Choix camescope : Réalisation court métrage

Flash Gordon

Membre actif
29 Août 2008
428
65
Paumé dans un paquetage.
Salut,

Je suis actuellement en possession d'un Camescope sony "amateur". J'aimerai à présent faire le pas vers le monde semi-pro, puisque je vais voyager très prochainement et j'aimerai donc avoir de quoi faire quelques courts métrages de qualité. Je demande donc l'avis de professionnels ici ; je cherche un camescope pouvant rendre dans une resolution assez haute, d'à peu près 1080p, de très bonne qualité donc, avec un angle de vue assez large, une haute configuration possible pour gérer la lumière, etc, et aussi un très bon stabilisateur. Le zoom optique n'est pas très important pour mes usages, mais avoir un petit zoom est toujours sympa (5x par exemple ou 10x, au delà ne me sera pas utile). Je sais qu'un zoom x10 avec une qualité d'image excellente c'est très exigent, mais je dis "petit zoom" puisque mon camescope actuel a un zoom optique de 35x (en revanche la qualité est mediocre). J'aimerai aussi avoir des conseils pour m'acheter un bon pied, pour stabiliser l'image… :)

Voilà, en esperant avoir des avis d'experts… :rolleyes:

À bientôt et merci d'avance !

PS : Si un APN fait aussi de la très bonne vidéo, n'hésitez pas, puisque je compte aussi bientôt me mettre à la photo…
 
Dernière édition:
Une Sony Z1 d'occasion à ce prix-là, ça doit pouvoir se trouver.
Très bonne caméra HDV. J'ai beaucoup tourné avec, elle est très agréable.
 
Salut,

Alors j'ai longtemps réfléchi et je pense que je vais rester modeste. Je vais choisir le Canon HF S11. Mais le soucis est qu'il existe un modèle VIXIA et un LEGRIA, et il n'est spécifié aucune différence entre ces deux modèles le site de Canon. J'ai cru voir sur divers forums que la différence résidait dans les formats TV des différents pays, je demande donc l'avis d'un expert ici, étant donné que je ne vais utiliser mon camescope que pour le web, est-il vraiment utile de choisir un modèle LEGRIA (européen) et non pas VIXIA (USA) ?

C'est ici que j'ai trouvé une réponse plutôt intéressante, mais j'aimerai votre avis : http://www.hv20.com/showthread.php?27726-What-is-the-difference-between-Vixia-HV40-amp-Legria-HV40

Merci :)
 
ce qui est intéressant, si tu veux faire des courts-metrages, c'est de pouvoir jouer sur la profondeur de champ, comme en photo ou au cinéma (arrière plan flou par exemple)
or, pour ça, il n'y a que les appareils photos reflex munis de la fonction video comme le 5D, 7D ou 550D chez Canon par exemple avec l'avantage de pouvoir y coller une gamme d'objectif de haut vol, et de focales variées.
Mais je t'accorde que c'est pas super pour de la vidéo pure, car pas très pratique.

Sony a sorti il y a quelques mois le NEX-VG10E, même base que le CX550 avec capteur Exmor mais avec un objectif interchangeable et qui permet donc de jouer sur la profondeur de champ.
Cette caméra reste donc assez compacte, et facilement transportable, bien plus passe partout que le EX1
Les résultats seront similaires aux camescopes CX puisque c'est les mêmes caractéristiques (AVHCD) mais avec des possibilités très intéressantes pour la profondeur de champ