Choix de conversion sur FCP X

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Utilisant un camescope Sony avcd, je converti mes montages en pro res.
Par contre, quelles diffèrerences entre les différents formats pro res proposés lors de l'importation?
Merci.

Je possède aussi une caméra Sony AVCHD et FCP X et je monte en natif. Un régal.

Alors pourquoi convertir ?

Par contre, quelles diffèrerences entre les différents formats pro res proposés lors de l'importation?
Principalement l'échantillonnage couleur (puis la force de la compression vidéo)

vu que tu n'y connais rien -et que tu n'as pas l'air d'avoir cherché à savoir par toi-même- utilise le réglage "ProRes HD" par défaut.

et une question pour le fun: pourquoi veux-tu à tout prix obtenir une vidéo en 4:2:2 depuis une source vraisemblablement en 4:2:0? :rateau:

à+

Tu as raison Hervé, je suis novice et je dois apprendre déjà de nombreuses bases.
Je ne comprends rien à tout ça hi hi.
Pour cela, j'ai pris une formation elephorm final cut pro x et je vais étudier tout ça.

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

Aurais tu quelques pistes afin d'apprendre les fondamentaux en ce qui concerne la vidéo?
4.2.2 ca correspond au format?

4.2.2 ca correspond au format?
à l'échantillonnage de la luminosité et des couleurs

à titre d'exemple, un dvd, tnt ou bluray c'est du 4:2:0 (pour 4 pixels définissant la luminosité de la vidéo, on ne mets que 2+0 pixels de définition des couleurs)
et -à titre d'exemple- une image en RVB (donc pas une vidéo) ce serait un "4:4:4"

à+