Choix de portable ??? ibook 12"

Cioran

Membre confirmé
7 Août 2004
97
6
45
Moselle
bonjour a tous! j'envisage de m'offrire prochainement un ibook 12" 1ghtz. Ms, n'ayan eu que des pc jusqu"a present, je voulai savoir si franchir le cap vers la pomme n'est pas trop difficile? Et ce ibook est il suffisant pour faire un peu de retouche d'image, bcp de traitement de texte, matter un dvd de tps en tps, et faire de petit montage audio, rien de mechant...
Et une derniere question : je possede une xbox avec le LIVE et je voulais savoir si, comme sur mon pc, il me sera encore possible de lui faire partager ma connexion adsl avec mon "futur ibook??

merci de bien vouloir me repondre
 
J'ai un iBook 12" 1 Ghz et comme toi je viens du monde PC et je suis ravi de ma nouvelle machine. :) Il sera parfait pour ton usage et pour la XBox je suis quasi sûr que c'est compatible mais je ne peux pas te le certifier à 100% comme j'ai la PS2 ! :D

Le switch PC -> Mac est pas très agréable pendant 3 jours le temps de s'habituer, au bout d'une semaine on aime le Mac et au delà on se demande pourquoi on a pas acheté un Mac plus tôt. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Cioran
le 12 et le 14 ont la même résolution d'écran... après le 15" est un tout autre budget.

Si c'est juste pour une utilisation basique le 12" convient très bien... mais si tu fais pas mal de retouche d'image (ou ptet même pour le montage audio, je connais pas) le 14" peut etre plus agréable... m'enfin moi mon 12" m'a toujours pleinement satisfait!

Tu vas adorer le mac!

Pour le xbox live ça devrai etre bon... mais j'ai jamais essyé!
 
Ibook 12"-------> vas-y les yeux fermés, je bosse tous les jours sur du 19" lcd et du 21" crt et je me suis parfaitement fait à la petitesse de l'ecran de l'ibook.
Pour le partage de connexion depuis la Xbox, c'est du DHCP donc "no problems".

Allez, maintenant arrete de te faire soufrir et va acheter ta machine, va!!!!! :up: (oups....ce sera pour lundi ;) )
 
Ok... ben je reflechir encore un p'tit peu... ms je pense que la semaine prochaine, je ferai parti de la comunité de la pomme...:up:

Merci en tous cas!!!!!
 
Ca y est! j'ai commandé mon ibook!!!! Il doit m'etre livré le 28 aout...

Un grand merci à tous pour vos réponses et vos conseils... le forum de macgeneration m' a vrt été tres utile...
 
:up: :up: :up:

Bienvenue à toi :D et à très bientot :p
 
Je te souhaite de longues heures de plaisir avec ton nouveau "jouet" :up:
 
En parlant de jouet/r, on peut faire tourner quoi sur l'ibook?

non pas que je sois un grand joueur, mais si je me décide à programmer de la 3d , j'aimerai que ca tourne aussi sous l'ibook
 
Bah pour la programmation 3D, tu as l'openGL et le Java3D (à confirmer) oublie DirectX (API Kro$oftienne).
Autrement, le Mac n'est clairement pas tourné vers les gamers, cependant, de plus en plus de jeux tendent à être adaptés.
 
(en fait mapman m'a donné sur le toubarvert (salon AIM de macgé) le lien pour notre mai switcher, d'où la citation), maintenant que la parenthèse est fermée revenons a notre switchers :zen: