10.12 Sierra Choix de ne plus afficher les mises à jour beta non respecté

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour, depuis quelque mois je reçois les màj de sécurité beta (enfin plutôt les màj de sécurité normal avec l'intitulé "Màj de sécurité pour la beta développeur" car je crois pas qu'il y a vraiment de betas pour ce type de màj) pour Sierra, alors que je ne fais pas partie du programme sur ma partition principale (je teste High Sierra sur un disque dur externe, comme je l'ai toujours fait. Donc Macintosh HD n'a jamais eu de version beta).

Je me rend dans les préférences App Store pour désactiver les màj de versions betas et à chaque redémarrage/sortie de veille l'option et les versions betas me sont à nouveau proposés dans le mas.


Y a t il une commande Terminal pour forcer à repasser sur le canal standard ou une autre solution ?

Merci de votre aide !
 
Salut,

Je dis peut-être une bêtise, mais si ton " disque externe " est attaché constatement, c'est normal qu'il te propose une MAJ disponible.

Et en débranchant ton externe ?

Exemple : lors ce que l'un des mes disque externe est attaché à une autre machine avec des App en "stocke" sur ce volume, des mises à jour sont proposées.
 
Salut,

Je dis peut-être une bêtise, mais si ton " disque externe " est attaché constatement, c'est normal qu'il te propose une MAJ disponible.

Et en débranchant ton externe ?

Exemple : lors ce que l'un des mes disque externe est attaché à une autre machine avec des App en "stocke" sur ce volume, des mises à jour sont proposées.

Merci mais je débranche toujours ce disque, qui ne sert qu'à ça.
 
Merci mais je débranche toujours ce disque, qui ne sert qu'à ça.

Bah sortir complètement des versions bêta public alors ... ( je vois rien d'autre )
 
Je ne fais pas partie des betas publiques mais Appleseed. Et j'y participe activement, mais sur un autre système sur un autre disque.

Merci quand même.

Mais ce que je recherche ça serait par exemple une commande Terminal pour forcer à repasser sur le catalogue de màj standard.

Merci à ceux qui peuvent m'aider.
 
Je ne fais pas partie des betas publiques mais Appleseed. Et j'y participe activement, mais sur un autre système sur un autre disque.

Merci quand même.

Mais ce que je recherche ça serait par exemple une commande Terminal pour forcer à repasser sur le catalogue de màj standard.

Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Salut

Ha les commandes terminales j'adore :D

sudo /usr/sbin/softwareupdate --clear-catalog
 
Salut

Ha les commandes terminales j'adore :D

sudo /usr/sbin/softwareupdate --clear-catalog

Salut, merci [emoji6]je vais tester et je redis si ça a fonctionné ou pas.
 
Ça me met

Bloc de code:
Changed catalog to Apple production

Apple production, c'est le catalogue standard ?


En tout cas pour le moment ça semble bon.

Je te redis en cas de problème.

Mais alors si ça a effectivement fonctionné, quelle pourrait être la cause du non respect du choix, depuis l'interface graphique ?
 
Ça me met

Bloc de code:
Changed catalog to Apple production

Apple production, c'est le catalogue standard ?


Yes sir.
L'avantage avec le graphique, c'est que l'on ne sais pas ce qu'il se passe derrière.:D
Perso je préfère la ligne de commande quand j'ai le choix.:)
 
Merci !

Mais alors si ça a effectivement fonctionné, quelle pourrait être la cause du non respect du choix, depuis l'interface graphique ?

Aurais-tu par contre une explication à ça ? Car j'aime bien comprendre les choses :D.
 
Une explication à quoi? Au fait que la manip graphique ne fonctionne pas?
Non aucune explication.

Oui à ça.

Mais bon c'est pas grave, je trouve juste ça bizarre comme une "bête" commande Terminal fonctionne quasi à tous les coups, contrairement aux options graphiques...

En tout cas merci.
 
Comment ça bête commande.. Je ne te permet pas. Respecte le terminal stp.:D

J'ai mis les guillemets [emoji23][emoji23][emoji23]

Mais effectivement le terminal est super puissant et passionnant. D'ailleurs je suis en pleine lecture du livre de macg à ce sujet [emoji3]