Choisir Une bonne caméra Imovie

Cannone12

Membre actif
19 Avril 2011
127
3
25
Marseille
Bonjour, comme vous le voyez a gauche je suis un membre Junior,12 ans plus précisement.
J'ai plus de 800 Heures de films a mon actif Grace a Imovie et grace a mes cousins..;je fais des films depuis que j'ai 7 ans et demi, j'ai commencer par des films contenant 2 scènes de 31 minutes qu'on prejetter ensuite sur la télé enfin bon j'ai évoluer,mais... ma caméra 5 mégapixel JVC ne me suffit plus, je voudrais de la HD !

Dou la Question : quelle caméra de Bonne qualitée (8mega pixel...ou plus , Ayant disque dur interne, bon zoom et Surtout Un prix abordable voir dorable :p

Merci ;)
 
moi je suis content de ma Panasonic TM60 (c'est très loin d'être du haut de gamme!!! …mais ça reste d'un bon rapport qualité/prix et le rendu final sur TV est superbe)

à+
 
Merci ^^Mais elle fait 3 Megapixel Non ? ( c'est pas de la Hd ça ....:rateau: ) ou si elle Ne le fait pas Tu peut me donner les références ..;?
 
Mais alors si ça fait moins de Trois mega pixel sa sera De mauvaise qualitée ne pourra meme pas etre afficher en plein écran tellement que c'est Pixelisé ? nan ? ( Sinon expliquez Moi SVP... :siffle:)
 
non expliquez Moi SVP... :siffle:)
prends une calculatrice et tu comprendras de toi même

une tv à tube affiche une image de 720 par 576 pixels (soit le même format que le mini-DV ou les DVD)

une tv HD affiche une image de 1280 par 720 px (TV HD ready), ou de 1920 par 1080px (TV full HD)

…fais la multiplication et regarde la taille d'image résultante "en mega pixels" pour chaque TV

à+
 
A ce Que j'ai Compris Pour Une caméra Les Mega-Pixelsv ne compte pas ? Ou il en fault très Peu... En tout cas merci ... sinon pas de caméra Bon Prix-Bonne qualitée a me conseiller :D ?
 
Choisis en fonction de tes moyens. Va faire un tour chez un vendeur. Regarde, essaye, tu trouveras le produit que te plait à toi, pas en fonction de ce que l'un ou l'autre va te dire.
L'important c'est que le matos aille avec ce que tu veux faire et ce que tu en attends.
Après, on pourra toujours te donner un avis si tu hésites ;)
 
…image dégeu (sa tonalité vire dès qu'elle filme à côté d'une lumière)
+ standard américain

-> utilisation max pour youtube à mon goût
 
moi je suis content de ma Panasonic TM60 (c'est très loin d'être du haut de gamme!!! …mais ça reste d'un bon rapport qualité/prix et le rendu final sur TV est superbe)
à+

Je profite de cet exemple pour poser une question annexe.
Cette caméra, si je ne me suis pas trompé coûte un peu plus de 400 euros.
A ce prix, on a des compacts ou bridges, par exemple le compact Sony HX9 ou le Bridge HX100 qui, d'après ce que je lis font de la vidéo HD ou Full HD d'excellente qualité, un zoom qui commence à 24mm, d'importantes possibilités de réglages, etc...
Et en plus, ce sont des appareils photo "experts" avec des possibilités et des résultats excellents.
Qu'apporte de plus un camescope qui ne fait "que" ça ?
 
Tra...duction ?
…image dégeu (sa tonalité vire dès qu'elle filme à côté d'une lumière)
image dégeulasse (dès que tu filmeras dans l'axe du soleil, tu te retrouveras avec une image délavée)
+ standard américain
=pas adapté à une diffusion chez nous

donc si ton seul but est de faire du youtube, alors tu peux la prendre,
si ton but est de stocker des souvenirs pour les regarder sur TV, alors oublies ;)
à+

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

Je profite de cet exemple pour poser une question annexe.
Cette caméra, si je ne me suis pas trompé coûte un peu plus de 400 euros.
(je l'ai eu à un chouia plus de 300 ;))
A ce prix, on a des compacts ou bridges, par exemple le compact Sony HX9 ou le Bridge HX100 qui, d'après ce que je lis font de la vidéo HD ou Full HD d'excellente qualité, un zoom qui commence à 24mm, d'importantes possibilités de réglages, etc...
Et en plus, ce sont des appareils photo "experts" avec des possibilités et des résultats excellents.
Qu'apporte de plus un camescope qui ne fait "que" ça ?
bonne question (mais je n'aurais pas de réponse absolue, plutôt une "impression")

