Choisir un iMac G3 d'occasion !

Nephtys

Membre actif
5 Août 2008
125
3
Deauville
www.vaposphere.com
Bonjour.

Voila, je cherche donc mon premier Mac un iMac G3 d'occasion, j'ai regardé sur ebay et discuté avec un vendeur qui en à un qui me plait bien : Pas trop vieux, RAM et disque Dur changé, et Mac OS X 10.3.9

Je voulais l'avis des connaisseur de Mac histoire de pas me faire avoir donc voila le lien de l'annonce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110276605413&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001

Le prix est très correct non ?

Pour infos ça serait pour faire de la bureautique, aller sur internet essentiellement et puis commencer à me plonger dans l'univers Mac. Est-ce que je peux espérer que ca ne rame pas trop ? Et est-ce que je peux espérer faire de la retouche d'image ? (si oui avec quel logiciel ? Parce que je suppose que le dernier photoshop je peux oublier ! )

Bonne soirée

[Edit : Si je peux regarder quelques DVD et/ou Divx ca serait pas mal aussi ! Mais bon on va pas trop en demander non plus ! ]
 
S'il est parfaitement opérationnel, le prix est correct, il manque toutefois les CD de Mac OSX.
Mais ta notion de pas trop vieux ne correspond pas tout à fait à la norme du "vieux" en informatique : ton truc est un vieux clou :D Il ne faut pas s'attendre à des performances époustouflantes, et ça va quand même ramer un peu sur les logiciels recents. Pour les divx c'est vraiment limite.
 
Disosn que ma notion de pas trop vieux se baser uniquement sur les Imac G3 ! C'est vrai que j'aurais peut etre du dire : Il n'est pas trop vieux pour un iMac G3 ! lol !

Un CD de mac OS X panther c'est dur à trouver ? Et Cher ? Parce que si ya que ca j'en reachèterai un (le vendeur m'a dit que c'est l'OS de son autre Mac qui a été instalé dessus)

Le vendeur est très simpa, on a discuter par mail, le mac marche parfaitement bien !
 
La seule chose qui me paraît trop chère, c'est l'estimation du port... 50 euros, c'est au moins pour transporter un ... congélateur ? (même en envisageant un transporteur et non pas l poste, c'est beaucoup, presque le double du prix, me semble-t-il)
 
Effectivement 130€ le tout ça commence à devenir cher pour ce genre de machine. :hein:
 
j'ai du payer 25 € de port pour mon G4 Quicksilver (en colissimo). Là ça doit être un super transporteur...:D (pour le prix il arrive instantanément chez toi???).
 
Il me semble qu'il vaiat parlé d'UPS ! Je vais lui renvoyer un mail pour les frais de ports ! ;)
 
bonjour,
c'est typiquement le genre de imac qu'on arrive à se faire donner !
mais:
1/: le DD est souvent trop petit, mettre un 80 Go au moins,
2/: pas assez de ram: en ajouter si encore en stock (macway, crucial)
3/: acheter Panther sur le web (25 euros)
donc au total on approche de peu l'achat en ocasion d'une machine plus récente,
par exemple un mac mini,
personellement j'ai upgradé trois imac 400, dont deux offert,;)
sinon je l'aurai pas fait,
car j'ai acheté trois DD, trois fois 512 Mo de ram et deux fois Panther,
total de l'opération de quoi acheter un G4 !(d'occasion)
sans compter le temps passé dans les bécanes, plus l'install et les MàJ,:mouais:
cordialement,
patrick JJ
 
Mais là avec les choses qu'il a changer c'est pas déjà mieux non ? Il à mis un DD de 40Go et rajouté 320 de RAM ! Pour l'achat de panther ca je compté le faire (d'ici un moi ou deux!)

Bon faut savoir qu'a coté du mac j'ai un bon pc, qui a 2 mois, avec une config pour faire du montage vidéo sous des log. Pro, et qui tourne très très bien !
Donc je me servirais du mac juste pour le plaisir j'ai pas besoin d'une bête de course ! Et puis le Macbook pro est prévu pour d'ici peu (cheri fait des économies, c'est mon cadeau d'annversaire ! :love:)

Sinon je voulais racheter de la Ram et un DD faut mettre quoi et compter combien (en gros!) ?
 
