Choix d'achat

julien1977

Membre confirmé
13 Avril 2007
34
1
Bonjour à tous

je suis en face d'un choix cornélien. je fais de la MAO en utilisant Ableton Live suite V8, Native instrument Komplete 6, Podfar de Line6,....
j'ai testé tout ça sur mon vieux mac mini intel core solo 1,5ghz 2Go de Ram, et il ramait énormément à l'enregistrement, le processeur est trop léger.

je suis sur une annonce poru un powermac G5 biprocesseur à 2,5Ghz, 6Go de Ram,

je voulais savoir si niveua performance, je serais vraiment au dessus, ou si le mac va ramer de la même manière.

pour résumer POwermac>Macmini ???

[...]
intel core solo 1,5ghz 2Go de Ram
[...]
biprocesseur à 2,5Ghz, 6Go de Ram,
[...]
je voulais savoir si niveua performance, je serais vraiment au dessus, ou si le mac va ramer de la même manière.

Bonjour,
Comme ça vu de loin, je dirai que tu seras nettement au dessus du mac mini avec le G5 que tu pointe.
Tu double le nombre de processeurs, tu quasi double la fréquence sur un processeur, et tu triple la Ram... :heu:
tu rameras beaucoup mois qu'avant c'est certain. Maintenant, je ne saurai te dire si cette configuration est suffisante pour ton activité (à mon grand regret, j'y connai rien à la MAO, pourtant, c'est pas faute de vouloir m'y mettre...;))
Je sais que ce genre d'activité est vite gourmande en mémoire...

Le problème du PMG5 c'est que tu restera bloqué en 10.5.8 sans aucune évolution future.
N'as tu pas la possibilité de tester un nouveau Mac Mini... Peut être un peu plus cher mais vraiment plus performant que ton ancienne machine.