- ce modèle a un grand angle (donc comparable avec un APN)
- filme en 1080i (donc mieux qu'un Lumix) et de toutes façons, meilleur piqué qu'un APN (grand public) qui filme (et en plus le mode "i" ne me dérange absolument pas: pour être précis il compense très bien le fait que mes rushes bougeottent toujours un peu ;))

concernant les APN vs caméscopes:
- la principale différence tient dans la profondeur de champ (tu peux vraiment "jouer à avoir un rendu cinéma" avec un APN, pas possible avec un caméscope grand public)
- En bonus, les canon ont un rendu très ciné: très contrasté, les vidéos sont comme pré-étalonnés (chaudes comme des photos argentique …ou du ciné)

Pour finir quant aux pour et contres:
- l'image d'un caméscope grand public est moins aisée à traiter (mode '"i")

Mon impression est que ce sont 2 appareils à but différents :
- l'un (caméscope) pour un usage courant,
- l'autre (l'APN) ou pour un usage Pro ou pour un usage complémentaire (une volonté de typer).
Le Pana 60 est un appareil à l'image bien équilibrée et pas flatteuse (à la différence des canon), il m'y manque toujours des réglages de profondeur de champ (ça n'existe pas dans cette gamme de prix). Il est aussi beaucoup plus léger que mon olympus (APN) et donc finalement toujours transportable …en plus de l'APN.
(et en bonus, je n'ai jamais été fan des tout-en-un: qu'un appareil ait de multiples usages, avec plaisir, mais j'ai toujours préféré m'encombrer de 2 appareils que de faire des concessions)

à+
 
Dernière édition:
Merci Hervé pour ces réponses détaillées....je vais y réfléchir !

En ce qui concerne la profondeur de champ avec des APN, il faut "taper" dans les reflex ou "hybrides" et leurs plus grands capteurs (APS-C) pour avoir une différence et faire de jolis flous d'arrière plan (bokeh), avec les compacts ou bridges, la taille des capteurs doit être quasi identique que celle des caméscopes "familiaux" et tout est net...
 
Dernière édition:
avec les compacts ou bridges, la taille des capteurs doit être quasi identique que celle des caméscopes "familiaux"
la taille des capteurs est quand même plus petite (…et +1 pour les caméscopes ;))

en résumé, voilà ce que j'en pense:
- tu veux du pratique? les lumix "i' tiennent dans la poche, i' tiennent dans la main" (et leur qualité est pas mal du tout)
- tu veux mieux? le caméscope -avec un meilleur capteur- produit quand même de meilleures images.
- tu as un besoin spécifique que ne ferait pas un caméscope grand-public? les APN haut de gamme (nikon, canon) sont très bons (mais différents d'un caméscope, c'est d'ailleurs leur intérêt: avoir accès à des fonctionnalités uniquement dispo sur des caméscopes haut de gamme …mais pour bien moins cher)

PS: et si tu pose la question à Fab'Fab', tu auras un autre avis (il est habitué à bosser avec du haut de gamme, pas avec du "caméscope des familles" ;))

à+
 
Dernière édition:
J'attends dans les jours qui viennent la Sony HDR-CX700V qui succédera à ma petite Canon HV10 qui captait en 1080i (50i).

J'ai fait ce choix pour ses prétendues qualités de sensibilité, soit disant parmi les meilleures des caméras grand public.

De plus, cette caméra filme en 25p (du moins pour certains débits) et c'est ce réglage que je compte exploiter pour une importation dans iMovie 11, considérant que ce format sera plus en adéquation avec iMovie que du 50i.

Penses-tu que pour de la vidéo familiale, ce choix est-il judicieux ?

Nota : pour la photo, j'ai un Lumix GF1. Il m'arrive de l'utiliser pour de petites vidéos (en AVCHD Lite), mais la qualité (précision des images) est quand même inférieure à ce que j'obtenais avec la HV10.
 
Dernière édition: