iMac Choix de mon nouveau Mac

Lorx

Membre enregistré
16 Octobre 2009
5
0
Bonjour,

Je suis actuellement sur macbook pro13" de 2011 avec SSD, 16go Ram mais lightroom y es difficilement utilisable par sa lenteur donc je souhaite en changer.

Après avoir parcouru ce forum et bien d'autres en français et en anglais. Je n'arrive pas à me décider entre :
- Mac Mini i5 hexacoeur à 3GHz, SSD 512Go, 8Go Ram plus l'achat de 32Go Ram pour remplacer les 8Go 1489€ + 148€(Ram crucial) + 149€ (clavier) + 99€ (souris) + 650€ (écran) = 2535€
- iMac 27" i5 hexacoeur à 3,1GHz, SSD 512Go, 8Go Ram plus l'achat de 32Go Ram pour augmenter à 40Go 2659€ + 148€ (Ram crucial) = 2807€

Pourquoi ces deux configurations :
- le Mac Mini pour le choix de son écran et apparement sa fluidité sur lightroom. Par contre je vais devoir le démonter pour changer la Ram et il lui manque un Gpu.
- le iMac pour son tout en un, son design, son Gpu. Par contre il ne serai pas totalement fluide avec lightroom.

Je souhaite que lightroom soit fluide et vu l'investissement j'aimerai avoir le plus de retour possible afin de faire le bon choix entre les 2 produits.

Par avance merci
 
apparement sa fluidité sur lightroom
comment un macmini pourrait être plus fluide qu'un Imac avec GPU dédié ?quels explications avez vous eu sur ce commentaire ?

n'ayant pas eu encore de macmini entre les mains, mais des Imacs et des macbook pro, je pense qu'a utilisation forcé (genre 6 /heure par jour) l'imac utilisera moins ses ventilateurs; il s'essoufflera moins.
C'est la première generation ou le macmini est aussi puissant; donc peu de retour sur sa fiabilité
 
Cela viendrait de la mauvaise gestion de l’écran 5k par lightroom. C’est pour cela que je souhaiterais des retour d’expérience.