Choisir un disque dur externe

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
33
maxi.mac.free.fr
Bonjour et joyeux Noël :),
effrayé par la perspective d'une perte de données, j'aimerais acheter un disque dur externe, mais je ne sais comment choisir.
-Sont-ils tous "compatibles" avec TimeMachine (comme le clame LaCie) ? Je n'ai pas Leopard pour l'instant donc je ne sais pas trop ce que c'est, mais peut-être un jour.
-FireWire/USB : y a-t-il une vraie différence de débit ?
-7200/5400 tpm : quel est l'effet de cet écart de vitesse ?

Merci de me guider.:)
 
Bonsoir,
Puisque personne ne s'y colle, je vais tenter de répondre.... Encore que les réponses sont dans les questions.
Time Machine est un nouvel élément inclus dans Léopard. Il faut donc commencer par installer Léopard pour en bénéficier.
J'ai du HDD LaCie et du MacWay... Pas de différence, Time machine les prend en compte. Même avec l'ancienne interface interne IDE, mais en Fire Wire.
Différence entre Fire Wire et USB 2 ? Sur les disques récents l'écart diminue, mais toujours en faveur du FW, même en 400. Alors en FW 800...
Maintenant, différence entre 5400 et 7200 tours... La réponse est dans la question
 
Pour compléter ce que je viens de dire...
En dehors des disques internes de portables, ou disque en 2 pouces et demi, je ne suis pas certain qu'il existe encore aujourd'hui de disque 3 pouces et demi en 5400 tours
 
Bonjour,


Je compte moi aussi acheter un DD externe, pour mon Macbook, pour sauvegarder des fichiers de montage vidéo, des films, des cessions de montage son,...

Quelles marques sont fiables ?
Et côté puissance, que me conseillez-vous ?

Merci !!!!
 
En ce domaine, j'ai deux principes:
1) favoriser Seagate pour une raison de garantie, 5 ans constructeur. Je me bats chaque fois avec MacWay qui tient absolument à refiler du Samsung. Jusqu'à présent, l'électronique chez MacWay tient.
2) fuir l'USB

Pour la copie de fichiers, c'est la vitesse d'écriture qui est primordiale, je ne suis pas sûr que la puissance du processeur influence beaucoup le résultat. Maintenant, je peux me tromper. Privilégiez la mémoire tampon, minimum 16 mégas sur du gros disque, 32 c'est mieux. L'idéal, reste la connectique en eSata qui écrase tout le monde. Apple est assez avare sur la quesstion avec ses machines. J'espère que la prochaine grosse révision de l'iMac conservera les deux FW mais avec de l'eStat. Ils ont bien le gigabit ethernet...
 
Merci pour les réponses !

J'avais oublié de préciser qu'en plus de transférer des montages vidéo, j'envisage de voyager avec mon DD externe. Du coup, se posent aussi les questions :

- taille/ poids
- DD externe alimenté par l'ordi ou sur secteur ?? (avantages et inconvénients de chaque ?)
- robustesse

Et tout cela, évidemment, à un coût correct... oups.

Merci !