Choix de ports sur modem / routeur pour Age of Empires II

amadoux

Membre confirmé
8 Octobre 2002
11
0
www.amalrik.fr
Hello

Je cherche à pouvoir jouer à Age of Empires II gold (OS X) en multi joueurs.
Je suis derrière un modem / routeur ADSL, et souhaite pouvoir créer une partie afin que d'autres joueurs puissent se connecter sur cette même partie. Je leur donne bien entendu mon adresse IP.
Puis, lorsque ceux-ci cherchent à se connecter sur ma machine, ils obtiennent un message du style "pas de partie à cette adresse". Bref, ma partie est invisible.
J'ouvre alors un port sur le modem afin de débloquer le coupe-feu. je communique ce port au partenaire de jeu qui le rentre sous la forme de l'Ip, deux points, numéro du port (à 4 chiffres). xxx.xx.xxx.xx:xxx

Bien entendu, cela ne marche pas. Le partenaire (derrière un modem / routeur ADSL également) ouvre ce même port.

Micro$oft fournit des infos à cette adresse
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q240429&

QUESTION :
Comment ouvrir tous ces ports préconisés d'un coup ?
Existe-t-il une autre méthode ?? Qu'est-ce que le DirectX play, et la différence entre un port TCP et un port UDP sur un modem / routeur ?

Merci de votre aide
 
Attn, il se peut que ton routeur ADSL est du type NAT (Network Address Translation). Si tel est le cas, on ne voit pas ton adresse mais seulement celle de tou routeur.
 
Oui mais le problème est le port: le routeur fait la translation de ports aussi. Pourquoi ne pas essayer de n'utiliser ton modem ADSL QUE comme un modem et d'en desactiver la fonction de routage ?
 
Et pourquoi ne pas utiliser GameRanger, the first true Macintosh multiplayer online gaming service. Tu peux créer tes parties d'AoE2 et inviter qui tu veux et cela doit résoudre en principe ton problème initial.
 
yo

t a koi comme routeur ? normalement tu te connectes dessus et tu configure une redirection pour un port externe donne sur une adresse et un port interne de ton choix...

pour ce ki est de UDP et TCP ce sont 2 protocoles de transport (layer 4) differents utilises sur internet tu as egalelement IP, IGMP et ICMP par ex. (layer 3) ou encore Ethernet (layer 2) (liste non exhaustive...)

dans ton cas c vraisemblablement de l UDP pour ta connection en tans que host de jeux...

PS: y a plein de sites qui peuvent te donner des infos...

check celui ci par ex...

a+