Choix de disque externe

celta1976

Membre confirmé
10 Avril 2012
13
0
Bonjour,

Possédant un MacBook Pro 15", le dernier en date, et travaillant sur lightroom essentiellement, je souhaite stocker mes photos sur un DD externe.

Déjà je ne sais pas que technologie prendre.
Thunderbolt ou usb3 ?

1. Qui sera le plus rapide ? sur disque plateau et sur SSD.

2.Quel marque préférer, Seagate ou Western Digital ?? en WD, j'ai vu les My Passport Slim (My passport Air pour mac) et les My Passport Ultra..
En Seagate, j'ai vu les Backup Plus Slim..

Sinon préférer les LaCie en SSD ou en DD standard, mais bon ils sont plus chers.

D'après vous le choix d'un SSD pour les sauvegardes est-il intéressant ?

Un premier disque va m'accompagner avec moi tout le temps donc cela sera un 2'5. Je souhaite en prendre un second pour avoir une copie de sauvegarde du premier. (2'5 ou 3'5 ???)

J'ai déjà un NAS synology pour faire une troisième copie ..:)

Merci d'avance ??

Bonjour,

Il existe actuellement très peu de disques externes portables Thunderbolt et c'est plutôt cher, donc à mon avis s'orienter sur un simple petit disque USB3 externe. N'importe quelle marque reconnue fera l'affaire, WD, Seagate ou Lacie qui propose des modèles tout terrain si besoins d'aller trecker dans la boue ou le désert :)

Le SSD n'a que peu d'intérêt dans ce cas car quand on édite dans Lightroom on ne charge qu'une fois son fichier RAW dans l'interface et il n'y a ensuite que très peu d'accès au disque, c'est le Mac qui bosse pour le calcul des traitements. Une fois le traitement fini, les étapes sont stockées à part dans la biblio Lightroom et non sur le RAW qui reste toujours d'origine.

Pour le second disque qui sauvegardera, pareil, le même suffit. Il y a vraiment peu d'intérêts de nos jours à acheter encore des disques externes 3,5 qui nécessitent systématiquement une alimentation externe et sont plus bruyants. Par contre la gymnastique de copie risque d'être fastidieuse et ça fait quand même beaucoup en plus du NAS à mon avis.

Merci pour tes infos concernant thunderbolt contre usb3 et 2"5 contre 3"5.
Je vais suivre ton raisonnement.
Concernant ma méthode de sauvegarde, je suis obligé car je suis toute l'année en déplacement professionnel. Donc sauvegarde et portabilité, c'est très important.
Le NAS est là quand je rentre une semaine par-ci par-là pour sauvegarder.
je n'ai pas envie de perdre mes photos que je prends partout où je voyage par le biais de mon travail. (des souvenirs..)

Allez, je demande de l'aide à la communauté pour m'aider à choisir entre ces 2 disques durs externes.
Les 2 se valent au niveau performance.
Les 2 sont en alu brossé, ils sont magnifiques.

Quel est votre avis ??

CHOIX 1 :
-Western Digital My passport Air 1To
14101308550312995612609689.jpg
14101308550212995612609685.jpg

ou

CHOIX 2:
-Toshiba StoR.E Slim Mac 1To
14101308550212995612609688.jpg
14101308550212995612609686.jpg

Répondez par Choix 1 ou choix 2 et avis si vous voulez. Et jeudi soir, je comptabiliserai les points. Merci d'avance

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à te donner, mais une question complémentaire sur le même sujet : je dois acheter un DD externe pour sauvegarder les données de mon MacBook, et soulager celui-ci qui n'en peut plus (mon ancien disque dur externe ayant souffert, je ne peux plus faire de sauvegardes depuis un moment).
Merci de me conseiller sur le choix d'une solution pour sauvegarder mes données en sécurité mais sans me ruiner pour autant.
J'ai un peu regardé sur différents sites, mais je suis perdue.

Merci de me conseiller sur le choix d'une solution pour sauvegarder mes données en sécurité mais sans me ruiner pour autant.
J'ai un peu regardé sur différents sites, mais je suis perdue.

Un disque dur externe en USB3 (si ton mac permet de travailler en USB3 car assez recent) fera l'affaire!

concernant la capacité à retenir: celle si se doit d'être environ 2 fois (voir plus) la capacité du mac à sauvegarder...

par exemple: si le disque dur interne du mac est de 512 Go alors Time machine aura besoin de 1 To pour fonctionner dans de bonnes conditions!

:up:

Je suis sous OS 10.6.8, est-ce que l'USB3 est OK ?
La version de l'USB ne dépend pas de l'OS, mais de la machine.
Néanmoins, avec un Mac qui tourne sous Snow Leopard, je suis quasiment sûr que tu n'as que de l'USB2.
Tu pourras brancher un dd USB3 sur le port USB, mais évidemment tu n'auras pas la vitesse de l'USB3.

La version de l'USB ne dépend pas de l'OS, mais de la machine.
Néanmoins, avec un Mac qui tourne sous Snow Leopard, je suis quasiment sûr que tu n'as que de l'USB2.
Tu pourras brancher un dd USB3 sur le port USB, mais évidemment tu n'auras pas la vitesse de l'USB3.

Ah ça y est, je comprends, pardon de la question !

L'essentiel pour moi n'est pas la vitesse, du moment que je peux sauvegarder mes données, c'est l'essentiel. Merci Sly54 !

Reste donc à trouver le meilleur choix maintenant !