Choix des performances Macbook alu

Dior

Membre confirmé
1 Février 2008
22
5
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du macbook alu 2,4 Ghz en succession de mon MB blanc 2,4Ghz il y a qq jours et j'observe qu'on ne retrouve pas dans le menu batterie de la barre des menus l'option du choix de la performance sur batterie, que l'on avait sur les anciens MB blanc... Et j'observe aussi que Exposé est moins fluide sur batterie que sur secteur.. J'en déduit donc que sur batterie la performance est bridée et visiblement on ne dispose pas de choix pour optimiser les performance du MB quand il fonctionne sur sa batterie.... Des suggestions ??
 
Non je ne crois pas que les performances soient bridées en batterie. non enfaite j'en suis sur, elle n'est pas bridée. Et même si elle l'était il faudrait vraiment la brider un max pour ralentir exposé, c'est pas ce qui consomme le plus de performance. J'ai déjà fait plusieurs opérations gourmande en performance en étant en batterie et j'ai pas remarqué que l'ordi était ralenti.
 
Non je ne crois pas que les performances soient bridées en batterie. non enfaite j'en suis sur, elle n'est pas bridée. Et même si elle l'était il faudrait vraiment la brider un max pour ralentir exposé, c'est pas ce qui consomme le plus de performance. J'ai déjà fait plusieurs opérations gourmande en performance en étant en batterie et j'ai pas remarqué que l'ordi était ralenti.

Ok mais personnellement c'est assez flagrant la différence de fluidité entre la batterie et le secteur sur la qualité de la fluidité d'exposé surtout avec de nombreuses fenêtres ouvertes ; donc on ne peux plus paramétrer manuellement les performances du Macbook....... Donc il est toujours en perf maximale ?
 
Bonsoir, en effet moi aussi je m'étais posé la question à une époque et j'avais vérifié à la FNAC sur les macbook alu présent que le choix des performances n'étaient pas présent non plus. Je trouve ça dommage d'ailleurs.
 
Hello.
Pareil, je cherche à pouvoir régler les performances selon que je sois sur secteur ou non (macbook alu). Ca me parait quand même bizarre qu'on ne puisse pas régler ça...

C'est mon 1er mac, pour le moment j'en suis fort satisfait (je ne l'ai que depuis 2 jours), mais je trouve le niveau de configuration des préférences systèmes très pauvres en général.

Donc si qqcn à la solution, elle serait la bien venur :)

Merci d'avance
 
Hello.
Pareil, je cherche à pouvoir régler les performances selon que je sois sur secteur ou non (macbook alu). Ca me parait quand même bizarre qu'on ne puisse pas régler ça...

C'est mon 1er mac, pour le moment j'en suis fort satisfait (je ne l'ai que depuis 2 jours), mais je trouve le niveau de configuration des préférences systèmes très pauvres en général.

Donc si qqcn à la solution, elle serait la bien venur :)

Merci d'avance

Pour les performances sur les nouveaux MB alu Apple a décider de laisser gérer les performances par le système pour des raisons d'autonomie visiblement, et pour moi il est clair que Exposé ou Dashboard sont bien moins fluide sur batterie que sur secteur.....Donc les jeux à mon avis (sous OS X, genre spore etc, pas sous bootcamp apparemment) peuvent voir leurs performances baisser (sauf si Apple à prévu des perfs maximale quand OS X reconnaît un jeux) ; faut en parler pour qu'Apple débloque la situation et permette à l'utilisateur de choisir le choix des performances en manuel dans une MAJ à venir.
 
Pour les performances sur les nouveaux MB alu Apple a décider de laisser gérer les performances par le système pour des raisons d'autonomie visiblement, et pour moi il est clair que Exposé ou Dashboard sont bien moins fluide sur batterie que sur secteur.....Donc les jeux à mon avis (sous OS X, genre spore etc, pas sous bootcamp apparemment) peuvent voir leurs performances baisser (sauf si Apple à prévu des perfs maximale quand OS X reconnaît un jeux) ; faut en parler pour qu'Apple débloque la situation et permette à l'utilisateur de choisir le choix des performances en manuel dans une MAJ à venir.