Il me semble qu'il vaiat parlé d'UPS ! Je vais lui renvoyer un mail pour les frais de ports ! ;)

J'ai fait un devis sur le site d'UPS, les port peuvent descendre entre 20 et 30€ (selon la taille du carton !) Je lui renvoyé un mail en lui demandant si il pouvait baisser les frais de port que j'avais regardé sur le site d'UPS etc .... J'attends une réponse !

Sinon j'ai regardé pour les RAM si je prend 512 sur macsale j'en ai pour 38€ avec les frais de port ! ca reste résonnable ! Mais bon je vais attendre de voir ce que ca donne avant d'investir das quoi que se soit ! (et puis de toute façon ce mois ci y aura pas d'argent pour un mac ET des ram lol !):(
 
80€, c'est correct, puisque tu n'as pas à changer le disque dur.
Pour la Ram, c'est un poil short mais avec X.3 ça roule sans problèmes.
Pour les DivX, ça va dépendre de la compression, certains vont passer et d'autres ne seront pas lisibles.
Pour la retouche photo, un Toshop 7 (occaz) tourne très bien dessus (avec des petites images hein, pas du 12Mpixels…)
Sinon, il y a toujours le splendide et incontournable GraphicConverter qui est beaucoup moins cher et beaucoup moins gourmand.
 
Ba niveau photo j'ai un reflex numérique Canon (350D) donc 8MPixels, le décharger dessus sera donc possible je suppose ! Merci pour le lien du logiciel ! Il a vraiment l'air pas mal et puis 28€ la licence c'est tout à fait correct !

De plus niveau disque dur j'ai un externe de 160Go donc ca fera un bon complément ! (rassurez moi je vais pouvoir le brncher sans problème ? Un petit formatage au format mac sera nécessaire je suppose ?)

Désolé si certaine question sont un peu bête Mais les seul mac que j'ai touché dans ma vie sont ceux de mon école, et c'était pour bosser donc j'ai pas eu trop l'occasion d'en apprendre plus sur le Mac en lui même je me suis concentré sur les logiciels ! Mais maintenant j'ai envi de tut savoir sur le jolie petite bêt que je convoite ! lol
 
Je ne sais pas pour le 350D, mais de nombreux Canon ne montent pas sur le bureau, donc il faut passer par un lecteur de carte externe (le truc de base à 10€ fonctionne très bien).
N'oublie pas que ce Mac est vieux donc l'Usb et en Usb1, que ce soit pour télécharger ton Apn ou pour brancher un DD externe, ça rame un peu ! :D
Si ton disque est en Fat32 pas de soucis le Mac lit et écrit dessus, en NTFS en revanche on ne peut que lire (c'est pas tout à fait vrai, mais c'est pas super au point à priori), donc formatage indispensable.
L'idéal serait un boitier externe en FireWire puisque ce Mac en est pourvu, là ça booste.
 
Alors voila : 34€ de frais de port par UPS ! Je suis sur le point de l'acheter ! J'espère que je ne me fait pas avoir ! Si je l'achète ce soir, il part demain et arrive vendredi chez moi !

[EDIT : Voila il est acheté ! :D ]
 
Encore une question ! Au niveau de la coulaur ! Le vendeur m'a dit que c'était un bleu (Donc un blueberry) Mais personnellement au vu des photos qu'il m'a envoyé j'ai l'impression que un un violet (grape) !

Je vous mets trois photos histoire d'avoir votre avis ! (Cliquez pour voir en grand)

 
Très belle machine, qui n'a pas vieilli coté design. Mettez là à coté d'un pc crt de l'époque y'a pas photo !
 
Selon mes déduction ce mac est d'octobre 1999 (vu la config d'origine, l'OS etc...) Ce qui nous donne donc au choix comme couleur : Blueberry, Strawberry, Tangerine, Lime, Grape ! Les bondy-blue ne sont sorti qu'en 98 ! Ca pourait peut être être un Indigo mais je doute (les indigo étaient sous Mac OS 9 minimum et celui la est ivré avec le CD du 8 !)

Voila les couleurs :
800px-IMac_G3_flavors.jpg

Le bleuberry me parrait quand même plus bleu que violet non ? Mias le violet me parait trop violet en même temps lol :rose: