Choix de disque dur INTERNE ?? (passage de 320Go à 1to!)

groovyjoh

Membre confirmé
29 Juillet 2008
23
0
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un Imac Alu 24"d'occasion et je souhaite changer le disque dur interne (320Go) pour un 1To...mais lequel choisir?? (je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet étrangement...il n'y en a que pour les DD externe:D)

Voila les references que je trouve (en exemple) sur rue-montgallet.com:

Hitachi - IBM

Hitachi 1To 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K1000 159,00 € Maxtor

Maxtor 1To 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 22) 114,90 €

Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint F1) 103,00 € Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1) 105,00 € Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1R) 132,00 € Seagate

Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) 116,00 € Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda ES.2) 152,00 € Western digital

WD 1To S-ATA II (AV-GP) 115,00 € WD 1To S-ATA II (RE2-GP) 209,00 € WD 1To S-ATA II 16Mo (Caviar Green)SI quelqh'un peu egalement me renseigner sur les differentes "normes" entre les models d'une même marque....comme la difference entre le F1 et F1R chez samsung et autres...

EDIT: j'ai lu qu'il faut acheter un DD S-Ata...est ce qu'un SATA II peut marcher aussi sur la bête?? ou faut il juste du SATA?

Merci d'avance!!
 
Bonjour

Il semble que tu aies utilisé un site de comparaison de prix. En dehors qu'ils sont tous affiliés à certains vendeurs et pas d'autres, leur but n'est pas de te renseigner sur tes besoins, surtout en ce qui concerne la compatibilité Mac.

Je te propose une autre démarche :

1) Tu vas sur le site de MacWay (pas pour acheter forcément là, mais pour connaître les modèles compatibles).

http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html

2) Tu entres ton modèle de Mac et filtre
3) Tu obtiens une liste de modèles compatibles,et leur caractéristiques.
4) Tu peux utiliser le moteur de comparaison
5) Tu peux ensuite lancer par Google ou autre une recherche sur un ou plusieurs modèles sélectionnés.
6) A partir de là, tu peux trouver divers vendeurs de ce ou ces modèles, et choisir comme tu l'entends, y compris par les Conditions Générales de Vente.

@+
JM



Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un Imac Alu 24"d'occasion et je souhaite changer le disque dur interne (320Go) pour un 1To...mais lequel choisir?? (je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet étrangement...il n'y en a que pour les DD externe:D)

Voila les references que je trouve (en exemple) sur rue-montgallet.com:

Hitachi - IBM

Hitachi 1To 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K1000 159,00 € Maxtor

Maxtor 1To 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 22) 114,90 €

Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint F1) 103,00 € Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1) 105,00 € Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1R) 132,00 € Seagate

Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) 116,00 € Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda ES.2) 152,00 € Western digital

WD 1To S-ATA II (AV-GP) 115,00 € WD 1To S-ATA II (RE2-GP) 209,00 € WD 1To S-ATA II 16Mo (Caviar Green)SI quelqh'un peu egalement me renseigner sur les differentes "normes" entre les models d'une même marque....comme la difference entre le F1 et F1R chez samsung et autres...

Merci d'avance!!
 
Bon, j'avance au fur et à mesure: Si le SATA2 est bien accepté dans le Imac, le Samsung SP F1 32mo de cache à l'air de satisfaire tout le monde...pour 110€!

merci de me confirmer que je peux installer du SATA2!
 
Bonjour

Il semble que tu aies utilisé un site de comparaison de prix. En dehors qu'ils sont tous affiliés à certains vendeurs et pas d'autres, leur but n'est pas de te renseigner sur tes besoins, surtout en ce qui concerne la compatibilité Mac.

Je te propose une autre démarche :

1) Tu vas sur le site de MacWay (pas pour acheter forcément là, mais pour connaître les modèles compatibles).

http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html

2) Tu entres ton modèle de Mac et filtre
3) Tu obtiens une liste de modèles compatibles,et leur caractéristiques.
4) Tu peux utiliser le moteur de comparaison
5) Tu peux ensuite lancer par Google ou autre une recherche sur un ou plusieurs modèles sélectionnés.
6) A partir de là, tu peux trouver divers vendeurs de ce ou ces modèles, et choisir comme tu l'entends, y compris par les Conditions Générales de Vente.

@+
JM


Merci pour l'info, j'y vais de ce pas!
 
Merci pour le plan MACAWAY!
Le disque Samsung que je voyais semble bien apprécié ici aussi...je sens que ça va etre celui-ci!

Petite question subsidiaire: comment faire pour ne pas perdre la garantie Apple care en changeant son DD interne?
 
Merci pour le plan MACAWAY!

De rien, le principal est que cela t'ait aidé :cool:

. . . / . . . Petite question subsidiaire: comment faire pour ne pas perdre la garantie Apple care en changeant son DD interne?

Peux pas te répondre. J'utilise toujours des mac de bureau pour lesquels la question ne se pose pas (la garantie joue, puisque ce sont des mac modulables). Et en plus, ils sont rarement en panne. ;) :up:

@+
JM