Choix bécanne apple

Ottavio

Membre enregistré
21 Décembre 2006
8
1
Slt les gens... ça faisait longtemps que je n'avais pas posté mais je suis de plus en plus désorienté dans mes choix.
Furieusement mac je suis en train de me tater pour laisser enfin tomber mes deux vieux Power Mac G5 achetés il y a 6 ou 7 ans maintenant et passer à quelque chose d'un peu plus récent.
Sauf qu'il s'agit d'une utilisation professionnelle et que j'ai pas envie de me rater. Donc, j'ai besoin de quelques conseils.

J'utiliserai ce mac pour la Creative Suite essentiellement, Xpress et FinalCut.

J'étais parti pour un Imac 27", cadencé à 3,1 Ghz avec 8 go de ram
avec une carte graphique standard de 1go.

Sauf que... sauf que... tout ce que j'ai lu ça et là sur ces histoires de dalles et de taches grises me font plus que peur. Vu l'importance de l'image dans mon taf et donc du réglages colorimétrique, j'ai pas envie de me retrouver avec des gros patés gris à l'écran qui risque de me faire péter rapidement un plomb.

Pour l'instant, j'ai pas les finances pour me payer un PowerMac Pro à 3500 euros (d'autant plus que derrière, faut que j'alligne la MAJ des softs), donc l'idée était d'opter pour la solution du macmini boosté.

MacMini 2.7GHz Dual-Core Intel Core i7
et 8 Go de Ram.
+ un écran chez illyama par exemple (jamais été déçu de leurs écrans).

sauf que je ne sais pas si pour l'utilisation que je souhaite en faire, le Mac-mini, même boosté tiendra la route.

D'où ma question, somme toute très banale : que faire ? Apple a-t-il résolu les problèmes des écrans des Imac. Les MacMini sont-ils des grosses bouses sur lesquelles ils ne faut surtout pas compter ?
Je suis preneur de tous conseils, remarques et autres suggestions, notamment des mes camarades maquettistes et graphistes.

Merci d'avance :up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h10 ----------

et autre question par la meme occasion, l'écran du Imac n'est-il pas trop fatiguant pour les yeux de ceux qui bossent dessus 8 à 10h par jour ? effet miroir etc...
 
Dernière édition:
Slt les gens... ça faisait longtemps que je n'avais pas posté mais je suis de plus en plus désorienté dans mes choix.
Furieusement mac je suis en train de me tater pour laisser enfin tomber mes deux vieux Power Mac G5 achetés il y a 6 ou 7 ans maintenant et passer à quelque chose d'un peu plus récent.
Sauf qu'il s'agit d'une utilisation professionnelle et que j'ai pas envie de me rater. Donc, j'ai besoin de quelques conseils.

J'utiliserai ce mac pour la Creative Suite essentiellement, Xpress et FinalCut.

J'étais parti pour un Imac 27", cadencé à 3,1 Ghz avec 8 go de ram
avec une carte graphique standard de 1go.

Sauf que... sauf que... tout ce que j'ai lu ça et là sur ces histoires de dalles et de taches grises me font plus que peur. Vu l'importance de l'image dans mon taf et donc du réglages colorimétrique, j'ai pas envie de me retrouver avec des gros patés gris à l'écran qui risque de me faire péter rapidement un plomb.

Pour l'instant, j'ai pas les finances pour me payer un PowerMac Pro à 3500 euros (d'autant plus que derrière, faut que j'alligne la MAJ des softs), donc l'idée était d'opter pour la solution du macmini boosté.

MacMini 2.7GHz Dual-Core Intel Core i7
et 8 Go de Ram.
+ un écran chez illyama par exemple (jamais été déçu de leurs écrans).

sauf que je ne sais pas si pour l'utilisation que je souhaite en faire, le Mac-mini, même boosté tiendra la route.

D'où ma question, somme toute très banale : que faire ? Apple a-t-il résolu les problèmes des écrans des Imac. Les MacMini sont-ils des grosses bouses sur lesquelles ils ne faut surtout pas compter ?
Je suis preneur de tous conseils, remarques et autres suggestions, notamment des mes camarades maquettistes et graphistes.

Merci d'avance :up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h10 ----------

et autre question par la meme occasion, l'écran du Imac n'est-il pas trop fatiguant pour les yeux de ceux qui bossent dessus 8 à 10h par jour ? effet miroir etc...


Je suis dans le même genre de problématique;
Et je dirais en plus :
OU mac mini serveur I7 quad core 2,0 Ghz, 8 GO de ram ... avec SSD ?
 
Non, ces problèmes de dalle ne sont pas résolus... ( certains iMac 2011 ont ce pb)
D'autant plus que pour Apple, les solutions sont:
- prendre un applecare (+179€) et après les 3ans? ben la réparation sera à ta charge.
- ne pas fumer à coté de l'imac.
- faire le ménage très souvent, car l'imac prend facilement la poussière ( qui est à l'origine du pb)

PS: Réponse donnée mardi et aujourd'hui par 2 responsables du "niveau supérieur" de l'assistance d'apple.
 
Je ne sais pas ce que donnent les versions 2011 de tes logiciels pros, mais un Mac Mini 2011 surpasse tes Power Mac en terme de performance.
Sinon un Mac Pro c'est a partir de 2400€. Oui c'est cher. Et en plus on ne sait pas ce qui l'attend. Bientôt remplacé? Non? Evolution? Suppression?
 
Je vais tout simplement upgrader ma version CS2 pour passer sur la CS5… (j'ai encore quelques mois pour le faire avant que ça devienne impossible). Xpress n'est pas trop lourd, donc pas de souci là-dessus et finalcut pro 7, je l'utilise pas.
donc la question principale est :
est-ce que faire tourner la CS5 sur un MacMini boosté, pose problème ?

Voilà pourquoi j'aurai voulu des retours de pro qui utilisent mac-mini ou imac et qui peuvent m'en parler.
 
Je vais tout simplement upgrader ma version CS2 pour passer sur la CS5… (j'ai encore quelques mois pour le faire avant que ça devienne impossible). Xpress n'est pas trop lourd, donc pas de souci là-dessus et finalcut pro 7, je l'utilise pas.
donc la question principale est :
est-ce que faire tourner la CS5 sur un MacMini boosté, pose problème ?

Voilà pourquoi j'aurai voulu des retours de pro qui utilisent mac-mini ou imac et qui peuvent m'en parler.

Pour faire tourner CS5.5 sur un air, je peux te dire que ça ne pose pas de soucis, surtout pour des logiciels pas forcément très gourmands en GPU comme photoshop.
Sur after effect, on sent deja beaucoup plus la différence avec un macbook pro i7 quad core. (en affichage du preview, et énormément en export ...)

Mais la question est plus : ça tournera bien sur CS6 ? CS7 ?
Un mac pro actuel, je pense que ça assure 4 ans devant soi d'utilisation pro.
Un mac mini... je sais pas... c'est pour ça que j'hésite...
 
quelle est ta config sur MBA ?


Après CS6, CS7… pour l'instant j'y suis pas.
Pour l'instant, déjà passer dans le monde moderne et merveilleux de la CS5, et on verra à l'avenir.
Comme tu peux le voir dans le descriptif plus haut, je change pas de matos comme ça.
 
Un macbook air de base, 1" pouces, i5, SSD.

Moi non plus je ne change pas de matos comme ça : mon ordi de bureau est un PM G5 de 2004...
Et j'aimerais le remplacer par du matos qui pourrait durer longtemps aussi... (moins longtemps que mon G5 quand même ... il est trop vieux pour de l'image pro, que je fais ailleurs...)