Choix d'enceintes

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
39
Je suis à la recherche de conseil pour des enceintes, vu que je cherche des caractéristiques assez spécifiques, j'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche, à savoir :

- connection sans fil (bluetooth ou wifi) pour connecter directement les enceintes à mon mac
- dock connector pour y connecter mon ipod classic
- connection par prise casque pour ipod shuffle
- fonction réveil

J'ai trouvé une enceinte sur le store qui offre ces caractéristiques mais le design est vraiment pas mon genre. Donc si quelqu'un a entendu parlé d'un modèle d'enceinte de ce genre que j'ai une chance de trouver dans une boutique physique ou en ligne je suis preneur (merci d'avance)

Pour avoir essayer deux produits de genre enceinte Wifi, je dis que c'est à fuir. C'est totalement instable voir non fonctionnel. D'ailleurs on revend celles de mon association, des JBL ;)

Prend-toi des enceintes filaires classiques, au moins tu auras le choix, et branches les sur une borne Airport Express. Tu pourras avoir de la musique sans fil et c'est une solution qui marche du tonnerre :D

Je suis à la recherche de conseil pour des enceintes, vu que je cherche des caractéristiques assez spécifiques, j'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche, à savoir :

- connection sans fil (bluetooth ou wifi) pour connecter directement les enceintes à mon mac
- dock connector pour y connecter mon ipod classic
- fonction réveil

J'ai trouvé une enceinte sur le store qui offre ces caractéristiques mais le design est vraiment pas mon genre. Donc si quelqu'un a entendu parlé d'un modèle d'enceinte de ce genre que j'ai une chance de trouver dans une boutique physique ou en ligne je suis preneur (merci d'avance)

Je possède une enceinte qui répond qu'à deux de des critères :

Il s'agit de la parrot party, c'est une enceinte portable, 2x3 watts, bluetooth donc compatible mac et iphone depuis le firmware 3.0.
Prise jack pour connecter tous type de MP3. Parcontre il n'y a pas de dock connector mais tu pourras très bien brancher ton ipod classic via le cable jack/jack (ou acheter un adaptateur bluetooth pour ipod) et elle ne fait pas réveil.

Si tu as d'autres questions à propos de mon enceinte il n'y pas de soucis !

Je retiens l'option de la borne airport, c'est simple à installer par contre ? Et ça peut marcher si la borne n'est pas branchée sur internet ?

Je retiens l'option de la borne airport, c'est simple à installer par contre ? Et ça peut marcher si la borne n'est pas branchée sur internet ?

biensûr, il faut juste décocher la case "activer le port ethernet" si tu veux pas qu'elle clignote tout le temps.

chez moi, j'utilise une airport express pour la musique et la qualitée est aussi bonne que depuis directement mon mac !

biensûr, il faut juste décocher la case "activer le port ethernet" si tu veux pas qu'elle clignote tout le temps.

chez moi, j'utilise une airport express pour la musique et la qualitée est aussi bonne que depuis directement mon mac !

Oui ça marche nickel !