Choisir son media player par défaut?

kevad

Membre confirmé
8 Août 2011
10
0
Bonjour tout le monde

je voudrai savoir comment choisir un media player par défaut?

J'utilise quicktime X pour tout ce qui est .avi .mov etc. et en parallèle MplayerX pour les .mkv, .flv.
Mais suite à un problème de codecs avec quicktime, j'ai (sur les conseille de l'aide Apple) installé DivX player. Avec ça plus de problème avec Quicktime mais divx player est devenu le lecteur par défaut pour les autres formats ... problème c'est que je préfère MplayerX. Comment le remettre par défaut? j'ai regarder dans les préférences des 2 programmes, dans les préférences système mais rien trouvé ...

merci d'avance de vos réponse.
 
Cmd+i sur un fichier .mkv par exemple.
À un endroit, tu peux choisir l'application qui ouvrira ce document, et appliquer ce choix à tous les documents possédant la même extension.
 
Ils auraient pu te conseiller d'installer Perian, ça t'aurait probablement permis de résoudre plusieurs problèmes d'un coup !


Pour le reste, comme tu sembles relativement novice sur Mac OS X, tu aurais probablement intérêt à consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X et être plus à l'aise sur ta machine (et accessoirement éviter les "pièges" classiques)...
 
non, non je ne suis pas novice sur mac. Je n'ai quasiment eu que des macs. mais je n'avais jamais rencontrer le problème. Pour quicktime, j'ai déjà perian depuis un bout de temps. Là il indiquer un problème suite à un codec manquant (même après un redémarrage) alors que 24h avant tout marché à merveille et pas d'installation de programme entre temps.