Choix--> Besoin De Conseil

NeoShogun

Membre confirmé
22 Décembre 2005
36
0
bonjour a tous voila en fait je ne mis connais vraiment pas en mac mais j'entend que du bien dessus je vous explique mon probleme (qui n'en ai pas vraiment un en fait) mon frere viens d'acheter un ibook G4 portable 12" et ma proposer de me lechanger contre mon pc de bureau (assez bon pour le moment) car il doit déménager....etc je voulais savoir si sa valais le coup, sachant que je ni connais rien en mac et que en me promenan un peu sur le web j'ai vu que niveau logiciel c'était un peu moin bien fourni sur mac et que surtout c'était plus chere (moi qui suis plutot habituer a les avoir gratuit.;) ) donc voila j'espere que vous pourez me conseiller merci a tous
 
Salut et bienvenu sur MacG :coucou:
On ne peut te donner des conseils que si tu nous en dit un peu plus sur l'utilisation que tu as de ton ordinateur ...
Sinon pour les gratuits il y a aussi du choix sur MAC ... alors développe un peu ton utilisation pour pouvoir te conseiller au mieux.
Sinon je vois pas pourquoi l'iBook de ton frère ne peut pas se déménager ???!!!
 
merci pour l'acceuil :) ---> en fait il prefere en avoir un fixe que tous le monde chez lui pourra utilisé un pc familiale un mac c'est un peu plus personnel je pense, alors le g4 de mon frere c'est un 1.2ghz avec 512 de ram (qui va passer a 1ghz normalement) avec un dd de 40go + un externe de 160go un graveur de cd et une carte wifi intégré c'est tous se que je sais, mon pc il tourne sur xp sp2 c'est un athlon xp 2800+ (2ghz) avec 1ghz de ram, 200go de disque dur graveu de dvd, carte son 5.1 et carte graphique geforce 4 mx440 agp8x, voila je crois que j'ai tout dis.. alors moi avec mon pc je vai un peu sur le net, je fait mes devoir je joue pas vraiment a des jeux (pour sa j'ai une play) mais surtout je dl assez , je suis bien tenté d'avoir un mac en plus portable mais j'hesite.....voila j'ai tous dit :D
 
Si je résume tes usages ... Internet ... :D :D :D
Il n'y aura pas de problème donc ...
En plus tu pourras activer la correction automatique de l'orthographe en cours de frappe ;) :) :D (combo)
 
:D:D:D c'est parcque hier soir j'était fatigué, ok je vais y refléchir merci pour la réponse rapide en fait pour résumer et pas trop s'embéter a comprendre le plus gros probleme c'est de pouvoir acquerir des programmes (gratuitement) je sais pas si c'est aussi "libre" que sur un pc, j'aurai aimer aussi savoir comment transféré totues mes données, je penser le fair avec le disque dur externe qu'il a avec son mac mais je ne peut pas le brancher sur un pc et ensuite sur un mac ??!!
 
NeoShogun a dit:
:D:D:D c'est parcque hier soir j'était fatigué, ok je vais y refléchir merci pour la réponse rapide en fait pour résumer et pas trop s'embéter a comprendre le plus gros probleme c'est de pouvoir acquerir des programmes (gratuitement) je sais pas si c'est aussi "libre" que sur un pc, j'aurai aimer aussi savoir comment transféré totues mes données, je penser le fair avec le disque dur externe qu'il a avec son mac mais je ne peut pas le brancher sur un pc et ensuite sur un mac ??!!

Pourquoi tu ne pourrais pas le brancher sur un PC et ensuite sur un Mac???
Tu sais les ordinateurs ne sont pas jaloux, ils acceptent assez bien certaines infidélités ;)
 
ben en fait quand je le branche sur mon pc ben sa le detecte pas meme quand je vais sur la gestion des disques il apparait pas donc je me suis dit que cétait pas compatible une fois formaté sous un mac........ j'ai réessayé ce matin avant de posé la question et sa me fait toujours pareil peut être que vous avez quelque chose a me proposé..;)
sinon j'ai une question débile (enfin pas trop vu que j'avais jamais touché un mac avant) comment je supprime les dossiers qui sont sur le finder vous savez "application, logiciel...etc enfin des dossiers vide pour pouvoir en crée de nouveau j'ai essayer d'appuyer sur la touche del mais sa ne fait rien....:D merci et excuser moi pour toutes ces questions qui vont surement vous paretre stupides......
 
NeoShogun a dit:
:D:D:D c'est parcque hier soir j'était fatigué

et ce matin tu es mal réveillé ... ;)

NeoShogun a dit:
ben en fait quand je le branche sur mon pc ben sa le detecte pas meme quand je vais sur la gestion des disques il apparait pas donc je me suis dit que cétait pas compatible une fois formaté sous un mac........ j'ai réessayé ce matin avant de posé la question et sa me fait toujours pareil peut être que vous avez quelque chose a me proposé..;)

tu as beaucoup de données à transférer ??? ton PC a-t-il un port Fire-Wire ??

NeoShogun a dit:
sinon j'ai une question débile (enfin pas trop vu que j'avais jamais touché un mac avant) comment je supprime les dossiers qui sont sur le finder vous savez "application, logiciel...etc enfin des dossiers vide pour pouvoir en crée de nouveau j'ai essayer d'appuyer sur la touche del mais sa ne fait rien....:D merci et excuser moi pour toutes ces questions qui vont surement vous paretre stupides......

Il faut utiliser la combinaison de touches pomme et retour
 
looool :) heuuu non apparement je n'ai pas de port firewire sur mon ordi, j'ai à peu prés 60go à transféré sa m'embete de graver plusieurs dvd pour ça...:up:
 
salut :D heuu oui le mac la formaté parceque au debut il était reconnu mais n'était pas accessible (il était neuf tout juste sorti de l'emballage) maintenant il marche sur mac sans pb, le mac tourne sur mac osx je sait plus quel version mais je sais que c'est plus de 10 en tout cas (si c'est ca que tu demander parceque a part ca je pourrai pas en dire plus:cool:
 
Si le DD à été formaté sur le mac, cela doit être en MS-DOS (en tout cas, c'est le choix le plus judicieux...). Il devrait fonctionner sous Windows sans problème théoriquement...

Si tu pouvais avoir plus d'infos :)
 
re ;) ca a marché le windows il le detecte je peux transféré les fichiers sans probleme :D merci pour votre aide je crois que je vais lui échanger finalement c'est bien un petit mac juste une petite derniere question ou plutot deux, vous connaisez des site mise a part telecharger.com ou je pourrais trouver de bon logiciels gratuit pour tout ce qui et retouche audio, video, gravure, grabbage de musiques a partir de cd, compression des zik etc.... et la seconde est-ce que vous connaissez un equivalent sur mac de emule ou echanblard
 
NeoShogun a dit:
re ;) ca a marché le windows il le detecte je peux transféré les fichiers sans probleme :D merci pour votre aide je crois que je vais lui échanger finalement c'est bien un petit mac juste une petite derniere question ou plutot deux, vous connaisez des site mise a part telecharger.com ou je pourrais trouver de bon logiciels gratuit pour tout ce qui et retouche audio, video, gravure, grabbage de musiques a partir de cd, compression des zik etc.... et la seconde est-ce que vous connaissez un equivalent sur mac de emule ou echanblard

pour les logiciels la référence est versiontracker
Pour le reste ... utilise la fonction recherche de ce forum ... le téléchargement est illégal / légal (on en est ou ce soir ??? lol :D )