Choix DDE pour gestion photos

Pikachoux

Membre confirmé
1 Novembre 2010
74
3
45
Brest
Bonjour à tous,

je voudrais déporter ma bibliothèque de photos sur un DDE et peut-être ma bibliothèque itunes.
Je suis parti sur un DDE avec une connexion en Fire-Wire n'ayant pas d'USB 3.
Par contre, est-ce qu'il y a un intérêt à prendre un DD en 7200 tr/min au lieu d'un 5400 tr/min ?
L'avantage d'un 5400 tr/min, c'est que le DD n'a pas besoin d'alimentation externe en général.

Merci pour vos réponses ;)
 
Bonsoir,

Juste pour dire que dès qu'un bus USB est un peu chargé... l'alimentation n'est "pas de trop".
 
Merci, mais je compte l'utiliser qu'en Fire-Wire pour des questions de débits et d'accès rapides.
Mais est-ce qu'il y a une différence flagrante entre du 5400 tr/min ou du 7200 tr/min en Fire-wire ?
 
Pose la question : "différence débits entre 5400 et 7200 tours/mn" et forge ton opinion en fonction de tes besoins...;)
 
Avoir un dd et une alimentation distincte est mieux; pour un usage intensif et rapide je privilégierais le FW et le 7200 tours/min.
 
Mais est-ce qu'il y a une différence flagrante entre du 5400 tr/min ou du 7200 tr/min en Fire-wire ?

La question ne se pose pas en ces termes, il existe des 5400 tr plus rapides que certains 7200 tr.

De toute façon, même en firewire 800, le chaînon faible sera le Firewire qui plafonnera à 90-95 Mo/s, soit un peu moins que ce que le disque ferait effectivement en sATA.