Choix au démarrage

renavd

Membre confirmé
31 Mai 2004
98
2
ieDHun7
Bonjour
Depuis que j'ai fait avec Onyx ma dernière vérification/réparation des autorisations, je me trouve à chaque démarrage devant un écran de choix, affichant mes deux partitions, la partition recovery et "choose network" - au lieu de se lancer directement sur ma partition de travail habituelle.
Il suffit que je clique sur la flèche sous ma partition pour lancer la machine. Ce n'est pas bien grave. Mais c'est agaçant.
J'avais déjà eu ce dysfonctionnement il y a quelques mois; il s'était résolu tout seul.
Si vous avez des idées...
 
Salut

Tu vas dans le menu /Préférences Système/Disque de démarrage et là tu selectionnes ta partition de boot.

@+
 
Ben oui, c'était aussi simple que ça. Ce serait Onyx qui aurait supprimé l'information sur le disque de démarrage!?
 
Aujourd'hui, à nouveau, même écran de choix au démarrage. Et Onyx en effet n'y est pour rien : je ne l'ai pas fait tourner depuis le 9 juin.
Mais Yosemite n'est pas en cause non plus : je suis sous Mavericks! Je m'interroge...
 
Peut être un problème de pile ?
Tu peux essayer :
Reset nvram
Reset smc
Puis refaire le choix du disque de démarrage.
Attention si tu as un ssd tiers et Trim enabler activé sous yosemite bien penser à le désactiver avant ces opérations.