C'est bien dommage... Pourquoi Apple laisse si peu de choix de configuration des performances systèmes à ses utilisateurs. On ne sait vraiment RIEN configurer mis à part des détails visuels et quelques autres petits détails basiques (rien sur le processeur ni la carte graphique etc...).
Je trouve très frustrant de devoir laisser un OS gérer le niveau des performances. Surtout que je suis étudiant en master en informatique... J'ai un de mes projet sur lequel je travaille actuellement qui ram à l'exécution sur le macbook alors qu'il fonctionne avec une fluidité parfaire sur mon autre portable qui a un processeur identique, 2go de ram de moins et qui est sous windows/linux. C'est assez frustrant je dois dire... d'autant plus que je ne remarque pas de différence que l'application tourne sur secteur ou sur batterie.
J'irai quand même me renseigner à l'apple store ce midi, voir si il n'y a pas moyen de régler ça en passant par le terminal ou autre...
Par contre, chez moi exposé et dashboard sont tout aussi performant sous batterie que sous secteur, et je dois dire qu'ils fonctionnent parfaitement sans un poil de ralentissement!

Enfin mis à part ceci, je trouve la machine vraiment très agréable à utiliser (surtout le touchpad, quel bonheur!), ainsi que l'os, même si je chipote encore un peu avec certaines fonctionnalités ^^

(p.s : il n'y a pas de touche "exposant 2" ni de touche "delete" sur les claviers mac? Peut on "rajouter" des touches en configurant le clavier?)
 
D'ailleurs j'ai un bug de l'affichage de la date sur mon MB : impossible de changer ça dans les préférences ......

1228579786_screen-capture.png
 
Merci du conseil lol :D , non sérieusement c'est un bug le système ne veut rien savoir.....Vivement la maj.
 
Ca ressemble drôlement à un agencement personnel de l'heure pourtant :p (tu as des blocs, tu les places comme tu veux, avec… ou sans espaces) et ca peut donner exactement ce genre de chose ;)
Pour le 341, c'est le nombre de jours écoulé depuis le 1 Jan. de l'année.
Bref :p

Edit: la config du champ doit être, pour toi,
(jour de la semaine)#(jour de l'année)#(mois de l'année)(année)

ou # représente un espace (et tu remarqueras que je n'ai pas mis d'espace a la fin, entre le mois et l'année.

Edit 2:
Comme ça ;)

clock.png


Regarde en dessous, il utilise la date du 5 Jan. 2008 pour l'exemple ;)
 
Merci bcp Tucpasquic!! C'était ça en fait :( J'avais confondu les deux 5 ceux du jour et de l'année...... Thanx
 
Salutations à tous les membres!

Ca fait un moment que je suis ce forum très instructif, et cette fois j'ai pensé pouvoir enfin apporter ma pierre à l'édifice,hihi.

Alors, pour tous ceux comme moi qui se désolent de ne plus pouvoir changer à la volée les performances de son macbook , en cliquant sur l'icône de la batterie en haut à droite, il faut savoir que ces options ont disparues depuis l'installation d'une des dernières mises à jour de Léopard ( la 10.5.5 ou 10.5.6, je sais pas précisément je les ai récupérées en même temps dernièrement).

En fait c'est un peu moins pratique mais pour pouvoir sélectionner son mode de performances/autonomie de la batterie, il faut cliquer sur cette icône de batterie puis sélectionner "Préférences économiseur d'énergie", l'option est désormais là en seconde position.

Et voilà le travail, vous pourrez a nouveau choisir de sabrer votre batterie en 2h00 sur l'autel de la performance, ou au contraire, héhé
 
Personellement je n'ai rien à part l'option pour les graphisme mais c'est dut au fait que mon MacBook soit "Pro"
 
Pareil, impossible de régler une fréquence max pour le CPU ou le GPU par exemple...
 
Le choix du mode performance ou batterie max disparaît quand on passe à OS X 10.5.6. C'est dommage... Mais en même temps, comme on peut avoir le trackpad à 4 doigts sur les MBP Penryn sous OS X 10.5.6, je préfère me passer de réglage manuel du mode sur batterie que des gestes à 4 doigts. :D
 
Moi aussi j'ai eu un MacBook blanc avec lequel je pouvais sélectionner manuellement les performances selon mon utilisation.
Depuis que j'ai mon MacBook Unibody (modèle 2 Ghz), impossible de le faire, le système gère tout seul cette fonction. Je trouve ça particulièrement dommage j'aimerais bien trouver un petit soft qui me permette de retrouver cette fonctionnalité.

Pour infos, sur mon modèle avec à 2 Ghz, le processeur se bride automatiquement à 1,59 Ghz que je sois sur secteur ou non. Il repasse à sa fréquence initiale lorsque l'utilisation est un peu plus gourmande en ressource (jeux...).

:rolleyes: