iPhone 8 Choix des applications et leurs données sur un nouvel iPhone ?

Charleon

Membre confirmé
2 Novembre 2013
78
12
76
Bonjour,:)

Je viens d'acquérir un iPhone 8 pour remplacer mon SE première génération. J'ai procéder au transfert direct de l'ancien vers le nouveau en les mettant côte à côte. Malheureusement la mémoire de l'iPhone 8 est de 64 Go alors que le SE en disposait de 128. Évidemment à un moment donné j'ai eu un message comme quoi ce n'était pas possible. Je pensais qu'il allait m'installer un certain nombre d'applications mais il a fallu recommencer autrement.

Tout fonctionne normalement néanmoins mais je vais être obligé de réinstaller chaque application individuellement ou tout au moins un certain nombre dont je me sers habituellement.

Existe-t-il une procédure pour récupérer les données ou paramètres par application individuellement comme par exemple les configurations d'adresses e-mail dans Spark, etc... ? Cela pour éviter une remise en place fastidieuse des divers éléments d'applications choisies de l'ancien téléphone.

Merci d'avance pour vos conseils :merci:
 
Bonsoir,
Je pense que le plus simple serait d'effacer des applications (ou des données) de l'ancien iPhone jusqu'à ce que le transfert puisse se faire.
 
Bonsoir Ericse,

Merci pour ta réponse :)

Effectivement c'est une solution que j'aurais pu envisager. En définitive j'ai décidé de réinstaller les applications les unes après les autres avec des bonnes surprises comme par exemple celle sur Spark dont je parlais plus haut qui a récupér tout seul comme par magie toutes les adresses e-mail de mes comptes.

J'avais aussi un problème avec iMessage qui n'affichait plus que la dernière conversation que j'avais eue, toutes les autres ayant disparues. Après quelques recherches j'ai appris qu'il fallait simplement activer une synchro dans les réglages et toutes mes conversations se sont rétablies quasi instantanément.

En fait, ces inconvénients me permettent d'apprendre et ce n'est pas si mal :up:
 
  • J’aime
Réactions: ericse