Choisir une bonne carte son!

lolito

Membre confirmé
16 Décembre 2006
39
1
France
Bonjour à tous!
Je viens de faire l'aquisition d'un iMac 20 pouce 2.16Ghz, pour faire de la création musicale!
Je débute dans l'univers de la MAO, mais posséde des notions de bases!
Et souhait'e acheter une carte son, vraiment efficace, pour enregistre ma guitare, un clavié maître, et la voix!
Budget 650€ (Max)
J'ai pensé à la Motu ultralite, pour la carte son, mais elle prend en partie mon budget...
A un micro t bone SC 1100 Commentaires?
Pour le clavié maître le Keystation 49e me conviendra je pense!
Si vous avez des conseils pour mon investissement vous étes les bien venues, sinon qu'est ce que vous pensez de la lack Box de Maudio?
Qu'elle en serai l'interet dans un home studio?
Voila tout!
Bonne journée!
 
hello , je n' ai pas encore de mac mais j' y songe fortement et je vais pas tarder a swicher.....
Pour la carte son regarde chey M audio , j' ai la fire wire solo( aucune entrée midi car je ne m' en sert pas) et j' enregistre ma guitare autant avec un pedalier (gt8 boss) grace a l' entrée stéreo en facade arriere , soit par un micro ( shure) et c' est le top .Je ne connais pas lack box de M audio mais ils font de trés bon produit.....Regarde chez EMU, EDIROL ......Voila en ce qui concerne le midi je ne m' en sert pas , mais mon ami ce sert de la 410 de M audio et il ce sert pour faire de la techno et utilise un clavier et tous ce qui va avec ......Voila sert toi du web , il y a toute les réponses
 
Bonjour à toi!
Merci pour ta réponse, mais j'ai deja parcouru le web et suis bien renseigné, j'ai besoin d'avis de connaisseurs et de posseseurs des materiels cités...
Pour M-Audio, niveau carte son c'est pas super pour Mac!
Sinon, c'est vrai qu'il font de bon produits!
Je cherche éssentiellement des produits qui tourne bien sous Mac!
Connaisseurs je fais appels à vous, pour des sugestions ou commentaires, je suis preneur!
Bonne soirée!
 
Pour le clavié maître le Keystation 49e me conviendra je pense!

J'ai acheté ce clavier il y a quelques mois, et c'est de la bombe. Excellent rapport qualité/prix. Il fonctionne à merveille avec mon MacBook.
Sinon, je suis, comme toi, à la recherche d'une carte son (j'ai d'ailleurs ouvert un post hier là-dessus : "Quel matériel choisir pour enregistrer avec un MacBook ?"). Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert 2 produits qui m'ont l'air intéressants. Ce sont des interfaces Firewire qui ont l'intérêt de se présenter sous forme de table de mixage. Il s'agit de la gamme Multimix d'Alesis, et de la gamme Helix Board de Sonic ...
Apparemment, on me conseille plutôt le système Alesis, que je vais je pense commander bientôt ...
J'espère que ceci alimentera tes recherches.

Zbab.
 
Merci zbab!:)
Je n'ai pas cherché du côté de Alesis, je n'avais pas pennsé a cette solution!
Je vais y reflechir...
Mais je penche pour la motu ultralite, la merveille réuni en une boite!
Mais une merveille à un prix...:mouais:
Digidesign a une mbox pas mal La f66 D'édirol aussi à l'air bien!
Si vous avez des conseils, je suis a votre écoute!
Bonne journée!
 
Merci zbab!:)
Je n'ai pas cherché du côté de Alesis, je n'avais pas pennsé a cette solution!
Je vais y reflechir...
Mais je penche pour la motu ultralite, la merveille réuni en une boite!
Mais une merveille à un prix...:mouais:
Digidesign a une mbox pas mal La f66 D'édirol aussi à l'air bien!
Si vous avez des conseils, je suis a votre écoute!
Bonne journée!
Je possède un Alesis FW8 sur un MBP1,83, aucun problème. Attention toutefois, si tu compte faire du MIDI, il n'y a pas sur cette table.
Autrement, j'enrégistre sur 6 ou 7 pistes à la fois sur Logic Express, en général quand il y a un "problème", c'est plutôt le DD (externe 7200 tours) qui n'arrive pas à suivre
 
M-Audio n'est pas bon sous Mac ??

Perso j'ai une Audiophile Firewire et pas vraiment eu de probleme. Installation directe et utilisation avec peu de latence.

L'interet du Firewire sur un portable c que tu peux chainer les peripheriques. Par exemple sous Live mon disque dur externe est branche sur ma carte qui elle est branchee sur le port du Macbook.

En clavier maitre il y en a une tonne, les M-Audio, Edirol and co. tout ca ca roule sans probleme.

