Choisir son MacBook Pro Rétina

Quel MacBook Retina 13,3" 256gb ?

• Processeur I7 et 8gb de RAM

Votes: 1 33,3%
  • Processeur I5 et 16gb de RAM

Votes: 2 66,7%

• Total voters
    3

Skydu384

Membre enregistré
20 Août 2012
6
0
33
Grenoble
Salut, Salut

J'aimerai avoir l'avis des internautes sur le choix du MacBook Pro Rétina 13,3"

J'ai actuellement un macbook air et je voudrai changer pour bête plus puissante. J'utilise principalement mon mac à usage professionnel (traitement de base de données, gestion d'application à distance, windows XP en parallèle desktop, et un peu de développement web "plutôt limité") et aussi à usage perso (montage vidéo sous imovie uniquement pas de final cut ou autre grosse machine incompréhensible, web, film ...). Concernant la taille c'est déjà fixé 13,3". En 15 pouce c'est beaucoup trop gros et pas du tout pratique à trimbaler partout.
Mon budget 2000 euros pas plus mais moins c'est toujours mieux :-D. Concernant l'espace de stockage mon macbook air à 256gb en SSD et j'en utilise un poil plus de la moitié car j'ai accès à un NAS avec mon boulot et j'ai la Time Capsule à la maison.

En gros j'hésite entre 2 config de MacBook retina. J'ai vu sur le site apple que l'on peut configurer son Mac et je trouve ça intéressant. En gros dans mon budget 2 config sortent du site.

MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina
  • Prix unitaire :2 009,00 €
  • Quantity (MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina)
  • Prix total :2 009,00 €

Numéro de référence : Z0QN
  • Livraison pour une commande aujourd’hui : 25 Août - 27 Août - Gratuite
Hardware
  • Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
  • 16 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 866 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe
  • Intel Iris Graphics 6100
  • Trackpad Force Touch
  • Kit d’accessoires
  • Clavier rétroéclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina
  • Prix unitaire :2 009,00 €
  • Quantity (MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina)
  • Prix total :2 009,00 €

Numéro de référence : Z0QN
  • Livraison pour une commande aujourd’hui : 25 Août - 27 Août - Gratuite
Hardware
  • Processeur Intel Core i7 bicœur à 3,1 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,4 GHz
  • 8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 866 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe
  • Intel Iris Graphics 6100
  • Trackpad Force Touch
  • Kit d’accessoires
  • Clavier rétroéclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

J'aimerai savoir au final si il vaut mieux avoir un I7 et 8gb de RAM ou un I5 avec 16gb de RAM.

Merci d'avance pour vaut conseils et bon plan pour acheter un mac. Tout est bon à prendre.

Cyril

Bonjour,

Pour les bons plans, regarde sur le refurb et attend (si tu n'es pas trop pressé) les 10% que la Fnac fait assez régulièrement pour ses adhérents (en bons d'achat).

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Le problème de la Fnac c'est que je ne peux pas faire les config proposés ci dessus. Il n'y a pas le choix que 3 produits proposés et d'autant plus que le 13 pouces rétina n'existe pas en I7 ils ont que du I5

Alors le refurb. Autrement, pas de bon plan (sauf si tu es étudiant, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas ;)).

Pour votre utilisation, les deux options sont bonnes. Le core i7 vous donnera un léger gain de performance en autant que le CPU soit sollicité. Les 16 go ram vous donneront la certitude de passer les années futures sans souci quant aux prochaines versions de Os X si vous voulez suivre la vague.

Pour moi, même si à moyen terme les 16 Go ram ne seront pas exploités, j'opterai s pour celle-ci car le core i5 a 2.9 GHz est très proche des performances du core i7, qui lui aussi ne dispose que de 2 cœurs physiques. Donc, la capacité de la memoire est plus a privilégier, surtout si vous conserverez votre MB longtemps.

Cordialement

Merci ricdum pour ton avis. J'ai aussi pensé pour le long terme de plutôt prendre un I7 avec 8gb de RAM et si la Ram devient insuffisante, la changer moi même pour transformer mon PC en i7 avec 16gb. Je ne sais pas ce que ça peut créer comme soucis mais après avoir démonté le MBP d'un ami clairement changer la RAM c'est vraiment pas la misère.
Après mon jugement n'est peut être pas le bon et c'est pour ça que je veux voir l'avis des internautes pour être sûr de faire le bon choix et d'autant plus dans la durée.

Sly54 oui malheureusement j'ai quitté les bancs de l'école il y a maintenant 2 ans et ça risque d'être difficile de me faire passer pour étudiant surtout quand on achète chez apple sans TVA (sous un numéro de société). Mais merci des conseils​

Punaise ils cassent les pieds à tout le temps changer pour des raisons minimes. On fera sans mais merci de tes conseils, c'est toujours bon à prendre et je vais peut être partir sur un i5 à 16gb. L'obsolescence de la machine sera surement un poil plus éloigné qu'un i7 a 8gb et j'aurai une machine largement équivalente voir supérieur.

Merci PO. Oui je vais partir là dessus. Par contre ce que j'ai vu, c'est que la FNAC ne propose aucun MBP Rétina avec 16gb de RAM et aucune config perso de possible chez eux, seulement une game proposé de 3 MBP avec core i5 mais ce qui change l'espace de stockage. C'est bien dommage. Je vais donc commander chez apple directement ça sera bien plus sûr et bien plus simple, je vais payer le prix fort mais tant pis.

Commande par téléphone et n'hésite pas à demander une remise. Perso, j'en ai obtenu une de plus de 350 €, certes sur une config à près de 4000 €, mais si on ne tente pas le coup, on est sûr de ne rien obtenir.