Choix de joystick ou gamepad pour Mac

Blutch

Membre confirmé
27 Novembre 2002
66
0
Bonjour à tous,
je cherche un joystick ou un gamepad pour mon fils, je vais chez un revendeur Mac qui me dit :
1. Il ne faut prendre que du Logitech (que je n'ai pas mais que je peux vous commander)
2. L'OS va reconnaitre le périphérique mais vous ne pourrez sans doute pas l'utiliser avec vos jeux.
:(

Et je fais quoi moi ?

Et mon gamin il devra toujours jouer avec son clavier ? :siffle:

Pour info il a huit ans et ne veut pas piloter de simulateur de vol.:D

Merci de votre aide
 
Blutch a dit:
Et je fais quoi moi ?

Hullo,


Tu peux déjà jeter un coup d'oeil ici...
Mais a priori n'importe quel manette usb sera bonne pour le service.
Et si je ne m'abuse (je n'ai pas de joystick pour l'instant), au besoin pour configurer tout ça, il te faudra ceci.
Mais je suis sûr que qu'un joueur t'en dira plus.

Tcho-o,

A.
 
Tous les gamepads ne sont pas reconnus, mais la grande majorité oui.
J'ai un "thrusmaster dual analog" de Guillemot et un "wingman rumblepad" de logitech qui vont très bien (je joue à lego star wars en coopératif avec ma fille de 8 ans, c'est l'éclate :)).

Lorsque les jeux ne supportent pas le pad en natif, on peut toutefois affecter les touches du clavier aux boutons du pad par une couche logicielle supplémentaire entre le système et le jeu.

Gamepad companion s'en charge à merveille. USB overdrive a aussi une fonction idoine (attention à ne pas activer les deux en même temps, mais on peut les installer sur le même système) :)

PS : ton revendeur mac est une buse ;) :D
 
Waoh :up:

merci à tous et spécialement à guytantakul car il s'agit de jouer en coopératif avec mon fiston sur Lego Star wars et a Adrienhb pour la liste de produits.

:zen:
 
Alors c'est cool, nul besoin de soft intermédiaire, Lego Star wars s'accomode très bien de mes deux pads (mais attention à l'attribution des touches : dans le feu de l'action, il y a des fois où ma fille appuie sur la touche de swap de pads - qui intervertit les deux - et on est obligé, soit de s'échanger le pad, soit de jouer l'autre personnage - et souvent, c'est chaud-bouillant pour retrouver les bons boutons ;))

Le mieux étant d'avoir deux pads identiques pour parer à cette éventualité :) :zen:
 
Salut,
je viens d'acheter 2 Logitech precision pour tester le mode 2 joueurs sur la demo de Lego Star Wars (en vue de l'achat pour Noël)?

> J'ai pu parametrer les boutons dans -option de la manette- mais dans le jeu, il n'y a qu'une manette qui fonctionne ? l'autre ne fonctionne que sur un ou 2 bouton... comment faire ??

> Où acheter le jeux ?

MERCI !
 
Oui?
en fait quand je suis dans -option de la manette-, parfois c'est difficile de parametrer les boutons (ex. je sélectionne -UP-, c'est -DOWN- qui se met à la place?).

Bon, pourtant parfois ça marche... mais dans le jeux, si pour un joueur tout le pad fonctionne, pour l'autre juste 2 boutons sont actifs?

Pour le premier souçi, il m'a semblé lire qu'il fallait bouger les touches dans toutes les directions sur la page d'accueil ; mais bon... ça à l'air aléatoire !

Je me dis que c'est peut-être la démo qui déconne ?

Sinon, dur de trouver où l'acheter ce jeux…
 
Sur mon Mac, j'ai une manette Sony DualChock pour playstation 1, grace à un adaptateur GameRon USB trouvé chez surcouf.

J'ai toujours trouvé qu'il n'y avait pas mieux que cette manette sony :D
 
Salut à tous,
je suis devant Lego Star Wars, la logitech Rumble pad 2 connecté et malgré mes efforts quand je suis dans les options manette je n'arrive pas à ce qu'elle soit reconnue.
Il n'y a que les touches clavier qui fonctionnent.
J'ai lu et relu le manuel de LSW et de la manette et je ne trouve rien. :cool:
Faut-il un programme d'installation sous Mac OS X qui ne serait pas fourni avec cette manette.
A l'aide, mon fils devient fou et c'est sur mon powerbook qu'il joue :eek:
 
Là je ne sais pas. En tout cas, ça fonctionne avec le rumblepad #1.
Peut-être que la puce n'est pas la même (tous les périphériques logitech estampillés "wingman" en ont une semblable, volant ou pad), mais ça m'étonnerai que ce pad ne sois pas reconnu en natif par LSW, le jeu étant postérieur à la sortie de ce pad.
As-tu désactivé les drivers qui peuvent le prendre en charge (usb overdrive, gamepad companion, etc.) ?
 
J'ai effectivement installé juste avant usb overdive parce que je pensais que c'était nécessaire.
Comment le désactive-ton ?:siffle:

Merci