusieurs questions : Tout d'abord, Est-ce que rapport qualité/prix, vous prendriez aussi un 5S? Quelle tranche de prix pour un 5S 16Go? Je pensais personnellement entre 300€ et 400€?

Une fois que j'ai trouvé mon bonheur, comment puis-je vérifier que l'iPhone est en "bon" état?
Mis à part de l'aspect extérieur du téléphone..

Merci d'avance :)
 
Bonjour ! Je suppose que tu as jeté un oeil aux petites annonces de 5S sur iOccasion?
Je pense que pour 350 à 400 € tu serais même en mesure d'en trouver un 32 Go... cela lui donnera un peu plus de marge de stockage... si elle y prend goût, elle va vite les remplir, les 16 go...

En plus de l'aspect extérieur, il faudrait vérifier que l'iPhone n'a pas été en contact avec du liquide... tu pourras le faire toi-même en vérifiant les capteurs décrits dans cet article (tableau en bas de page). Pour le reste, si tu le peux, utiliser le téléphone quelques minutes et observer son comportement (aller sur Safari, démarrer quelques apps au hasard...)...

Rien à voir avec l'état du téléphone, mais n'oublie pas de demander la facture d'origine et la date d'achat, ainsi que le n° de série. Avec cette information tu pourras consulter cette page d'Apple afin de savoir à quelle date il a été vendu et si cela correspond bien aux indications du vendeur... ce qui est tout aussi important, de savoir si l'appareil n'a pas été volé.
 
  • J’aime
Réactions: yngve