Choisir une visionneuse d'images...

TheBob

Membre actif
19 Avril 2003
132
0
Visiter le site
Salut à vous!

J'aimerais trouver une visionneuse d'images qui fonctionne selon le principe d'un explorateur de fichier, contrairement à iPhoto ou Kodak Easy Share qui nécessitent l'importation des images (je trouve ça hyper pénible). Sur PC, ACDSee fait ça (l'exploration) très bien, malheureusement sur Mac il refuse de m'afficher certains dossier. Allez savoir pourquoi...

Comme vous parlez souvent du site VersionTracker, j'ai y fait une recherche, mais les commentaires des utilisateurs m'ont quelque peu refroidi à chaque fois.
frown.gif


Auriez-vous des conseils!?
Ah oui, j'ai oublié de préciser : logiciel gratuit si possible
wink.gif

Merci!
laugh.gif
 
pour ma part j'utilise graphic converter il est payant mais tu peut l'utiliser gratuitement sauf les taches automatique.
a+
 
ca a deja ete abordé plein de fois mais bon,

tu as iView installé en standart avec Toast titanium qui est pas mal.
 
venant du monde pc et utilisant quotidiennement le visionnage d'image jpeg ( livres scannes )en mode intensif ,j'etais bien habitues a acd see dans sa derniere version
je ne retrouve helas sur mac le meme convivialite
je n'arrive pas a faire demarrer un diaporama avec mes fichiers pc ( le fichiers thumbs est non lisible . en est ce la cause ?)
je ne peux zoomer a volonter en cours de visionnage succesif d'un groupe d'images
en bref existe t-il des astuces : avis aux utilisateurs !
avez vous mieux a me proposer parmi les fameux logiciels mac qui etaient semblent il les references pour l'image mais qui helas se font bien desirer...
merci
 
yeye a dit:
avez vous mieux a me proposer parmi les fameux logiciels mac qui etaient semblent il les references pour l'image mais qui helas se font bien desirer...
merci

tout depend de ton utilisation et de ce tu cherche a en faire... il est vrai que les soft sont dispo interplateforme mais je n'aime pas trop les soft qui avance de façon decalé... ou avec des difference... alors dans ce cas y'a toujours une bequille mac only qui fait l'affaire... tu connais iphoto ? parce que tu as une visioneuse rapide et efficace qui fait des diaporama et comble du luxe te permet de faire des diaporama sonorisésur DVD si tu as eu la bonne idée de prendre une version superdrive... acd see connais pas trop mais içi ça parle beaucoup de iview aussi...
 
J'ai eu le même problème quand j"étais encore tout récent switcher, je me suis rabattu sur GraphicConverter, qui me semble est le plus approchant en terme de visionneuse d'image qu'ACDSee sur PC.
 
chupastar a dit:
J'ai eu le même problème quand j"étais encore tout récent switcher, je me suis rabattu sur GraphicConverter, qui me semble est le plus approchant en terme de visionneuse d'image qu'ACDSee sur PC.
pas faux. ;) :up:
 
Moi j'étais pas mal habithué à ifranview. iPhoto me gêne un peu, car il n'y a pas de touches rapides pour zoomer/changer de photos!!! A moins qu'il y ait un truc...

Sinon, Graphic converter fait ça?
 
Ouias, encore un logiciel payant, c'est ça qui m'énerve un peu sur mac, je trouve moins de bons freewares que sur PC (même si il y en a de très bons, comme galerie...) mais avec le temps et le nombre croissant de switchers, je pense qu'il y aura de plus en plus de logs PC/MAC
 
Salut,

J'utlise aussi Graphic Converter,
tres pratique et tres fonctionnel pour visionner

je n'utilise pas Iphoto, car ca met le bazar dans tes dossiers photos
(les miennes de photos, sont classées par dates dans des dossiers, puis pas mois, puis par années)

Iphoto recopie toutes tes photos et les reorganise pour creer une base de données,
donc ce que je lui reproche a Iphoto, c'est que si tu recherches une photo sans passer par l'appli, tu ne retrouves rien (c'est dans des sous dossier abscons...)

Et ce qui m'ennuie avec GC, c'est que tu ne peut pas faire de tri (d'album genre iphoto)

Bref,
On ne peut pas tout avoir.
:rolleyes:
 
Bonjour,
BenHub a dit:
Et ce qui m'ennuie avec GC, c'est que tu ne peut pas faire de tri (d'album genre iphoto)
Mais si ;).
Les albums iphoto sont en fait des dossiers d'alias.
Tu peux très bien faire la même chose dans un dossier quelconque, avec le gestionnaire d'images de GC.
Petit détail, pour mettre une photo dans un dossier "album" par le gestionnaire d'images, fais glisser les photos vers le dossier et appuie sur pomme-alt uniquement en arrivant sur le dossier. Attention, également, les alias ne gèrent pas l'IPTC.
Mieux, tu peux te faire des albums avec la fonction de recherche et les mots clés IPTC.
 
Bonjour, je suis à la recherche d'un soft pour mac OS X capable de visionner des miniature et des aggrandissements de photos, comme IPhoto ou photoshop album mais en gratuit.
 
iPhoto est livré avec le système, non ?
Sinon, de complètement gratuit, je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit de perfomant. Mais je déplace le message dans un forum de connaisseurs.