Ton budget de 650 euros, c just epour la carte son ou aussi pour la clavier maitre ?
 
Perso, je viens de boucler il y a 1 semaine ma commande chez Thomann pour m'équiper en matériel audio, et je m'en tire avec un budget serré de 575 € !
J'ai pris une carte son Firewire (Alesis Multimix 8 FW), un couple de statiques (T.Bone SC180), un casque (Behringer HPS3000), plus câbles divers et pieds de micro.
Je vous dirai ce qu 'en pense bientôt !
 
Perso, je viens de boucler il y a 1 semaine ma commande chez Thomann pour m'équiper en matériel audio, et je m'en tire avec un budget serré de 575 € !
J'ai pris une carte son Firewire (Alesis Multimix 8 FW), un couple de statiques (T.Bone SC180), un casque (Behringer HPS3000), plus câbles divers et pieds de micro.
Je vous dirai ce qu 'en pense bientôt !
 
Perso, je viens de boucler il y a 1 semaine ma commande chez Thomann pour m'équiper en matériel audio, et je m'en tire avec un budget serré de 575 € !
J'ai pris une carte son Firewire (Alesis Multimix 8 FW), un couple de statiques (T.Bone SC180), un casque (Behringer HPS3000), plus câbles divers et pieds de micro.
Je vous dirai ce qu 'en pense bientôt !
 
Bonjour_

Personnellement, j'ai foncé direct un peu fort avec la Fireface 800 de chez RME et ne le regrette pas malgré le budget nécessaire puisque je pense en acquérir une seconde.

Aussi bonne et moins onéreuse, il y a les MOTU ; je pense que c'est un point à ne pas négliger car si vous devez revendre ensuite celle d'un budget moindre ensuite, autant avoir du bon matos de suite.
Une Fireface 800 peut de nos jours se trouver d'occasion ou alors il y a la Fireface 400 mais j'arrête de vous barber avec ces modéles RME.
Le suivi de cette marque pour les pilotes est exemplaire et très réactif de plus _
 
Salut, tant que tu as la possibilité, je te conseille de prendre une carte son Firewire, avec une usb, la latence va vite t'énerver, surtout si tu veux enregistrer ta guitare en temps réel. Pour reprendre ce que tu dis sur les M-Audio, je ne suis pas d'accord, ce sont de très bonnes cartes son. Leur compatibilité windows/mac est vraiment tout aussi bonne sur l'un ou l'autre système.

Moi je te propose d'aller voir les Mbox 2 qui sont vraiment pas mal, et je pense meme qu'il y'a un modèle light, normal, et un autre plus gros encore. Tu devrais y trouver ton bonheur, étant habitué à protools LE je ne peux que te conseiller d'essayer :)

Chez RME ils font de très bonnes cartes son mais ça dépassera ton budget je pense.

Chez Motu comme tu l'as citée, la Ultralite est vraiment bien, j'ai eu l'occasion de la voir branchée, et avec son petit écran lcd je dois dire qu'elle a vraiment du style :) Coutant 570€ chez thomann ça devrait rentrer non ?
 
Depuis quand les cartes son en USB ont de la latence ? La latence ne dépend que de la puissance de ton système. Je tourne a 7 ms avec un TonePort UX2 de chez Line6.

Les cartes en USB 1 éventuellement mais ça existe plus depuis plusieurs années .......
 
Oui mais tout ça est bel et bien fini, heureusement pour nous tous :)
 
Le firewire est tout de meme plus approprie pour le son ... encore une fois je dirais aue l'autre interet est le chainage du matos qui fait que sur un seul port on peut avoir plusieurs machines sans avoir de probleme.

L'usb, pour les souris/imprimantes/scanners ok, mais pour une carte son, je sais pas pourquoi mais j'ai un gros a-priori ... :hein:
 
Sincèrement ya 5 ans, j'aurais été 100% ok avec ça mais maintenant les choses ont évoluées ...
 
Suite a un probleme perso et qui apparement est arrive a d'autres utilisateurs, le combo Macbook / Audiophile Firewire est plutot pas bon ... je n'ai toujours pas trouve de solution a mon probleme (post ouvert dans la partie "peripheriques").
 
Bonjour à tous!
Merci pour toutes vos réponses!
Je n'ai pas encore switché!
J'ai toujours le même budget, je pense que la Motu me semble correct, sachant que je veux creer des musiques et les rajouter sur des ssequences vidéo, le probleme restera toujours le budget:
Sachant que je ne pourrais m'acheter que la carte le clavier maître et le micro!
Il me restera a m'équiper de baffle et c'est l'élement principal!!!
Si vous avez des suggestion n'hésitez plus, notament pour les baffles!
Bonne journée!