Choix des options pour un imac 27"

GWEN2001

Membre confirmé
20 Novembre 2009
59
3
je souhaite switcher prochainement (black friday), pour un imac 27" i5 enfin voilà mes questions:
la carte mère permet elle l'échange du processeur (non soudé), quelqu'un à t'il des infos ce qui pourrait permettre de changer le processeur (par un i7 2.8Ghz ou plus) par la suite pour moins cher avec la baisse des prix des processeur en plus de la revente du i5 sur ebay.
Est ce qu'un processeur I5 ou I7 ce monte sur la carte mère d'un core 2 (ce qui me permettrait de prendre le 27" de base.

Faut il prendre un disque d'un ou de deux tera, j'ai lu qu'un disque interne est beaucoup rapide qu'un externe qu'il soit en usb 2 ou en firewire je ne sais pas pour un disque branché en réseau, j'ai lu aussi que un disque deux tera est plus rapide.
La question du remplacement interne ce pose aussi j'ai vu sur le site de LOKAN que c'était loin d'être insurmontable (j'ai l'habitude de bricoler dans mon PC).

Pour la mémoire je pense le prendre avec 4 Go et le faire évoluer si besoin par la suite

Je pense prendre la télécommande aussi

Mes questions ce posent plus d'un point de vue prix et évolutivité.
La puissance du core i5 devraient me suffire pour le début mais l'expérience PC me pousse à penser évolutivité du matériel afin de garder mon mac le plus longtemps possible.
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Pour le changement de processeur, tu oublis :) Juste impossible, sauf à vouloir prendre de gros risques. Un iMac n'est pas une tour, on ne l'ouvre pas sans risque.

Idem pour le disque dur, beaucoup de risque pour pas grand chose. Après pour le choix du 1To ou 2To, ça dépend surtout de toi et de ton utilisation. Sauf spécificité particulière, le 2To n'a pas grand intérêt à mon avis.

Donc pour l'évolutivité, sur imac comme sur macbook, tu peux oublier en dehors de la RAM :) Et en fait, tu verras qu'on s'y fait à ne pas avoir besoin de bidouiller son ordi. C'est même très agréable !