Choix de logiciel de montage vidéo !

Sowo34

Membre enregistré
2 Juillet 2011
8
0
Bonsoir,

Etant un débutant en la matière de mac, je vous pose la question :
Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo pour mac ?

Vous allez me dire : "Ouais mais tu cherche quoi précisemment?"
:D
Et bien c'est simple, je cherche un logiciel avec qui je puisse faire quelques effets, des animations, des titres et dans angles de vues particulier.
Et tout sa pour pas trop cher :rateau: ...
Ha si vous avez le temps, plus précisemment je compte faire des montages vidéo sur sa : http://www.youtube.com/watch?v=-jFfqJ-UckM&feature=related
Merci de bien vouloir y jeter un coup d'oeil, sa m'aiderait sincéremment.

Armand

J'aurais conseillé iMovie que tu as dû avoir avec la suite iLife lors de l'achat de ton Mac, histoire de voir vraiment si ça te plait avant d'éventuellement aller payer d'autres logiciels relativement chers...

Imovie pour débuter est pas mal, je le reconnait.
Mais au stade ou je veux en venir, ce serait plus des logiciels comme Final cut studio qu'il me faudrait.
Ne sachant pas trop les fonctionnalités de ce dernier, je demande quel est le mieux dans ce genre de prix ? :p

Le meilleur logiciel est pour moi Avid, ensuite viens final cut.
Après si tu es habitué a i movie, le nouveau final cut devrait pas te posé de nombreux problème. Premiere Pro est une sorte de final cut qui marche sur pc, et qui possèdent je trouve a part color la meilleurs suite (photoshop,after effect)
Après si vraiment tu veux t'amélioré, le logiciel ne suffit pas, il faut développer tes connaissances sur la vidéo en tant que matière. Les codecs, les résoltuions etc...
Je peux te conseiller de lire "les secrets de l'image vidéo".
Voila bon courage pour tes montages.

Haha, oui pardon de ne pas avoir précisé :rolleyes:
La "ou je veux en venir", c'est de pouvoir, par exemple de scinder des morceaux de vidéo pour les regrouper sur un seul plan, pour faire une mosaîque... Ou alors faire des effets de flou etc...
Et par la suite, faire mes propres animations en 3d (Mais, je sais que cinéma 4D sera la seule possiblité)
en tout cas merci d'éssayer de m'aider. :D

c vrai que sur ton clip ytube y a pas d'effet, juste un ralenti sur certaines séquences...
si tu n'as pas le budget pour FCS, FCE ( 199€ ou moins cher en cherchant bien sur le net) pourrait te convenir si tu aimes les montages soignés avec plus de précisions sur une Time line (vu que tu connais imovie

Merci Soad,
Oui j'ai un budget de 300 a 500€ max.
je pensait bien me prendre un de ces logiciels, mais ne sachant pas a quoi m'attendre dedans, je demande.
Quel logiciel de montage, correspond a mes "envies" et tout sa dans mes prix ?

Merci d'avance

Armand:)

J'ai l'impression que tu mets un peu la charrue avant les boeufs.
Un logiciel n'est qu'un outil, un moyen de mettre en forme une matière qui est un film, constitué de rushes... Le plus important c'est ce que tu as filmé !
J'ai vu sur des forums photo des jeunes qui se prennent la tête pour savoir quel est le "meilleur logiciel du monde" pour travailler ses photos. (Au passage, je constate que tous les photographes, même débutants ont tous photoshop (1000 euros environ !) Bon...passons.
Par contre, quand on voit, pour certains les photos qu'ils font, c'est parfois de la m..de, que même le "meilleur logiciel du monde" ne pourra pas sauver !
En vidéo, c'est pareil, il faut à la base de "bonnes"images que le logiciel pourra mettre en valeur. Je parle en général, je ne sais pas ce que tu fais !
Mes des images sans intérêt ne seront pas "sauvées" par le "meilleur logiciel du monde" en accumulant des tonnes "d'effets spéciaux"
Comme dit Daffyb avant d'avoir épuisé FCE OU FC PRO OU FC X....
Même iMovie...
Le logiciel c'est un moyen pas un but.