Choix camescope compatibilité imovie

bikette17

Membre enregistré
21 Novembre 2008
1
0
Bonjour à tous,
un petit appel à l'aide...je voudrais m'acheter un camescope HD avec carte SD mais je veux pouvoir continuer à faire des montages comme avec mon ancien camescope miniDV.
J'ai deja étudié:canon,sony,panasonic en restant dans ma gamme de prix, j'ai également recherché sur le site apple la compatibilité avec imovie (http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR#2) hors sur pratiquement tous les camescopes apparait "limitation de stabilisation video" donc probleme de qualité d'image...elle serait déformée apres importation

j'ai donc fait quelques recherches sur ce forum et je vois bien que je ne suis pas la seule à avoir ce probleme...mais je ne trouve pas vraiment de réponse...
Est ce que quelqu'un sait quel camescope fonctionne avec imovie 09? et est ce que ça marcherai aussi avec imovie 06?avez vous la solution SVP SVP SVP??:up:
merci de votre aide, je désespère, et un peu peur d'acheter un camescope qui ne fonctionnera pas.
Bikette:)
 
Le problème de la stabilisation vidéo n'en est pas vraiment un. J'ai par exemple un SONY HDR-SR11 qui est donné comme non compatible avec la stabilisation de iMovie... mais en fait ce n'est pas très important…
Pourquoi ?
Tous simplement car la stabilisation d'image optique (et non logiciel) est déjà intégré au camescope… Deuxièmement, quand en film en HD, l'utilisation d'un trépied (ou mono pied) est inévitable.