choisir une photo pour la mettre en fichier joint

jyd04

Membre actif
10 Mai 2005
210
4
Paris, FR
Bonjour,

Voilà, lorsque je veux envoyer des photos par mail, j'ai beaucoup de mal à aller
les trouver sur mon disque dur. Ce qu'il se passe c'est que je clique sur ajouter un fichier joint et là une fenêtre s'ouvre avec laquelle je peux naviguer sur mon disque pour trouver lesdites photos.

L'ennui c'est qu'une fois dans la library d'iphoto, j'ai un mal fou à m'y retrouver au milieu de ces noms de dossiers:

Voir la pièce jointe 6892

Qqn aurait une idée, ( je voudrais garder iPhoto) ?
 
jyd04 a dit:
Bonjour,

Voilà, lorsque je veux envoyer des photos par mail, j'ai beaucoup de mal à aller
les trouver sur mon disque dur. Ce qu'il se passe c'est que je clique sur ajouter un fichier joint et là une fenêtre s'ouvre avec laquelle je peux naviguer sur mon disque pour trouver lesdites photos.

L'ennui c'est qu'une fois dans la library d'iphoto, j'ai un mal fou à m'y retrouver au milieu de ces noms de dossiers:

Qqn aurait une idée, ( je voudrais garder iPhoto) ?

heu, et en passant directement par l'interface d'iPhoto en cliquant sur le petit bouton mail après avoir sélectionné la ou les photos à envoyer?
 
  • J’aime
Réactions: steinway
Pour ta question, Freelancer à raison, mais sache (en règle générale) que pour joindre ajouter une pièce jointe dans mail, tu as d'autres solutions :
1 - Faire glisser le ou les fichiers sur l'icone de Mail (celui-ci ouvrira un nouveau message avec les pièces jointes)
2 - Si tu as déjà un message d'ouvert, glisse ton ou tes fichiers sur le message.
 
jyd04 a dit:
Bonjour,
L'ennui c'est qu'une fois dans la library d'iphoto, j'ai un mal fou à m'y retrouver au milieu de ces noms de dossiers:

Salut.
Bah à moins que tu aies une excellente mémoire sur la date de prise de tes clichés... :D
iPhoto créant des dossiers par date : année/mois/jour

Sinon, sous iPhoto tu sélectionnes ta photo, puis pomme+i et tu vois le nom d'origine de ta photo ainsi que la date de prise, tu peux alors facilement la retrouver via le finder.;)

Ou alors tu glisses tes photos depuis iphoto sur le bureau, ça en fait une copie que tu poourras envoyer par mail, et l'effacer ensuite, mais je t'accorde que c'est assez chiant:siffle: :siffle:
 
C'est vrai, mais la façon la plus simple, c'est bien celle qu'indique Freelancer =

- aller dans iPhoto
- sélectionner la ou les photos à envoyer
- cliquer sur le bouton mail en bas d'écran, ou si ce bouton n'apparaît pas, via le menu Partager - email.
- ce qui provoque l'ouverture de Mail avec un nouveau message contenant les photos choisies.

Et surtout, en faisant ainsi on a le contrôle sur la taille des pièces jointes envoyées, ce qui évite de bloquer la connexion modem de l'oncle Ursule en lui envoyant un fichier RAW de 6 Megas !
 
kaviar a dit:
Pour ta question, Freelancer à raison, mais sache (en règle générale) que pour joindre ajouter une pièce jointe dans mail, tu as d'autres solutions :
1 - Faire glisser le ou les fichiers sur l'icone de Mail (celui-ci ouvrira un nouveau message avec les pièces jointes)
2 - Si tu as déjà un message d'ouvert, glisse ton ou tes fichiers sur le message.


Grillé! :rateau:
J'allais y venir, cette solution par glisser étant la plus simple :D :up:
 
Merci pour toutes ces réponses. :zen:

J'aurais peut-être du préciser que je n'utilise pas mail pour envoyer des courriers électroniques (problèmes à répétition avec mail qui font que je n'ai jamais pu envoyé le moindre e-mail).

J'utilise hotmail à la place, d'où mon problème.
 
jyd04 a dit:
Merci pour toutes ces réponses. :zen:

J'aurais peut-être du préciser que je n'utilise pas mail pour envoyer des courriers électroniques (problèmes à répétition avec mail qui font que je n'ai jamais pu envoyé le moindre e-mail).

J'utilise hotmail à la place, d'où mon problème.

effectivement, c'est le genre de truc à préciser au début. :siffle:
Bon, au lieu d'envoyer le mail que iphoto ouvre avec tes photos compressées, tu cliques droit, enregister la piece jointe... tu l'enregistres soit sur le bureau, soit dans un dossier,et tu peux l'envoyer tranquillement par hotmail

ps :Tu peux lancer une recherche par mot clé dans spotlight pour afficher les photos que tu cherche, les afficher dans le finder, et donc les envoyer par hotmail sans problème... :) Si tu as tiger (ça serait cool de préciser ce genre de chose dans le profil public ;) )